charlouguillot
charlouguillot

inscrit le 28/11/07
31 messages
Matos : 1 avis
Mes disques ont pris un coup d'essence c'est con et ça freine plus ! Comment récupérer mes plaquttes (formula oro K18)
bikers38
bikers38

inscrit le 28/06/07
211 messages
ba normalement des freins qui freinent plus on l'est met dans l'escence enfin si je me souvien bien donc c'est bizard
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
"bikers38" disait:
ba normalement des freins qui freinent plus on l'est met dans l'escence enfin si je me souvien bien donc c'est bizard
Je pense comme toi une plaquette à nettoyer car elle a trop de dépot il faut utiliser de l'acétone ou de lessence alors je comprends pas trop!!! essuit bien le disque et les plaquettes avec un chiffon
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
salut t'es sur que tu t'es pas trompé avec le gasoil ?
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
:idea: tu sort tes plaquette tu les ponce avec du papier de verre et ton disque aussi et sa repart :wink:
charlouguillot
charlouguillot

inscrit le 28/11/07
31 messages
j'ai mis du gasoil
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Degraisser le disque à l'acétone pourquoi pas mais le frotter avec du papier de verre :shock:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
ba moi c' est ce que je fai ou quand yen a vraiment trop ( c ' est ma vis de purge quand je louvre sa coule sur le disque :x ) et bien je met du write spirite :lol: et après je passe un coup de papier de verre et sa se fait asséz souvent donc n' est pas l' air surpris quand je dis sa :wink:
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
moi aussi jme suis posé la question du papier de verre mais bon chacun sa technique le but final c'est que cela freine (mais bon je suis pas vraiment convaincu du principe)!!! mais bon faut dégraissser ton disque et tes plaquettes alors je réitère ce que j'ai dis et je pense ne pas me tromper essui avec un chiffon et après avec un pinceau nettoie à l'acétone!!
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
il a raison il faut juste pensé quun leger (tré) rodage est necéssaire aprés mais pas autant qua l'origine. :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"charlouguillot" disait:
j'ai mis du gasoil
c'est pas pareil que l'essence coco... le gasoil est très gras. nettoies avec du nettoyant spécial, de l'acétone ou du trichlo et ponces un peu tes plaquettes. oublies pas de bien nettoyer le disc aussi.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"berlioz78" disait:
"charlouguillot" disait:
j'ai mis du gasoil
c'est pas pareil que l'essence coco... le gasoil est très gras. nettoies avec du nettoyant spécial, de l'acétone ou du trichlo et ponces un peu tes plaquettes. oublies pas de bien nettoyer le disc aussi.
ha vus voyez bien qui faut poncer :wink: sa ma bien fait rire :arrow: " c' est pas pareil que l' essence coco "
charlouguillot
charlouguillot

inscrit le 28/11/07
31 messages
faut prendre du sans plomb ?
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
ba oui c' est de l' essence du sans plomb mais c' est mieu l acétone ou le write spirite :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
non pas du white spirit ça laisse des résidus... acétone, trichloéthylène, ou produit spécial (norauto, grandes surfaces...) freerider46 : faut pas poncer le disque :lol: seulement les plaquettes pour enlever la couche incrustée. sinon tu peux les faire bouillir comme des pâtes, mais j'ai jamais testé.
Kamal
Kamal

inscrit le 13/06/07
24 messages
"charlouguillot" disait:
faut prendre du sans plomb ?
ça revient cher avec le prix actuel!!
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
passe ton disque a l alcool ca va le degraisser (pas de la vodka hein! de l alcool isoporpylique ou a la limite du 70° medical) quant aux plaquettes meme l essence les nique ( c est tout de meme gras) donc le gasoil si elle sont imbibées meme en poncant ca changera rien je penses que t en est quitte pour une paire neuve
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"freerider46" disait:
ba moi c' est ce que je fai ou quand yen a vraiment trop ( c ' est ma vis de purge quand je louvre sa coule sur le disque :x ) et bien je met du write spirite :lol: et après je passe un coup de papier de verre et sa se fait asséz souvent donc n' est pas l' air surpris quand je dis sa :wink:
tu sais quoi un truc tout con si tu veux pas dégueullasser ton disque : tu enléve ta roue. :wink: a part ça je suis impatient de voir la prochaine recette miracle pour nettiyer les plaquettes : pour l'instant on a les faire bouillir dans de l'eau, qui dit mieux ?
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Bonsoir pour ma part je nettoie mes disques avec de l'alcool à bruler à 90° et pour les plaquettes...... je ne m'en n'occupe pas et elles tiennent trés bien le coup. A+ et bon ride.
charlouguillot
charlouguillot

inscrit le 28/11/07
31 messages

Je les ais netoyées, sa freine un peu mieux mais beaucoup moins bien qu'avant. Le Vtt est tout neuf il a une semaine(80 km). J'ai pris une photo des plaquettes après nettoyage.img440.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">[url]img440.imageshack.us[/url]

blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
les plaquettes sont bien serrés ? car moi la plaquettes intérieur s'était déssérré donc, n'était plus e ncontacte avec le disque lors d'un freinage.
d0wnHilL05
d0wnHilL05

inscrit le 05/06/08
103 messages
salut moi hier j ai mis du produit pour faire briller mon cadre sur mes disques et mes plaquettes . Je les aient nettoyés a l'acetone aprés essuyé avec un chiffon remis de l eau par dessu , resséché puis remonté . Roule un peu avec et ce sera bon .
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"dranem" disait:
"freerider46" disait:
tu sais quoi un truc tout con si tu veux pas dégueullasser ton disque : tu enléve ta roue. :wink: a part ça je suis impatient de voir la prochaine recette miracle pour nettiyer les plaquettes : pour l'instant on a les faire bouillir dans de l'eau, qui dit mieux ?
oui mais tu es gentis mais si j' enleve mon disque et bien je peut plus purgé mes frein car :pas de disque entre sa fai raproché les plaquettes :wink: petites parenthese
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
met un bout de carton entre sa marchera ;) Sinon moi pour faire un rodage plus rapide je prend du papier de verre gros grain et je ponce mon disque sa va bien ;) Donc on peut poncer un disc ^^ ou alors la méthode world cup que intense avait donner boue+ je sais plus il me semble que c'était du sable ^^
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
"charlouguillot" disait:
Je les ais netoyées, sa freine un peu mieux mais beaucoup moins bien qu'avant. Le Vtt est tout neuf il a une semaine(80 km). J'ai pris une photo des plaquettes après nettoyage.img440.imageshack.us target="_blank" rel="noopener nofollow">[url]img440.imageshack.us[/url]
ben c'est que t'as pas fini ton rodage! 80km c'est peu! roule encore et fait des pressions regulières sur tes freins à force ca devrait allez mieux!! et vérifie bien que t'es tout bien remonté plaquettes et disque bien centré!