mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
salut à tous :wink: J'ai cherché des conseils pour dégripper une vis mais la seul techniques que j'ai trouvé n'est pas efficace :evil: Voila, ma vis de potence thomson élite 4X est grippé :? J'ai forcer pour l'enlever et rien à faire, ça marche pas :evil: Donc j'ai beacoup forcé et la crac :shock: Je foire le pas de vis comme un con :oops: Je savait qu'il ne fallait pas le faire mais étant énervé j'ai tout de même forcé ... ( il faut me comprendre, je viens de casser mon cadre :evil: ) Maintenant, la clef rentre juste et tiens juste ce qu'il faut pour l'enlever si elle n'était pas grippé. J'ai tenter de mettre de l'huile, mais c'est pas suffisant :evil: Que faire ??? J'ai déja casser mon cadre, j'aimerais ne pas avoir a racheter en plus une potence :evil: :arrow: help, car la je panique ... Merci d'avance
fire29
fire29

inscrit le 18/03/07
128 messages
soit tu donne de petits coups sur la clé et tu pris ou tu ivas au marteau bourrin (comme moi) et tu rachète une autre vis. :)
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
justement, j'y suis allé au marteau car avec les ondes de chocs, ça "casse" les liasons entre la potence et le filtage :wink: mais ça va foiré encore plus la vis
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Un tit coup de wd 40 et de l'huile de coude !! (a casto yen a je crois ) et vla koi !!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"fire29" disait:
tu ivas au marteau bourrin
marteau bourrin xD
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Euh c'est pas plutot le marteau burrin ??? :lol: :lol:
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
c'est le pas de vis ou la téte de vis que t'as foiré? au cas ou se serai la téte tu prend une btr en pas américain juste la taille au dessus, et tu la rentre en force dans la téte des vis avec un marteau tu sort ta vis et tu la change avec une neuve si c'est le pas de vis qui est foirée t'es bon pour taraudé ou changé ta potence si c'est trop critique :?
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"riders06" disait:
Un tit coup de wd 40 et de l'huile de coude !! (a casto yen a je crois ) et vla koi !!!
tu trouve de l'huile de coude a casto ? ok je suis plus la :arrow:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Bah oui au rayon huile et lubrifiant :lol:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"zezz" disait:
c'est le pas de vis ou la téte de vis que t'as foiré? au cas ou se serai la téte tu prend une btr en pas américain juste la taille au dessus, et tu la rentre en force dans la téte des vis avec un marteau tu sort ta vis et tu la change avec une neuve si c'est le pas de vis qui est foirée t'es bon pour taraudé ou changé ta potence si c'est trop critique :?
j'ai l'impression que le pas est foiré car meeme en forçant comme un malade, sa tourne pas. Et maintenant c'est aussi le cas de la tête de vis :evil: Juste , c'est quoi une clef btr américan, elles ont quoi de plus que les miennnes ?
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
salut geoffrey ; as tu vraiment casser ton cadre ou c'est une blague ? Sinon pour ta vis emméne la à mountain biker et tu verras ce qu'ils te diront.A+ et bon courage mon petit crossseux.
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
"mac361" disait:
"zezz" disait:
j'ai l'impression que le pas est foiré car meeme en forçant comme un malade, sa tourne pas. Et maintenant c'est aussi le cas de la tête de vis :evil: Juste , c'est quoi une clef btr américan, elles ont quoi de plus que les miennnes ?
c'est les clés torx: upload.wikimedia.org au pire tu perce ta vis de part en part et tu met ou tu fais mettre par ton bouclard un filet rapporté..
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
soit un extracteur( la si ca sort pas c est que t y mets de la mauvaise volonté) c est la solution la plus propre soit (technique de kossovar) tu chauffe au rouge au chalumeau et tu devisse de suite....(ca normalement c est pour les boulons de roue de voiture qui sont grippée)mais c est vraiment la technique extreme sinon technique de gitan si tu craint pas de niquer et la vis et la clé tu badigeonnes de soudure a froid......( la ca marche pas a chaque fois)
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"barth1003" disait:
soit un extracteur( la si ca sort pas c est que t y mets de la mauvaise volonté) c est la solution la plus propre soit (technique de kossovar) tu chauffe au rouge au chalumeau et tu devisse de suite....(ca normalement c est pour les boulons de roue de voiture qui sont grippée)mais c est vraiment la technique extreme sinon technique de gitan si tu craint pas de niquer et la vis et la clé tu badigeonnes de soudure a froid......( la ca marche pas a chaque fois)
le pb, c'est que j'habite en appartement donc le chalumeau ... :lol: tu peux m'en dire plus sur l'extracteur ? Je savais que sa existais pour les pédaliers, mais pas pour les vis normales :shock:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
extracteur de goujon je pense tu perce avec un foret et ensuite l'extracteur de goujon taraude en inversé et quand il peut plus tarauder ça bloque et ça dévisse ta vis
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
et le spray degrippant vous connaisez pas ???
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
kami neko nous prends pour des cons la.......... gros malin c est le truc que tu fais en 1er ca....... la on cherche les solution de vieux chibanne quand ca veut vraiment pas rideurdu30 a bien resumé le pourquoi du comment de l extracteur
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
en gros sa fonctionnent comme certain tire-bouchon :lol: c'est hyper intelligent comme truc. Mais un problème se pose :evil: La taille de la mèche. Est-ce qu'une mèche très petite existe ? Car elle est vraiment petite la vis :? Il faut une clé btr de 4mm ( pour vous donnez une idée de la taille de la vis )
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"kami_neko" disait:
et le spray degrippant vous connaisez pas ???
merci, au moins tu as cherché à nous aider. Mais pour être encore plus efficace, je te conseil de bien lire tout ce que tt le monde post :wink:
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
+1 pour un extracteur "queue de cochon" mais, ça ne fonctionnera que si la tete de vis est foirée.. si le filetage y est aussi, je pense que c'est mort.. :(
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
honnetement, je crois que ce sont des liaisons qui se sont formés. Ils faut donc les casser, et c'est pas facile :?
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Je pense pas que la vis est "fusionnée" avec la potence non ? Sinon la technique de l'extracteur me semble bonne si tu trouve une toute petite mèche.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Ba sinon si ta tete de vis depase sufisament de ta potence tu prend ton courage a deux main et tu coupe la tete de vis de fason a se ke tu puisse la desséré avec un tournevis! Ensuite si c'est le filtage qui est foiré ben la c'est chaud! A la rigeur pour avoir un truc propre vas chez un mécano puis demande lui si il pe te faire sa pour que d'ale,il saura comment faire!!! :?
lacrokete
lacrokete

inscrit le 08/01/08
234 messages
"alexg53" disait:
Ba sinon si ta tete de vis depase sufisament de ta potence tu prend ton courage a deux main et tu coupe la tete de vis de fason a se ke tu puisse la desséré avec un tournevis! Ensuite si c'est le filtage qui est foiré ben la c'est chaud! A la rigeur pour avoir un truc propre vas chez un mécano puis demande lui si il pe te faire sa pour que d'ale,il saura comment faire!!! :?
lol faut qu'il vive aussi le mecano tout n'est pas gratuis , il gagne pas grand chose quand il vend un velo ...
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oui tu trouve des extracteurs de petite taille, en principe c'est des petites boites de 4 qui peuvent servir a dévisser presque n'importe quelle taille. sinon ça doit être possible de percer a la taille de la vis (donc d'emporter le filetage avec) et de retaroder nan?