timtoum
timtoum

inscrit le 22/03/08
38 messages
slt, je viens de changer de cadre et lorsque j'ai monté ma fourche, je me suis aperçu que le pivot etait un poil court. il manque un bon centimetre pour arriver en ras de la potence. sachant que la potence fait 4 cm de haut (truvativ xr) il y en a quand meme une bonne partie qui sert le pivot, a votre avis c'est grave ou pas?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par timtoum, 23/04/2008 - 21:33
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Non c'est bon ! Justement, si le pivot arrive ras la potence, quand tu mets le bouchon et que tu sers, il se passe rien vu que le bouchon touche le pivot : ça ne serre pas le JDD. Donc même s'il manque un cm, c'est pas grave surtout si ta potence en fait 4 :wink:
timtoum
timtoum

inscrit le 22/03/08
38 messages
yep cool pour la rapidite de la reponse j'avais peur d'avoir a changer la fourche...et vu le prix du matos en enduro (meme d'occase) ça m'aurais un peu gener! merci a toi D'autres avis?
alino
alino

inscrit le 08/07/06
74 messages
idem 1cm c'est pas grave, du moment que au moins une vis de la potence compresse le pivot
timtoum
timtoum

inscrit le 22/03/08
38 messages
je viens de verifier et ma potence ne fait tout a fait 4 cm mais environ 3,5 voir 3,7 cm et et mon pivot tombe juste au niveau de la vis de serrage (en plus il n'y a qu'une vis) :( ça commence a faire juste?
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
ca me paret un peu juste mais ca doit être bon, du moment ou ta visse n'est pas au dessus du haut du pivot. sinon au pire change de potence pour en prendre une moins haute :wink:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
du moment que ton pivot et au mini à 50% dans t'a potence c'est bon même si perso je descend pas en dessous de 3/4 :wink: sinon tu enlèves une entretoise sous ta potence si il ya mais ça va changer ta hauteur à voir si ça te gêne :wink:
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
oué clair.. tant que tu a plus de la moitié aucun problème.. j'irais meme plus loin en disant qu'on peut rouler avec moins.. personellemen j'ai roulé en dirt/street avec 1,5cm sur une potence quie n mesure 4.. enfin bon la sa devient cho et je ne le conseille pas mai bon..
timtoum
timtoum

inscrit le 22/03/08
38 messages
je viens de passer chez mon bouclard est il m'a conseiller de changer de fourche, sa serai possible de rouler comme sa mais mais relativement dangereux quand même! donc je prendre pas de risque et je change la fourche(je tiens a mes dents!) merci a ceux qui m'ont repondu.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
si tu achete une nouvelle fouche, met des bagues, et evite de coupé le pivot justement
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
"timtoum" disait:
je viens de passer chez mon bouclard est il m'a conseiller de changer de fourche, sa serai possible de rouler comme sa mais mais relativement dangereux quand même! donc je prendre pas de risque et je change la fourche(je tiens a mes dents!) merci a ceux qui m'ont repondu.
voila comment un bouclard veut te vendre une fourche :lol:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
"gtabenji" disait:
si tu achete une nouvelle fouche, met des bagues, et evite de coupé le pivot justement
hum 5 cm de bague au dessus de la potence lol :roll: fait la montée par ton shop y te ferra ça bien :wink:
goldboys
goldboys

inscrit le 11/11/07
25 messages
si tu veux changé de fourche ne la change pas change simplement le pivot t'en aurai pour un peu moins de 200? aprés tous dépend de ta fourche et de sa valeur si s en est une 300? sa n'en vaut pas la peine a moins que tu vende l'ancienne enfin bref tu vois quoi mais te fais pas embarqué par ton bouclard ^^
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
change de potence c'est plus économique :wink:
timtoum
timtoum

