MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"bamicyclette" disait:
ne parle pas sans savoir!!! sur certains SX trail la valve est retirée (sinon l'amorto ne rentre pas)
Et pan! moi je dis +1 En effet: P+R+Boost = DHX3 P+R+Boost+PPD = DHX4 P+R+Boost+PPD+BO = DHX5 Mais: P+R+PPD+BO est carrément différent d'un DHX3
bebervtt
bebervtt

inscrit le 04/05/09
75 messages
passionnant a vous lire...et en plus ya de la reponse pertinente.. ca c'est que du bon sinon moi j'ai pas bien reussi a regler le sag mais j'en deduit que c'est bon sur mon DHX 5, cad, que je n'ai fait qu'un reglage d'oeil a oeil, et je n'ai pas reussi a obtenir les 30% de sag pour la DH...je vous tiens au courant et le fait dans la semaine, car si je resume bien il faut tourner la bague a partir de zero (ressort bien maintenu)j'usqu'a 3 tours max? et on joue entre zero et trois tours? max? et la on doit pouvoir avoir les plus ou moins 30% de sag ou peut on tourner plus la bague pour durcir un peu plus le debut de compression? car boost valve et bottom out agissent sur milieu et surtout fin de course alors que le tourné de bague du ressort et propedal agissent sur le debut de course? merci :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Si tu fait plus de 3 tours de précontrainte, tu augmentes le risque de casse du ressort en cas de fin de course / talonnage car il n'est pas prévu pour se compresser autant.
bebervtt
bebervtt

inscrit le 04/05/09
75 messages
1:bon je suis en train de regler mon V10 le dhx5, coil j'ai vissé +1 tour apres avoir supprimé le jeu du ressort.a peu pres, (d'ailleurs sur le site de santacruz , ils recommandent 1 tour, mais est ce 1 tour apres que le jeu du ressort ai disparu ou apres 1 tour comme fox le preconise,soit 2 tours ? 2:bon alors la, j'ai mesuré le debattement du dhx5 coil pour mon V10 et je mesure en total affaissement 70mm velo sans poids juste posé au sol.donc est ce bien ca? dans le tableau de fox?sur la raideur des ressorts helicoidaux...? donc si je ne m'abuse, ce doit etre le chiffre 69,6mm(c'est sans compter la bague en plastique, car lors d'un enfoncement elle ne sert a rien du fait que l'on talonne...)et donc assis dessus l'affaissement recommandé doit etre de 17,5mm est ce bien ca? merki
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Salut à tous, J'ai un DHX 5.0 2009 et je n'arrive pas à le régler comme je veux, c'est a dire très sensible en début de course et qui se durcit progressivement suivant l'enfoncement. Pouvez vous me dire quelle est la différence entre la pression de la chambre d'air du réservoir et la pression de la Boost Valve? Car dans le manuel il est écrit que la compression totale devrait être ajustée avec un maximum de 8.25 bar dans la Boost Valve et ensuite il est écris qu'il ne faut pas monter sur un vélo dont la chambre d'air du réservoir contient plus de 15.51 bar ou moins de 8.62 bar. Merci d'avance
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
oui j'avais deja remarqué ça sur le manuel, c'est une erreur je pense.
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
OK, je doit prendr quelle valeur comme référnce alors? Donc il n'y a pas de différence entre la pression de la chambre d'air du réservoir etla pression dans la Boost Valve?
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
Normalement non, pas de différence. La valeur la plus sur est celle ecrite sur l'amorto je pense.
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
OK, merci
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
sur mon dhx5 je n'arrive pas a tourner le bottom out comment faire ?
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
probléme resolu j'ai enlevé le capuchon et j'ai debloqué la systéme avec de l'huile et une clé de 16
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in