davelepec
davelepec
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inscrit le 22/11/07
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Je suis d'accord avec Tzig sur la précontrainte tu peux si tu as besoin tracer avec un blanco un repère sur le filetage et sur la cale de précontrainte ça peux aider par contre c'est 3 tours max sur les Fox sinon tu auras le phénomènes de spires jointive et mauvais sur les talonnages si tu vas au delà des 3 tours.
Vael
Vael

inscrit le 12/09/08
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J'ai un doute d'un coup, comme dit la position "0" est bien celle ou mon ressort est pratiquement bloqué où il ne bouge plus "facilement" ? Quand je suis a cette position l'amorto est le plus mou possible ou l'inverse? merci :oops:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
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Matos : 5 avis
plus tu serre ton ressort ( tu visse ) plus sa va etre dur, en position ressort juste callé c'est le plus mou , perso je rajoute un quart de tour pour etre sur qu'il ne bougera pas
Vael
Vael

inscrit le 12/09/08
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Je compte donc 3 tours maxi depuis ma position ressort bloqué et si je me place dessus le bike je tourne sur la gauche pour dévisser ?
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
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Merci pour ces réponses
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
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"Vael" disait:
Je compte donc 3 tours maxi depuis ma position ressort bloqué et si je me place dessus le bike je tourne sur la gauche pour dévisser ?
Oui voilà, sauf que t'arriveras pas à dévisser en étant assis sur le vélo, faut prendre une règle ou un mètre, s'asseoir, mesurer la distance d'oeil à oeil et faire un simple prod en croix pour trouver le % sur lequel tu es. Faut recommencer jusqu'à trouver le bon SAG.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
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Matos : 2 avis
juste une petite question pendant qu'on y est! :D on peut faire plusieurs tours avec le bottom out?(molette bleu coaxiale/ a coté de la valve)
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
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Matos : 2 avis
et puis j'ai oublier aussi! mon dhx 5 ressort a fait un bruit anormal en debut de course (quand je l'actionnais sechement) il y avait comme un cran de blocage dans l'hydraulique, cela persistait meme en l'actionnant sans le ressort :? depuis pas très longtemps il ne fait plus aucun bruit, bizarre.. si sa vous ai deja arrivé :roll: bon ride (merci a kifran pour les conseils aussi)
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
On peut faire 3 tours avec le bottom out ! C'est assez efficace, moi j'lai vissé à fond pour freiner au max la fin de course, bon je talonne de temps à autre quand même...mais rien de méchant. Jamais entendu parler de ce bruit ! Possible qu'il soit en rodage, que la bague de guidage ai bougé et plein d'autres trucs....dsl là je peux rien faire. Mais si tu réentends ce bruit, amène le en SAV. Un fox d'origine ne fait pas de bruit ! Enfin pas le mien, ni ma 40 d'ailleurs !
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
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merci bien pour cette reponse :wink: bon ride peace
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Autre petite question: le pourcentage d'affaissement sur la course de l'amortisseur est il le même que sur la mesure d'oeil à oeil?
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
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Non je ne pense pas, le % d'oeil à oeil à un coeff multi plus grand ou plus petit que celui de la course de l'amorto à cause de la biellette. Par ex (totalement inventé) : pour 50mm enfoncé d'oeil à oeil, 20mm sur la course de l'amorto ou inversement, là je sais pas.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
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Matos : 2 avis
j'ai fouiller dans tout les posts concernant le dhx 5, et je n'ai pas trouver ma reponse concernant la pression de la boost valve. je sais que cette pression agit en parallèle avec le bottom out pour la fin de course(résistance au tallonage), mais agit -elle aussi dans le fonctionnement de l'amorto?(debut de course et milieu) merci bon ride peace
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
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Matos : 1 avis
"judu01" disait:
Car à 500 euro l'amorto, j'exige qu'il marche au top !! :D
a 500 € tu t'est fait enculer pask ya pas de reglage de la compression et sa c'est impardonale pour un amorto a ce prix la ! j'en ai un et frenchement sa marche bien mais pas nikel il y a bien mieu comme amorto avis perso
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
"alexrider01" disait:
j'ai fouiller dans tout les posts concernant le dhx 5, et je n'ai pas trouver ma reponse concernant la pression de la boost valve. je sais que cette pression agit en parallèle avec le bottom out pour la fin de course(résistance au tallonage), mais agit -elle aussi dans le fonctionnement de l'amorto?(debut de course et milieu) merci bon ride peace
