ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
salut en se qui concerne la drop off triple elle et certe une entree de gamme mais s il n a pa les moyen elle ira tres bien mois je l ai sur mon ac2 et je la trouvai beaucoup trop molle et elle avait tendance a toujours talonne donc je te conseille de monter des ressort moyen et dure de junior t se qui te la rendra plus dure ensuite je me suis renseigner au pres de marzzo et en se qui concerne la fluidite d huile tu peu monter jusqu a 20 apres tu met tes chambre en pression negative en comprimant ta fource et tu appuie sur tes valve se qui va te faire gagner en reactivite et le tour et jouer ma fourche na talonne plus et elle va tres bien pour ceux qui ne l aime pas
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"ma.gic.1981" disait:
salut en se qui concerne la drop off triple elle et certe une entree de gamme mais s il n a pa les moyen elle ira tres bien mois je l ai sur mon ac2 et je la trouvai beaucoup trop molle et elle avait tendance a toujours talonne donc je te conseille de monter des ressort moyen et dure de junior t se qui te la rendra plus dure ensuite je me suis renseigner au pres de marzzo et en se qui concerne la fluidite d huile tu peu monter jusqu a 20 apres tu met tes chambre en pression negative en comprimant ta fource et tu appuie sur tes valve se qui va te faire gagner en reactivite et le tour et jouer ma fourche na talonne plus et elle va tres bien pour ceux qui ne l aime pas
merci pour le "paté" :roll:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
C'est sur que c'est un gros paté pleins de fautes... Mais au moins il a répondu à ma question :lol: J'ai parlé avec Phil sur MSN je me suis payé une Drop Off Triple je vous dirait si je suis content ou pas
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
salut, j'ai cette fourche qui a la base était en attente, je la change en août pour une 66 rc2x, sérieux écoute pas ce que les autre dise, c'est en grande partie parce qu'elle coute pas entre 600 et 2500? qu'il dise sa, avec toutouf on a fais une petite prépa maison et sa marche du tonnerre, en négatif tu gagne vachement en sensibiliter, pour le prix elle est vraiment supère et c'est très onctueux comme fonctionnement et nivaux solidité il n'y a aucun soucis on peut y aller large avec.
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Okay merci ! Mais pour la passé en négatif faut la compressé à fond et vidé tout l'air ? Sinon je compte mettre de l'huile de 15W de viscositée et la passée en 190mm de débattement
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
15wt c'est beaucoup pour l'huile principale, 9wt ok mais 15 je doute de la bonne idée. pour l'air négatif : tu ouvres les 2 bouchons au dessus, tu compresses la fourche et tu refermes en laissant compressé. pour les 190mm, comment tu fais ? on peut pas allonger les cartouches comme ça...
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
si la 15w sa marche bien, pour la négative tu enfonce ta fourche et tu apui sur la valve gauche pour vidé l'air, tu peut l'enfoncer plus ou moin pour enlever plus ou moin d'air, et malheureusement tu peut pas la passer en 190mm, mais bon 170 c'est déja pas mal.
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Phil' a passé sa Drop Off Triple en 190 mm en enlevant les ressorts qui freinent la fin de course de détente après j'ai pas testé... Mais y'a pas d'air des deux cotés de la fourche ? car sur ma Z1 je peut "gonflé" les deux cotés
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
sur la dropp off triple tu peu gonfler des deux coté mais en règle général tu ne gonfle que le coté ou il n y a pas de ressort donc le coté gauche mais tu peu aussi monter si tu le souhaite un ressort sur le jambage gauche et ainsi gagner en progressivité du fait du deuxième ressort comme j ai dit dans( the pâté ) tu peu monter les ressort de junior t dedans et la passer en 190 je suis pas sur que ce soit possible Donc en résumé si tu veut la préparer tu peu monter des ressort de junior t dans le jambage gauche tu laisse le ressort de première monte dans le jambage droit tu change la viscosité et tu la mais en pression négative pour gagner en réactivité comme le dit mon bouclard on peu presque tous faire avec une fourche et bien sur ne pas oublié de bien réglé la détente au fond de ton jambage droit sinon tu risque de te prendre des sacré claque quand la fourche n ai pas assez freiner
ston
ston

