SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
[color=red]Tout d'abord désolé si le post est mal placé mais je ne pense pas...[/color] Salut à tous ! Suite à mon post sur les fourches doubles tés (Et à la super participation de Phil sur ce post, que je remercie beaucoup :wink: ) j'avais décidé de m'acheter une 888 mais un gros imprevu durant l'année m'en a empêché... :cry: C'est pourquoi aujourd'hui je désire m'acheter une Drop Off Triple ! C'est une fourche d'entrée de gammme par rapport à la 888 c'est donc pour ça que je créé un post pour la préparé et avoir un meilleur fonctionnement... Alors que faut il faire pour bien préparé une Drop Off Triple ? Peut-on augmenter le debattemnt ? Merci d'avance ! Petite photo pour animé se post : http://img246.imageshack.us/img246/9043/dropofftriple3kl0.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SXS_Windham, 05/06/2008 - 20:21
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut ... prend toi plutot une fourche simple t basique .... style rs domain 318 qui sera en tout point supperieure a la dropp off ; meme preparer ....@ ++
toutouf
toutouf

inscrit le 05/05/08
9 messages
slt tu la met en nègative et si tu a des problemes de talonement devise ts 2 valves et remonte le niveaux d huile environ juska la mitier du filtage comme ca au lieu de talonè tn huile tap sur le bouchon voila ps je lai purgè et dedan jai mit de la 15w sai nikel @+ en esperan ke sa taura un peu aidè
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"toutouf" disait:
slt tu la met en nègative et si tu a des problemes de talonement devise ts 2 valves et remonte le niveaux d huile environ juska la mitier du filtage comme ca au lieu de talonè tn huile tap sur le bouchon voila ps je lai purgè et dedan jai mit de la 15w sai nikel @+ en esperan ke sa taura un peu aidè
un petit effort stp, pour la compréhension de tous :wink: merci
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oué y'a préparer et préparer... Je rejoins l'avis de freineurfou
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
aparament tu as une all mountain 4; et bien sache que en prenant la drop off tu gagnera simplement 1cm de debattement en plus, beaucoup de poid et des qualités d'amortissement identique (ou meme inferieur). donc essai de voir comme dit plus haut pour des simple té bas de gammes un peu plus serieuse genre domain302 ou 318 ou meme une 66rv. Ou alors cherche une 888 en occasion.
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous et merci pour vos réponses Malgré vos critiques sur cette fourche je compte l'acheter car elle a les même cartouches que la Z1 que j'ai mais elle a plus de rigidité ( double tés) et plus de debattement et logiquement en la préparant un minimum j'aurais donc un fonctionnement meilleur à mon ancienne fourche Après j'ai que 14 ans et donc pas moyens de travailler je peut donc pas me payer une 888 qui sont souvent plus cher de 100? à 300? par rapport à Une Drop Off Triple Déjà la Z1 me satisfaisais presque alors je pense qu'une 888 serais un peu trop grosse pour ce que je fais avec( De plus je haie les simples tés) bon bref la question n'est pas la à mais elle est la ! :arrow: [color=red]Comment bien préparer une Drop Off Triple [/color]!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
Malgré vos critiques sur cette fourche je compte l'acheter car elle a les même cartouches que la Z1 que j'ai mais elle a plus de rigidité ( double tés) et plus de debattement et logiquement en la préparant un minimum j'aurais donc un fonctionnement meilleur à mon ancienne fourche
Les Z1, ca va de la cartouche de merde (SSV) à la cartouche très haut de gamme (HSCV ou RC2)...... La cartouche de ta dropp off, c'est de la merde en tous cas? Je partirai plutot sur une simple té recente qui sera bien plus rigide que cette "vieille fourche".... ou alors si tu veux rester double T, une vieille 888RC 2006 en occase!
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
"benett_1" disait:
si tu veux rester double T, une vieille 888RC 2006 en occase!
