cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
salut, alors voilà suite à une tite session hier après midi ben jme suis rendu compte que mon frein à l'arrière ce bloque mais que quand je fait tourner un peu la roue sa ce débloque un peu mais de l'huile fuit vers le levier ? es qu'une purge reglerais ça ou doit-je changer le frein ou es que ça viens de l'étanchéité du systeme ?

merci beaucup c'ets urgent ?
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
Hum j'ai pas tout saisi mais bon :lol: Je pense que c'est une question de joins HS
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
ben en gros ce cebloque de l'arrière et ça fuit un peu d'huile vers le levier ?
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
"cort_rider" disait:
ben en gros ce cebloque de l'arrière et ça fuit un peu d'huile vers le levier :?
Essaye déjà un purge et puis dit nous ce que ça donne.
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
Un pote a eu ce meme probleme il me semble qu'il a du changer les joints du maitre cylindre sur la poignée de frein mais essaye d'abord un purge puis ça continu bah va voir un shop et dis leur pour le maitre cylindre.J'espere t'avoir éclairer
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
et ben en faite lol jviens d'aller voir mon bike là et j'avais les plaquette à l'arrière qui touchais un peu le disque avant ce qui me ralentissais maintenant ça touche plus et ça freine très bien et plus de fuite shock jcomprend rien lol jvais aller rouler d'ici un moment pour voir si ça fuit vraiment plus mais sinon jcomprend rien lol

Et vos réponses m'on été pratique je sais à quoi m'attendre si ça recommence merci wink
alino
alino

inscrit le 08/07/06
74 messages
Un jour j'ai eut ce probleme sur des juicy : en fait le vélo n'avait pas roulé depuis longtemps. J'ai retirer un peu de liquide de frein en ouvrant le circuit et en faisant attention à ne pas laisser rentrer d'air, et mon probleme était resolu.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
moi jsais pas comment retirer de l'huile lol ça m'aurait têtre arranger plus tôt qund mes plaquette touchais énormement mon disque )
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Sur mes anciens Hayes Nine, roue bloqué aussi après changement de plaquettes de freins, on enlève du liquide et hop c'est reparti 8)
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
ben moi j'ai pédalé à vide e freiné pas mal de fois pour que les plaquettes s'use un peu et que ça tourne mieu oops si j'avais su comment on fait lol et dit moi tu pourrais me dire par mp ? stp P
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
tu es sur que ton etrier est bien centré?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
ben je pense... sinon comment faire pour le centrer ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
tu desserre l'etrier tu restes appuyé sur le frein tu resserres (tu sers un coté (pas trop), puis l'autre; et enfin tu resserres à fond))
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
ok merci ben en faite je le savais déjà un ami m'avait fait il m'avait desserré l'étrier ensuite avait fait tourner un peu la roue avait freiné laisser en position et ensuite resserer wink
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
"judu01" disait:
tu desserre l'etrier tu restes appuyé sur le frein tu resserres (tu sers un coté (pas trop), puis l'autre; et enfin tu resserres à fond))
ça, sa ne marche que pour les etriers au standart postmount. si tu es au standart international, c'est plus embettant deja il faut jouer avec des rondelles de différentes épaisseurs
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Les nine sont en PM, ça tombe bien :lol: Toute façon le PM est en train de devenir le "standard international"
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
à l'ar chui en standard ? lol ben il m'avait montré le truc du freinage avec mon frein avant mon collègue lol donc ça change tout
alino
alino

inscrit le 08/07/06
74 messages
et les gars, sur les nine quand vous changez les plaquettes il faut repousser les piston (en poussant dessus tout simplement) : si vosu ne le faites pas c'ets normal que le disque soit bloqué par les plaquettes :p
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
ben c'est ce que j'ai fais sauf que les pistons ne restait pas à leur position roll
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
"cort_rider" disait:
ben moi j'ai pédalé à vide e freiné pas mal de fois pour que les plaquettes s'use un peu et que ça tourne mieu :oops: si j'avais su comment on fait lol et dit moi tu pourrais me dire par mp ? stp :P
Tu as a la vis pour la purge, tu met un chiffon pour absorber le liquide qui va sortir, tu la devise un peu et tu appuis à peine sur le levier de frein pour enlever un peu de liquide
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
"alino" disait:
et les gars, sur les nine quand vous changez les plaquettes il faut repousser les piston (en poussant dessus tout simplement) : si vosu ne le faites pas c'ets normal que le disque soit bloqué par les plaquettes :p
Ben en fait ça marche pas à tous les coups :lol:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
a ok merci pour l'stuce de la vis de purge wink ben là hier soir j'ai roulé après avoir eu l'histoire que jvous est raconté dans mon premier message ben là aucune fuite à déclaré mes plaquettes n touche plus le disque c'ets parfait quoi et jcomprend toujours pas ce qui c'ets passé shock jvais voir à la longue si je n'ets toujours pas de fuite mais là ça va D
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
"cort_rider" disait:
a ok merci pour l'stuce de la vis de purge :wink: ben là hier soir j'ai roulé après avoir eu l'histoire que jvous est raconté dans mon premier message ben là aucune fuite à déclaré mes plaquettes n touche plus le disque c'ets parfait quoi et jcomprend toujours pas ce qui c'ets passé :shock: jvais voir à la longue si je n'ets toujours pas de fuite mais là ça va :D
C'est sûr c'est bizarre. Peut-être une impureté, de l'air, je sais pas, en tout cas quelque chose à gêner mais s'est barré...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
ouai mais quoi lol ma foi je verrais bien wink
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
salut,moi aussi j'ai des hayes nine et J'ai lu sur un autre post que lorsque notre piston se bloque il faut faire un bain d'huile!Mais enfaite je vois pas trop comment on fait un bain d'huile!Je pourrais avoir quelques explications , merci d'avance!