inscrit le 22/03/08
38 messages
"rider_13410" disait:
"timtoum" disait:
voila comment un bouclard veut te vendre une fourche :lol:
ouai c'est ce que je me suis dit aussi mais il a pas chercher a m'en revendre directement et puis toute maniere vu les prix du neuf, il faut que je m'oriente vers l'occasion :roll:
timtoum
timtoum

inscrit le 22/03/08
38 messages
"goldboys" disait:
si tu veux changé de fourche ne la change pas change simplement le pivot t'en aurai pour un peu moins de 200? aprés tous dépend de ta fourche et de sa valeur si s en est une 300? sa n'en vaut pas la peine a moins que tu vende l'ancienne enfin bref tu vois quoi mais te fais pas embarqué par ton bouclard ^^
j'ai bien penser changer le pivot mais vu que c'est pas du haut de gamme(marzo drop off sl) sa ne vaut pas vraiment le coup. En plus j'ai peut etre trouver un gars qui me la reprend pour 150 euros donc je vais aller faire un tour sur les sites de vente en occasion... a moins que quelqu'un en ai une a vendre?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

je viens de passer chez mon bouclard est il m'a conseiller de changer de fourche, sa serai possible de rouler comme sa mais mais relativement dangereux quand même!
L'autre solution consiste à trouver un bout de tube de pivot de fourche, de passer à l'interieur une étoile, idem dans ton pivot de fourche, et de relier les 2 ètoiles entre elles par une vis. Puis de remettre une étoile dans le bout rajouté pour serrer le capot de potence..... Ca permet de gagner les quelques cm manquant. Ou alors de trouver un expandeur pour pivots trop court. Je sais que ca existe et que CRC en faisait il y 2 ans, mais je ne sais plus qui distribue cela actuellement (je croi que c'est Problemsolver qui fabriquait cela).
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
laissez vos machins de coté! 1cm de libre sur 4cm de potence c'est pas grave du tout!!! tu peux très bien rouler comme ça! ton bouclar n'est pas honnete comme dit sur la page1 il veut juste vendre une fourche. :roll:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
C'est vrai qu'un sur 4 c'est pas trop grave. Dans tous les cas, si tu laisses cela comme ca, assure toi de bien serrer ta potence (si possible avoir une potence qui se fixe en 2 vis au pivot, et du genre grosses vis, pour avoir un bon couple de serrage sans peter les vis..... NB pour tom: j'avais le meme pbl. avec une potence de merde typé XC.... et meme si les 3/4 était dans le pivot, cela avait tendance à glisser. Avec une potence de street, ca ne glissait pas par contre.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"timtoum" disait:
Change de boulcard ^^ Déjà si tu a des entretoise entre le jdd et la potence enlève les et ça reglera le probleme. Si t'en à pas, soit tu change la potence pour une plus fine (chainreactioncycles.com Soit tu met un expendeur de ce genre (chainreactioncycles.com Soit tu met rien et tu laisse comme ça parce que roulais avec 1cm en moin, ça va pas changer grand chose voir rien
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Prend une photo et la on pourra vrément te répondre je pense. Mais si ce n'est que 1cm c'est rien ;)
timtoum
timtoum

inscrit le 22/03/08
38 messages

ah oui c'est vrai j'avais pas penser au photo :!: donc ma potence fait exactement 3.8 cm et il me manque 1.2 cm et le pivot arrive pile au dessus de la (seule) vis de serrage. Je vais tout de meme essayer de trouver un magasin on sait jamais l'avis sera peut etre different! img245.imageshack.us j'espere que vous verez quelque chose sur la tof!

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
très bon point de vue pour ta photo on voit très bien! ;) perso je pense que y'a aucun soucis, serre bien fort et ça devrait pas bouger
timtoum
timtoum

inscrit le 22/03/08
38 messages
cool...mais je vais chercher un autre magasin demain pour un deuxieme avis et je vous tiendrais au courant!
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages

salut, ca sert a quoi ca ? chainreactioncycles.com je crois que c'est pour prolonger le pivot mais je suis pas sur. Si oui, cela tiendrait en dirt ? merci