Okay....... Je demande donc à toutes les personnes généreuses de bien vouloir faire un don ! pour l'adresse du chèque voir en MP ! :arrow: :roll: Nan mais sans déconner je demande juste comment préparé une Drop Off Triple.... Pour trouvé des fourches a 150? même des simples tés potables c'est casiment impossible... Chaqun fait avec ses moyens ...
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
pour 250 300e en cherchent bien tu peut trouver une 888r 2004 ou rc 2005 ( juste le nom qui change . frenchement evite la drop off moyen ou pas a ton age tu peut pas changer de fourche comme sa alors si tes vrement deçu de la droppouf alors tu la dans le c.....
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
"the_biker" disait:
pour 250 300e en cherchent bien tu peut trouver une 888r 2004 ou rc 2005 ( juste le nom qui change . frenchement evite la drop off moyen ou pas a ton age tu peut pas changer de fourche comme sa alors si tes vrement deçu de la droppouf alors tu la dans le c.....
J'suis bien d'accord avec toi ! malheureusement je n'est pas (plus) 300? ce qui me limite à la drop off qui est plus rigide et qui a plus de débattement que ma fourche d'origine et donc avec une mini prépa je peut arrivé a un truc potable sans trop dépensé ( Faut pas croire non plus que je me tappe des drop de 20m... je pense qu'une drop off me suiffira largement) Et j'ai déjà pu tater une Drop Off et elle m'a plutôt plus... [color=red]Maintenant stop au critiques je veux juste savoir comment préparé un minimum une Drop Off Triple ![/color]
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
pour 300 voir moin tu peut trouver mieu :wink: sinon tu peut changer l'huile pour de la moin visqueuse pour gagner en semsibiliter et la remplir comme c''est dit plus haut pour pas talloner
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je pense pas que passer de la z1 d'origine à une drop off triple soit vraiment une bonne idée... tu vas rien gagner en amortissement, un peu en hauteur, prendre du poids, perdre en maniabilité, et en fait elle est pas tellement plus rigide... à ta place je préparerais plutôt la z1 en l'adaptant à ton poids et à ta pratique. puisque tu parles de rigidité, tu pèses/mesures combien ?
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Bas je doit mesuré 1m75 pour environ 55/60 Kg de muscle :lol: Mais ce qui me fait chier c'est que la Z1 me sort un peu par la tête elle fait du bruit, je préfère les doubles tés enfin j'ai vraiment envie de changer quoi.....
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Un bruit d'huile c'est normal, toutes les fourches le font, et la drop off triple est pas spécialement silencieuse :lol: l'envie de changer c'est autre chose, pourquoi pas. dans ton budget de 150e t'as prévu la revente de ta fourche ? tu peux en tirer on va dire 100e, ce qui passe à 250e, et à ce prix la tu chopes une 888vf 2005 ou 2006, certes sans réglages, mais 888 quand même, et tu pourras la préparer. le but ? avoir des hscv et pas des ssv, et une fourche effectivement rigide :wink: EDIT : merde les VF ont des SSV... et une RC 2005 c'est plutot 300e.
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Nan la j'ai 150? mais sans la revente de ma Z1 mais le problème c'est que sur ma Z1 le rebond est bloqué la molette ne tourne plus donc plus de réglages de rebond donc pour la revente.... :? Après j'ai vu une 888 VF a 250? une 888Rc de 2005 et 2007 (mixe de pièces) a 300? et une 888 Rc préparé a 300? ( c'est mon voisin qui la vend :lol: ) donc si je pourrais en tiré 100? de ma Z1 qui a juste quelque rayures sur les fourreaux sans gravité je serrais content ( ça me fairait 250? environ) Bon bas je vais essayé de la vendre... Sur ce je te remercie pour tes réponses bien construites sans fautes etc...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Le rebond bloqué ça doit être réparable, t'as essayé de démonter voir ce qui bloquait ? (juste la molette qui bloque, ou carrément le réglage dans la cartouche) c'est pas dur à contrôler une fourche, faut juste être patient et faire attention. la 888rc est une très bonne fourche, mais attention au mot "préparée", ça veut tout et rien dire... je te proposerais bien ma rs boxxer race 2004 (attention, elle est préparée ^^) mais elle est pas en super état extérieur. (150 fdp in ça me parait pas mal, comme ça j'achète une shiver ou une 888rc :D )
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Ouais on m'a dit que le rebond bloqué sa pouvait être une bille qui avait sauté ou un p'tit truc comme ça Sinon pour ta Boxxer je préfère les 888 qui sont plus imposantes et qui conviendrons mieux a ma pratique Je verrais avec mon voisin ( il a un Sunday avec Fox 40... le bike de rêve quoi :D ) car je peut le payé en plusieurs fois etc... des p'tis arrangement quoi sur ce merci beaucoup à tous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SXS_Windham, 05/06/2008 - 21:01
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Pourquoi suprimer le topic? Il peut intéresser des possesseurs de drop off triple.
