"alexrider01" disait: j'ai fouiller dans tout les posts concernant le dhx 5, et je n'ai pas trouver ma reponse concernant la pression de la boost valve.
je sais que cette pression agit en parallèle avec le bottom out pour la fin de course(résistance au tallonage), mais agit -elle aussi dans le fonctionnement de l'amorto?(debut de course et milieu)
merci
bon ride
peace
Début de course : ProPedal
Milieu de course : rien / Bottom Out selon réglages
Fin de course : Bottom out
Sur mon DHX 5, je freine au max la fin de course, cela agit dès la moitié de la course de l'amorto, la première moitié étant alors hyper souple, pour coller un max le terrain, et ca se durcit pour absorber les plus gros impacts !
Après, pour répondre précisément à ta question, c'est du domaine de la mécanique des fluides, il faudrait savoir à quoi ressemble l'intérieur du DHX5. Mais la Boost Valve et le Bottom Out sont liés, plus y a de pressions, plus on pourra jouer sur la fin de course. C'est comme ca que je le vois, pcq le fait de pouvoir visser ou devisser le Bottom Out induit que l'on joue sur une distance, celle d'un piston je pense.
Raisonnement personnel, il est peut-être erroné.
inscrit le 22/11/07
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