Début de course : ProPedal Milieu de course : rien / Bottom Out selon réglages Fin de course : Bottom out Sur mon DHX 5, je freine au max la fin de course, cela agit dès la moitié de la course de l'amorto, la première moitié étant alors hyper souple, pour coller un max le terrain, et ca se durcit pour absorber les plus gros impacts ! Après, pour répondre précisément à ta question, c'est du domaine de la mécanique des fluides, il faudrait savoir à quoi ressemble l'intérieur du DHX5. Mais la Boost Valve et le Bottom Out sont liés, plus y a de pressions, plus on pourra jouer sur la fin de course. C'est comme ca que je le vois, pcq le fait de pouvoir visser ou devisser le Bottom Out induit que l'on joue sur une distance, celle d'un piston je pense. Raisonnement personnel, il est peut-être erroné.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
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Matos : 2 avis
merci bcp tzig pour tes reponses constructives a chaque fois :wink: je rejoins ton opinion sur le bottom out, quand on le tourne on sent que quelque chose se déplace dans la boost valve, c'est peut etre aussi pour cette raison qu'il faut dégonfler la boost valve pour pouvoir tourner le bottom! :wink: pas si éroné que sa ton raisonnement! merci bon ride peace
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
Matos : 1 avis
pour savoir a quoi ressemble l'interieur voila une photos que j'ai faite il y a quelque mois (pour ceux qui vont me dire que j'ai plus de garantie ou que maintenan mon amorto ne va plus marcher pask il faut un machien sous vide et bin mon amorto marchier maintenan que avant et ya pas besoin d'avoir une machinse sous vide pour le purger un bain d'huile sufit) http://img4.imageshack.us/img4/2706/p9285971nf6.jpg http://img4.imageshack.us/img4/p9285971nf6.jpg/1/w800.png
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
"hoel" disait:
pour savoir a quoi ressemble l'interieur voila une photos que j'ai faite il y a quelque mois (pour ceux qui vont me dire que j'ai plus de garantie ou que maintenan mon amorto ne va plus marcher pask il faut un machien sous vide et bin mon amorto marchier maintenan que avant et ya pas besoin d'avoir une machinse sous vide pour le purger un bain d'huile sufit) http://img4.imageshack.us/img4/2706/p9285971nf6.jpg http://img4.imageshack.us/img4/p9285971nf6.jpg/1/w800.png
Parait que y a de l'azote dedans....la doc Fox le confirme...je vois pas bien où ^^ ! Et pas besoin de dégonfler la boost valve pour manipuler le Bottom out, tu notera que sur cette vis bleu se trouvent plein de trous, prends une clé allen de 3mm je crois, mets là dans un des trous, et ca tourne presque tout seul (doc fox aussi) ! Et si ca ne veut vraiment pas, dans un des trous il y a une petite vis, devisse un peu et ca tournera très bien.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
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ok merci :wink: sa va hoel tu te demmerde pas mal en méca! j'ai jamais osé le demonter l'amorto :lol: par contre j'ai démonter la totem solo air! :lol: allez tcho bon ride peace
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"Tzig" disait:
C'est comme ca que je le vois, pcq le fait de pouvoir visser ou devisser le Bottom Out induit que l'on joue sur une distance, celle d'un piston je pense. Raisonnement personnel, il est peut-être erroné.
un piston ? :P Le fait de deviser le bottom out, c'est juste que ça augment le volume d'air du boost valve.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
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Matos : 2 avis
comment savoir avec precision la pression qu'il faut mettre dedans? moi perso je met au pif entre l'intervale qui est noté sur la boost valve :?
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
"Bombshell" disait:
"Tzig" disait:
C'est comme ca que je le vois, pcq le fait de pouvoir visser ou devisser le Bottom Out induit que l'on joue sur une distance, celle d'un piston je pense. Raisonnement personnel, il est peut-être erroné.
un piston ? :P Le fait de deviser le bottom out, c'est juste que ça augment le volume d'air du boost valve.
Un piston ou une cloison c'est pareil lol. J'ai compris le système, après je peux pas trop savoir comme cela agit en interne. Une chose de sûr : bcp de pression + serrage Bottom Out = plus grande résistance en fin de course. Pour savoir quelle pression appliquer, faut aller tester, sur des gaps, sur des sauts et sur du cassant. Au dessus de 9 bars pour qqn de plus de 75kg je pense. Je crois que j'ai 11 bars je suis plus sûr mnt....pour info je fais 80kg, faut aussi voir le type de suspention qui peut rendre progressif la fin de course en plus du bottom out, dc faudra moins visser ce dernier peut-être ! Pour le moment je n'ai talonné qu'une seule fois avec le DHX5. En faisant un Whip que j'ai replaqué très fort puisque sur un enchainement rapide de petits sauts et virages en forêt !
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
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Et pour ceux qui ont un sx trail où il n'y a pas de boost valve, comment savoir la pression d'usine?
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
:?: Un DHX 5 est.....un DHX 5 ! SX Trail ou pas y a la boost valve, dans le cas contraire c'est un DHX 3 !
bamicyclette
bamicyclette

inscrit le 18/11/08
78 messages
ne parle pas sans savoir!!! sur certains SX trail la valve est retirée (sinon l'amorto ne rentre pas)