julien-77
julien-77

inscrit le 13/04/09
171 messages
Bonjour, Je fais de la dh en montagne, et je pese moin de 60 kilos, j'hesite entre 2 tailles de pneu : 2.2 ou 2.5 (les michelins dh16 et dh24) merci pour les infos @+ Ju :wink:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le 2.2 est presque plus gros qu'un 2.35 Maxxis.
julien-77
julien-77

inscrit le 13/04/09
171 messages
OK, donc tu penses que pour une utilisation dh race, les 2.2 serais mieux adaptés ?? ils plomberais certainement moin le velo, et au niveau de laccroche ...? ça devrait etre suffisant ? merci a+
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je dirais 2.2 pour l'arrière et 2.5 pour l'avant
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
J'ai le 16 en 2.2, aussi gros que mon hutch octopus en 2.3 et aussi gros que mes anciens maxxis en 2.35... Je trouve qu'ils ont une adhérence vraiment très bonne sur tous les terrains. Testé sur parcourt DH rocailleux vraiment pas mal, et sur parcourt descendant avec de la glaise, il à été alucinant :shock:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Je roule dans une région où ya pas mal de caillasse et les 2.2 passe nickel! Pas besoin de plus gros, enfin c'est mon point de vue, peut être pas celui de tout le monde . . . Et tu gagnes 100g par pneus ;)
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
"flo-du31" disait:
Je roule dans une région où ya pas mal de caillasse et les 2.2 passe nickel! Pas besoin de plus gros, enfin c'est mon point de vue, peut être pas celui de tout le monde . . . Et tu gagnes 100g par pneus ;)
Oui le 2.2 marche déjà fort je trouve ;) 2.5 c'est plus de grip, mais ça devient un peu fat je trouve :?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ces pneus sont monstrueux d'adhérence !!!
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
"kingofgt" disait:
Ces pneus sont monstrueux d'adhérence !!!
Je confirme :lol: Par contre à éviter de mettre à l'arrière, sinon usure à vitesse grand V, déjà qu'à l'avant il s'use bien vite :oops:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
A oui c'est sur, interdiction le Dh16 à l'arrière, enfin tu peux mais en une journée de ride ton pneu sera presque mort . . . Des potes le mettent quand il est assez usé, et qu'il n'accroche plus à l'avant.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Les dh24, j'arrive pas à y venir à bout moi...presque un an que je les ai avec presque une sortie par we.
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
"kingofgt" disait:
Les dh24, j'arrive pas à y venir à bout moi...presque un an que je les ai avec presque une sortie par we.
Passe le moi, je te le bouffe en une journée pas de souci :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"kingofgt" disait:
Idem. pour moi, pourtant c'est de la gomme tendre...,! En plus, il y a 3 entailles de 1.5cm sur les flancs (mailles de la carcasse visible quant on écarte un peu) J'y crois pas
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
"kingofgt" disait:
Heuresement au prix ou il les vendent !!!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"flo-du31" disait:
A oui c'est sur, interdiction le Dh16 à l'arrière, enfin tu peux mais en une journée de ride ton pneu sera presque mort . . .
je l'ai monté le WE dernier dans la boue a l'arriere... en 2.2, ca allait pas mal, mais une fois le "sec" revenu, quel grip ! :shock:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
dans 3 semaine ça fera un ans que j'ai mon dh24 à l'ar en sortant pratiquement tout les we et souvent le mercredi aprem (bon j'évite dle bouffe pour rien quand même mais je roule BIEN avec) et ben il est pas encore fini j'hallucine par rapport au faite que cesoit des gomme tendre en plus shock (par contre mon dh 16 à l'av est presque mort)
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Bizzard que ton pneu arrière se bouffe moins vite que l'avant... Un petit rappel: Plus le chiffre devant le "a" est élever plus la gomme est dure ou c'est l'inverse? Merci
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
non c'est ca ;) 42a plus tendre qu'un 60a
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
plus le a est elevé plus la gomme est dure... 40a le plus souple 70a le plus dur ;)
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Merci beaucoup :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Par contre, autant le Dh16 passe plutôt bien dans la boue, mais le Dh24 c'est une vrais savonnette . . .
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
a ben pourtant aux gets l'été dernière ou c'ets bien tombé l'arrirère tenait bien la route (ou es le pilote qui est bon 8) lol ) Nan franchement ça tenait bien wink
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"flo-du31" disait:
Par contre, autant le Dh16 passe plutôt bien dans la boue, mais le Dh24 c'est une vrais savonnette . . .
Je confirme!
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
pareil, meme montage pour moi en 2.5 parce que ma pratique le dicte, et que je suis pas aux 100g pres ! :roll: C'est le meilleur train de pneu que j'ai jamais eu sur un vélo, ca adhère vachement, en toutes conditions me semble t-il, et finalement pas si fragiles que ca ! :twisted: pareil que d'autres, mon DH24 arrière est en super état, alors qu'il a une chiée de sorties ! :idea: petit plus, j'ai pas fait de pincement depuis des lustres, pourtant je roule souvent sous gonflé ! :D michelin j'y reviendrais y'a pas à dire ! j'en suis bien plus content que les trains de pneux hutchinson, et ca a l'air mieux que les maxxis de mes potes :roll: Par contre je trouve pas qu'ils taillent tres grand moi ... comparé a l'octopus en 2.5 que j'avais
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
La j'avais deux dh24 : un à l'avant et l'autre à l'arrière. Je ne savais pas quand je les ai acheté qu'il existé le 16 pour l'avant. J'ai pas crevé depuis presque un an (chambres renforcées michelin et pourtant je suis en semi pas trop gonflé pour compensé l'absence de suspension). Pas de déchirures, rien nada, que dale. Par contre dans la boue, c'est une vraie merde, ils bourrent hyper vite.