Salut à toi ! J'ai un DHX4, semblable au 5 la compression en moins... Le tarrage de ton ressort doit se faire en fonction de ton poids, du type de pratique, et de ton style de pilotage, mais il doit AUSSI être déterminé en fonction du type de pivot, à prise directe (monopivot) ou point de pivot virtuel ! Pour ce faire, va ici : tftunedshox.com Il faut savoir que chez Fox, la pression que tu mets dans l'amorto n'influe en rien la dureté générale ! Elle permet de gerer la fin de course, tu l'auras compris, pour éviter de talonner, déjà il faut le bon ressort, et ensuite il faut mettre de la pression dans la BoostValve ! Perso je suis à 12.5bars pour 80kg équipé ! Ensuite, pour le début de course, je crois que tu as une molette côté valve, faut jouer là-dessus pour la compression ! C'est aussi normal que ca aille en bout de course, enfin presque en bout, pcq il doit utiliser tout le débattement possible ! C'est le principe même de l'amorto ! N'oublie pas non plus de regler le SAG avec la précontrainte du ressort ! Quand tu dévisses la pompe, faut le faire assez vite, sinon tu perd de la pression, et si ton amorto est neuf, parait que c'est normal le filet d'huile ! Sinon par comparaison, tu as un 550 pour 72kg, tu le trouve trop mou, moi j'ai un 400 pour 80kg car je suis en pivot virtuel, il est juste mais il va ! En espérant t'avoir aidé !
"kukrapok" disait:Par contre attention au débattement de la roue car il n'est pas en mm, il est en inch (pouce) ...j te les mets ds l ordre: ton poids la course de ton amorto le debatement a la roue ta pratique(FR ou DH).
"Tzig" disait:pffff... mon dieu... 1/ la perte de pression est normale, c'est la pression présente entre ton mano et ta valve..Si ton mano indique 150psi il y a 150psi, même si tu entends une fuite d'air, elle provient de la pompe 2/ biensur que la pression d'air joue sur la compression.. Volume d'la boost valve à fond et 150-175psi, tu va voir si ta compression est pas ralentie.. Pour revenir au sujet : 550 si tu as le bon SAG, joues sur ta pression et volume pour ralentir ta compression.Salut à toi ! J'ai un DHX4, semblable au 5 la compression en moins... Le tarrage de ton ressort doit se faire en fonction de ton poids, du type de pratique, et de ton style de pilotage, mais il doit AUSSI être déterminé en fonction du type de pivot, à prise directe (monopivot) ou point de pivot virtuel ! Pour ce faire, va ici : tftunedshox.com Il faut savoir que chez Fox, la pression que tu mets dans l'amorto n'influe en rien la dureté générale ! Elle permet de gerer la fin de course, tu l'auras compris, pour éviter de talonner, déjà il faut le bon ressort, et ensuite il faut mettre de la pression dans la BoostValve ! Perso je suis à 12.5bars pour 80kg équipé ! Ensuite, pour le début de course, je crois que tu as une molette côté valve, faut jouer là-dessus pour la compression ! C'est aussi normal que ca aille en bout de course, enfin presque en bout, pcq il doit utiliser tout le débattement possible ! C'est le principe même de l'amorto ! N'oublie pas non plus de regler le SAG avec la précontrainte du ressort ! Quand tu dévisses la pompe, faut le faire assez vite, sinon tu perd de la pression, et si ton amorto est neuf, parait que c'est normal le filet d'huile ! Sinon par comparaison, tu as un 550 pour 72kg, tu le trouve trop mou, moi j'ai un 400 pour 80kg car je suis en pivot virtuel, il est juste mais il va ! En espérant t'avoir aidé !
"Phil" disait:Juste une précision, tu ne parles pas de tourner la molette du propédal dans ton message ci dessus ?Pour la durcir la fin de course, il te faut tourner la molette bleu située sur le haut de la bonbonne. Plus c'est serré, plus la compression est freinée en fin de course.
"Intense" disait:1/ Ca ok. j'avais pas fait gaffe ! 2/ ahem ! Sur le DHX4, entre 5bars et 13 bars, AUCUNE différence sur la compression de début/milieu de course, (à part biensûr si on visse à fond le propélal) ca joue en effet sur la fin de course, là je suis d'accord ! Je dis ca pcq j'ai testé ! Mais tu me mets le doute, je verifierai !1/ la perte de pression est normale, c'est la pression présente entre ton mano et ta valve..Si ton mano indique 150psi il y a 150psi, même si tu entends une fuite d'air, elle provient de la pompe 2/ biensur que la pression d'air joue sur la compression.. Volume d'la boost valve à fond et 150-175psi, tu va voir si ta compression est pas ralentie.. Pour revenir au sujet : 550 si tu as le bon SAG, joues sur ta pression et volume pour ralentir ta compression.
"neko" disait:oui + = moins de pompage, mais + sensible - = bah je te laisse devnierLe propédal : dites moi si je me trompe, si on mets tout dans le "-" c'est plus sensible aux petits chocs mais plus de pompage au pédalage et donc l'inverse dans le "+" moins sensible aux petits chocs et moins de pompage.
inscrit le 07/01/07
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