matthelowrider
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inscrit le 24/01/07
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"ston" disait:
"ma.gic.1981" disait:
ston pour la pression négative cela va agir sur les petit choc pour la réactivité pour savoir comment cela marche essai de te procuré une seringue que tu trouvera en pharmacie et tu fait deux petit exercice 1 er: tu prend ta seringue et tu bouche le trou avec ton doigt et tu essai de la remplir d air en tirant sur le piston ton doigt sera aspirer c normale ta seringue sera alors en pression négative tu laisse le trous boucher et tu relâche le piston et tu verra a la vitesse a laquelle il va revenir à sa position initial ensuite 2 eme exercice: tjs avec notre seringue tu tire le piston a la limite de le sortir et tu bouche le trou avec ton pouce et tu essai de comprimé le piston et tu verra il va s appliqué une force et tu ne pourra pas faire arrivé le piston au fond de la seringue ta seringue et donc en pression positive j espère avoir pu te renseigner un peu en sachant que dans notre fourche il faut que l on enlève de l air ou que l on en rajoute alors que dans notre seringue la pression et ambiante donc lorsque ta fourche et en pression négative si par exemple tu comprime ta fourche de 10 cm et que tu appuie sur tes 2 purge en haut de tes plongeur tu aura 10 cm qui réagiront beaucoup plus vite que si tu a mis de la pression à l intérieur j espère avoir répondu a ta question bye
oue j'ai compris mais si tu laisse la fourche en pression négative sur des gros choc elle va talonné non? Il fau vidé les 2 cotés? Ou un seul et gronflé l'autre?
il fau que tu regle tes niveau d'huile pour que tu puisse rouler en pression negative et que ta fourche se durcisse en fin de debattement :wink:
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
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en fait si tu gonfle d un coté et que tu la mais en négatif de l autre tu va te retrouver avec une fourche comme si tu n avait rien touché le mieux c de faire comme a dit matthelowrider tu rajoute 10 cc d huile par 10 cc afin de trouver le moment ou ta fourche vient prendre appuie sur l huile et comme l huile n ai pas compressible tu ne tallonera plus mais je suis pas sur de la durer de la fourche avec se systeme j ai jamais essayé ou alors une autre solution changer ton ressort première monte pour en mettre un plus dure et ainsi avoir un amortie plus conséquent en fin de débattement les ressort jaune et vert de la junior t passe a l interieur il faut juste fabriquer une cale avec un tube de selle de 31.8 de diametre et tu aura une fourche un peu plus dure mais qui ne tallonera plus et qui ne pompera plus lorsque tu pedale en monter
matthelowrider
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il faut rajouter de l'huile mais pas trops non plus :lol: aprés tu va tuer tes joints spy, il faut juste que tu sente ta fin de course plus dur et que sur les chocs vraiment trés gros ta fourche tallone legerement.
ston
ston

inscrit le 07/08/07
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"ma.gic.1981" disait:
en fait si tu gonfle d un coté et que tu la mais en négatif de l autre tu va te retrouver avec une fourche comme si tu n avait rien touché le mieux c de faire comme a dit matthelowrider tu rajoute 10 cc d huile par 10 cc afin de trouver le moment ou ta fourche vient prendre appuie sur l huile et comme l huile n ai pas compressible tu ne tallonera plus mais je suis pas sur de la durer de la fourche avec se systeme j ai jamais essayé ou alors une autre solution changer ton ressort première monte pour en mettre un plus dure et ainsi avoir un amortie plus conséquent en fin de débattement les ressort jaune et vert de la junior t passe a l interieur il faut juste fabriquer une cale avec un tube de selle de 31.8 de diametre et tu aura une fourche un peu plus dure mais qui ne tallonera plus et qui ne pompera plus lorsque tu pedale en monter
[color=red][/color] Oui mais si elle pompe plus sa veut dire que c'est un bois de bois :shock: Et au passage je voulais savoir il est de quel coté le ressort sur la drop off?
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
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On m'a dit a gauche...à confirmer :D Après je pense que ça pompe moins mais toujours un peu (sinon c'est vrai que après c'est un bout de bois :lol: ) Petite question: En ajoutant de l'air dans la fourche on peut empêcher un peu les tallonement ? :?:
ma.gic.1981
ma.gic.1981

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oui en rajoutant de l air tu pourra éviter de talonner l air que tu va rajouter aura l effet d un ressort mais tu n aura tous de même pas la progressivité de celui ci
ston
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inscrit le 07/08/07
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"SXS_Windham" disait:
On m'a dit a gauche...à confirmer :D Après je pense que ça pompe moins mais toujours un peu (sinon c'est vrai que après c'est un bout de bois :lol: ) Petite question: En ajoutant de l'air dans la fourche on peut empêcher un peu les tallonement ? :?:
Oue j'avais vu a gauche mais j'été vraiment pas sur J'ai réglé ma fourche au filing on véra bien xD De toue facon je suis pas trop gap donc ca va ^^
ston
ston

inscrit le 07/08/07
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Je voudrais savoir combien pèse la drop off triple svp Parce que je voudrais mettre une 66 a la place et je voudrais voir si je vais gagné ou perdre du poids par rapport a la drop off
the_biker
the_biker

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3,6 je crois tu peut que en gagner :lol:
Phil
Phil

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Bon alors, ça en est où cette rastapréparation? Si t'a un soucis, hésite pas.
kifran78
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"ston" disait:
Je voudrais savoir combien pèse la drop off triple svp Parce que je voudrais mettre une 66 a la place et je voudrais voir si je vais gagné ou perdre du poids par rapport a la drop off
poids, je ne sais pas trop. mais en fonctionnement oui.
ston
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"kifran78" disait:
"ston" disait:
Je voudrais savoir combien pèse la drop off triple svp Parce que je voudrais mettre une 66 a la place et je voudrais voir si je vais gagné ou perdre du poids par rapport a la drop off
poids, je ne sais pas trop. mais en fonctionnement oui.
Poids je pense un peu parce que simple té il y a un peu moins de matière^^ La 66 fait aux alentours des 3kilos Je vérais bien ^^ Pour le moment j'ai pas encore les sous pour changé de fourche donc on fait avec ce qu'on a xD
phil62
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J'ai une Drop off triple 2006. Voici mes réglages si ça peut aider. [Poids pilotes: 66kg] Poids fourche: 3kg Réglage: Huile 7.5w Fourreau gauche 250ml Fourreau droit 250ml (Contenance fourche démonté) Air Gauche en négatif complète Droit 0.750 bar (FreeRide) Détente environ à la moitié des tours possible. Sinon, suis toujours en 170mm pour l'instant. Sans les ressorts de retour c'est 185mm. :wink:
purerider
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slt a tous je c'est que se post est vieux mais eyan une drop off triple je la trouve bien niveau rigiditer et tout le reste j aimerais bien pouvoir la regler pour mon poid et allais 12 ans et un pere mecano je prefere me confier au magasin le plus proche eyans peur de faire une gaffe mais sinon cette hiver je suis gonfler a bloc pour la regler a un poid de 57kg et si quelque me trouve des idées de reglege sa serais super 8) voila merci
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