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
"Loleride" disait:
Pourquoi suprimer le topic? Il peut intéresser des possesseurs de drop off triple.
Très bonne remarque je n'y avais même pas pensé ! :wink:
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/05/08
119 messages

on te l'a deja dit, mais je te déconseille fortement la DOT, c'est complétement de la merde, autant garder un peu ta Z1 en attendant d'avoir les sous, puis prendre quelque chose de mieux comme une 888rc 05 trouvable pour pas trop chere annonces.velovert.com , et qui n'aura strictement rien à voir au niveau du fonctionement. Si tu n'a vraiment pas de sous et que tu veux une doube T, regarde aussi la junior T, qui il me semble n'a pas les même cartouche que la drop off triple et marche mieux (à confirmer).

Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Bon, je me répète, mais ta drop off, tu pourra en faire quelque chose de pas mal. En tout cas, niveau cartouche, c'est la même chose qu'une 888 VF. Si tu veux des conseils, contacte moi par MP, parce que nous avons ici à faire à une bande de consommateurs intégriste...
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/05/08
119 messages
je dit juste ça parcque j'avait le drop off triple, et je sait ce quelle vaut, maintenant peut être quand la préparant tu peux en faire quelque chose ça je sais pas.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"Phil" disait:
Bon, je me répète, mais ta drop off, tu pourra en faire quelque chose de pas mal. En tout cas, niveau cartouche, c'est la même chose qu'une 888 VF. Si tu veux des conseils, contacte moi par MP, parce que nous avons ici à faire à une bande de consommateurs intégriste...
salut, perso j'ai eu d'affiler sur le meme velo (en moin de un an) une drop off triple, une 66RV (le plus bas de gamme) et enfin une 888r 2004. Et bien j'en ai craché pour faire quelque chose de bien de ma drop off, et pourtant ca arrivé pas a la cheville de la 66 (meme sans qu'elle soit reglé...) , et je parle pas de la 888... je sais pas si c'est dû a la difference de qualité des ressort ou a une legere difference de l'hydrolique mais le grip et l'amortissement des drop off est completement en dessous de celui procuré par la 66 la plus bas de gamme.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"Phil" disait:
Bon, je me répète, mais ta drop off, tu pourra en faire quelque chose de pas mal. En tout cas, niveau cartouche, c'est la même chose qu'une 888 VF. Si tu veux des conseils, contacte moi par MP, parce que nous avons ici à faire à une bande de consommateurs intégriste...
ça à rien avoir à une bande de "consommateurs intégriste"... Uns drop off, à moins de garder que la carcasse et de changer toute l'hydraulique, ça reste une fourche bas de gamme. "Quelque chose de pas mal" oué enfin tout est relatif... Mais ça reste beaucoup plus rentable de rajouter 50euro pour prendre une vrai fourche d'occase même vielle. Investir 150euro pour quelqu'un chose qu'on trouve à la pelle sur VV, ça fait mal surtout que t'aura pas mieux que t'as z1 si tu comptes juste changer l'huile.