inscrit le 07/08/07
147 messages
"berlioz78" disait:
15wt c'est beaucoup pour l'huile principale, 9wt ok mais 15 je doute de la bonne idée. pour l'air négatif : tu ouvres les 2 bouchons au dessus, tu compresses la fourche et tu refermes en laissant compressé. pour les 190mm, comment tu fais ? on peut pas allonger les cartouches comme ça...
Sa sert a quoi de mettre la fourche en pression négative?
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde je n'ai pas réussi à lire tout le poste, mais j'ai un pot qui souhaite changer sa fourche et actuellement il est en drop off triple. Et est ce que quelqu'un connait le poid de cette fourche ? svp
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Je la reçoi je la pèse ! :wink: A part si quelqun répond avant :lol:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Pour Ston C'est pour avoir une fourche plus onctueuse et plus réactive sur les petits chocs
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
peu pas te renseigner elle et monter sur le bike donc va falloir attendre
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
ston pour la pression négative cela va agir sur les petit choc pour la réactivité pour savoir comment cela marche essai de te procuré une seringue que tu trouvera en pharmacie et tu fait deux petit exercice 1 er: tu prend ta seringue et tu bouche le trou avec ton doigt et tu essai de la remplir d air en tirant sur le piston ton doigt sera aspirer c normale ta seringue sera alors en pression négative tu laisse le trous boucher et tu relâche le piston et tu verra a la vitesse a laquelle il va revenir à sa position initial ensuite 2 eme exercice: tjs avec notre seringue tu tire le piston a la limite de le sortir et tu bouche le trou avec ton pouce et tu essai de comprimé le piston et tu verra il va s appliqué une force et tu ne pourra pas faire arrivé le piston au fond de la seringue ta seringue et donc en pression positive j espère avoir pu te renseigner un peu en sachant que dans notre fourche il faut que l on enlève de l air ou que l on en rajoute alors que dans notre seringue la pression et ambiante donc lorsque ta fourche et en pression négative si par exemple tu comprime ta fourche de 10 cm et que tu appuie sur tes 2 purge en haut de tes plongeur tu aura 10 cm qui réagiront beaucoup plus vite que si tu a mis de la pression à l intérieur j espère avoir répondu a ta question bye
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
J'ai reçu la fourche c'est trop cool ! La je vais la montée en attendant d'avoir mon huile ! Sinon elle fait 3.5kg
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
"SXS_Windham" disait:
J'ai reçu la fourche c'est trop cool ! La je vais la montée en attendant d'avoir mon huile ! Sinon elle fait 3.5kg
Merci beaucoup de l'avoir pesée c'est cool! :wink:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
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Matos : 1 avis
De rien c'est normal entre rider :wink:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Salut les amis riders ! Voila c'que ça donne une fois monté : http://img507.imageshack.us/img507/1325/1005164se1.jpg ça claque !! Grand merci au vendeur pour le colis bien rapide et bien emballé etc... :D 8)
nicodu43
nicodu43

inscrit le 21/04/08
20 messages
Matos : 1 avis
oue c jolie me niveau fonctionnement sa donne quoi :?:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Bas franchement......... Je la préfère largement à ma Z1 ! Je l'ai pas encore vraiment testée mais rien qu'en "pompant" tu sens que c'est différent, plus réactif sur les petits chocs etc... :wink:
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
je ne sait pas si tu la deja essayer mais tu t appercevra assez vite que c une fourche qui talonne tres vite d ou la necessite de lui faire une petite preparation tu a recu la clef pour regler la detente au fond de ton jambage sinon ton biclou et fort jolie monter ainsi
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Okay Merci ! Aujourd'hui j'ai fait un peu de freeride j'ai fait un gap d'environ 1m et des poussière avec une réception douteuse pas de talonnage ! ( tu me dira heureusement parc'que sur 1m....:roll: :lol: ) Et ausi j'suis passé pleine balle dans un bon pierrier et elle avale bien les pierre :D Que du bonheur :!: :twisted:
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
Lol dites moi si je suis fou : je met 0.7 bar en haut chaque plongeur pour du freeride et 0.5 pour la dh. (jpese 60 kg) (fourche montée sur un stinky 2004) Jamais de talonage, tres bon amorti a haute vitesse (hier aprem, 30 bornes de descente avec 30% de pierrier : meme pas mal =D ), no soucy sur gap de 2m50 . :lol:
ston
ston

inscrit le 07/08/07
147 messages
"ma.gic.1981" disait:
ston pour la pression négative cela va agir sur les petit choc pour la réactivité pour savoir comment cela marche essai de te procuré une seringue que tu trouvera en pharmacie et tu fait deux petit exercice 1 er: tu prend ta seringue et tu bouche le trou avec ton doigt et tu essai de la remplir d air en tirant sur le piston ton doigt sera aspirer c normale ta seringue sera alors en pression négative tu laisse le trous boucher et tu relâche le piston et tu verra a la vitesse a laquelle il va revenir à sa position initial ensuite 2 eme exercice: tjs avec notre seringue tu tire le piston a la limite de le sortir et tu bouche le trou avec ton pouce et tu essai de comprimé le piston et tu verra il va s appliqué une force et tu ne pourra pas faire arrivé le piston au fond de la seringue ta seringue et donc en pression positive j espère avoir pu te renseigner un peu en sachant que dans notre fourche il faut que l on enlève de l air ou que l on en rajoute alors que dans notre seringue la pression et ambiante donc lorsque ta fourche et en pression négative si par exemple tu comprime ta fourche de 10 cm et que tu appuie sur tes 2 purge en haut de tes plongeur tu aura 10 cm qui réagiront beaucoup plus vite que si tu a mis de la pression à l intérieur j espère avoir répondu a ta question bye
oue j'ai compris mais si tu laisse la fourche en pression négative sur des gros choc elle va talonné non? Il fau vidé les 2 cotés? Ou un seul et gronflé l'autre?