lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
bonjour, voyant que mon michelin moutain AT se désagrège rapidement je compte laisser le michelin avant et remètre mon ancien minion DH front a l'arrière, sachant que théoriquement les minion avant et arrière ne sont pas identique je me demandait si il y avait un risque qu'il se désagrège très rapidement malgré sa forte résistance ( 2ans a l'avant en bikeparks et toujours quasiment non usée) la gomme c'est du 60a assez dur. merci
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
non tu peux mettre ton minion dh front a l'arriere car ta gomme est assez dure et que la difference de profil dans ce sens n'est pas gênante.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
pas de soucis pour mettre ton minion derriere ;) c'est d'ailleurs le choix de pneus de pas mal de pilotes... dont S. Hill
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ils tiennent deux ans es pneus?c'est les dhr qui sont pas conseillé a l'avant sinon le dhf ça passe partout ;)
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
sa y est c'est mis est bien l'accroche est très très bonne je conseille ce pneu a l'arrière, après pour l'usure aucune idée pour l'instant rien a signaler, sinon oui l'avant a 2ans mais l'arrière m'avait fait 1ans.
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Est un high roller s'use vite à l'arrière ? C'est une gomme moyenne !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
oui !
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
Mon hight roller gomme 60A a plus d'un an et il a toujours été a l'arriere mais bon il commence a tiré un peu la tronche la
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
tout dépend de la pratique, la fréquence combien de fois tu roules, la distance, le type de terrain... Tous ces facteurs peuvent déterminer l'usure d'un pneu donc ça change beaucoup d'un rider à un autre
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
Moi je roule quasiment tout les week end, a par biensur quand il y a de la neige ...
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
il faut le mettre dans quel sens à l'arrière?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
ben il faut le metre dans le sens marquer sur le pneu, a la fin de vie sa se fait aussi de le retourner.
anubis64
anubis64

inscrit le 17/05/07
129 messages
Donc 2 minion front ( 1 à l'avant et 1 à l'arriere )pour cet été ça pourrai le faire ? Avec un 42a à l'avant et un 60a à l'arrière par exemple .... nan ?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
ouai sa pourait le fair, moi perso je prendrais un 60a pour l'avant aussi, c'est ce que j'avait et c'est une gomme asser dur tout en restant non glissante c'est un bon compromis avec une longue longévité.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"lerider70" disait:
ben il faut le metre dans le sens marquer sur le pneu, a la fin de vie sa se fait aussi de le retourner.
Perso je monte mon pneu avant à l'envers pour avoir un meilleur grip
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
C'est le contraire normalement... le pneu avant doit être dans le bon sens pour favoriser le freinage, mais tu peux inverser le pneu arrière pour favoriser la motricité.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"lerider70" disait:
ouai sa pourait le fair, moi perso je prendrais un 60a pour l'avant aussi, c'est ce que j'avait et c'est une gomme asser dur tout en restant non glissante c'est un bon compromis avec une longue longévité.
42a devant 60a derriere
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"berlioz78" disait:
C'est le contraire normalement... le pneu avant doit être dans le bon sens pour favoriser le freinage, mais tu peux inverser le pneu arrière pour favoriser la motricité.
le retouner est un plus vu que il va offrir plus de resistance il va mieu accrocher
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"flo-du31" disait:
"lerider70" disait:
Perso je monte mon pneu avant à l'envers pour avoir un meilleur grip
oui mais il va s'user plus vite.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"paikan" disait:
"lerider70" disait:
42a devant 60a derriere
cela dépend des gouts du pilote principalement.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"lerider70" disait:
"paikan" disait:
"lerider70" disait:
42a devant 60a derriere
et du terrain, c'est certain, mais en general, le tendre devant et dur derriere...
anubis64
anubis64

inscrit le 17/05/07
129 messages
"paikan" disait:
"lerider70" disait:
"paikan" disait:
"lerider70" disait:
42a devant 60a derriere
et du terrain, c'est certain, mais en general, le tendre devant et dur derriere...
Pour faire 2 semaines intense à Chatel/Les Gets cet été ça le fait ?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
les gets et chatel ne sont pas du tout de sterrain abrasif va au saleve avec du 42a et sa va ^pas durer longtps ton histoire mais pour les portes du soleil no probleme
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
Je sais pas ce qu'il a ce pneu... Mais un jour j'ai testé, un Minion DHF en super tacky à l'avant... et j'ai été très déçu du grip... Vite remplacé par un DH16 et maintenant un bontrager big earl. Mais j'ai jamais trouvé le DHF si extraordinaire, surtout sur l'angle.. Après, le terrain était très sec (2 alpes en 2006). J'ai toujours le pneu, et j'hésite à le remonter.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Intense" disait:
Je sais pas ce qu'il a ce pneu... Mais un jour j'ai testé, un Minion DHF en super tacky à l'avant... et j'ai été très déçu du grip... Vite remplacé par un DH16 et maintenant un bontrager big earl. Mais j'ai jamais trouvé le DHF si extraordinaire, surtout sur l'angle.. Après, le terrain était très sec (2 alpes en 2006). J'ai toujours le pneu, et j'hésite à le remonter.
ça fait un an que je roule en dhf, certe quand le terrain est très très sec sa n'accroche pas plus qu'un autre, mais sinon pour tout ce qui est grosse caillase humide ou pas trop seche , boue, herbe, etc, c'est un des meilleur pneu que j'ai eu