Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
salut, c'est la 3ieme shimano que je casse en un mois donc j'ai un peu les glandes... Quoi que vous me conseillez donc? Je la graisse a chaque sorties!
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Salut.Deja une chaine ne se graisse pas elle s'huile.Moi j'utilise une chaine bbb a environ 17 ?(by sram).Plus aucun probleme de casse que j'avais avant avec la chaine xtr
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
l'huile étant un liquide gras, je la graisse avec de l'huile...^^ lol. Merci de ta réponse, je vais essayé car la sa me saoul, pédalier, cassette et dérailleur neuf, ca casse encore...
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Oui mais il y a graisser comme un porc et huiler legerement pour eviter la rouille car si tu la rend poisseuse c'est normal qu'elle casse
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Essuyage avec un drap de bain pour enlever la merde, puis graissage leger à la TF2, puis repassage de l'éponge de bain pour oter le surplus de graisse. Voila le secret de la longevité. 3 chaines en 1 mois, c'est énorme. T'es sur que c'est pas ta ligne de chaine qui est foireuse....?
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
je nettoie ma chaine, la seche, huile abondament puis essuie le surplus... Pour ce qui est de la cause des casse je ne vois vraiment pas, puisque les 3 casses ont étées diéérente (rivet cassé, rivet décroché, maillon cassé...) j'ai la poisse... Mais 3 en un mois j'ai les glandes...
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Pas de chance mais ta methode n'est pas bonne tu dois la huiler juste ce qu'il faut:Met ton huile sur un chiffon puis tu met le chifon sur ta chaine en la faisant tourner et le elle sera bien.Tu est en mono Plateau?
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
non 3 plateaux (non je fais gaffe a pas croiser lol) meme si ma méthode est très mauvaise, elle peut pas niquer ma chaine en 8jours...
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Non non ca c'est sur mais sa aide pas Mais bon ta pas de chance 3 chaine...
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
"freeDirt" disait:
Mais bon ta pas de chance
ca j'était au courant, pratiquement a chaque sortie, ou dès que je fais quelque chose y m'arrive une couille... J'espere qu'avec le torque ca va se calmer...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Et comme les rivette tu? Car les chaines shimano sont hyper délicate à riveter avec leur nouveau système tout pourri de picot fourni avec. Sur mes chaines shimano j'utilise toujours un maillon Sram pour les refermer. :wink: Ca vient peut etre de ca....?
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
doit y avoir de ca, mais la derniere, c'est le maillon qu'a pété... C'est vrai que les new rivet sont a chier
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Moi j'ai ajmais eu de merde avec les chaines Connex en titane. 300 euros la chaîne. J'déconne, j'utilise une KMC X9 sl et elle m'a fait 10 mois ce qui est déjà pas mal en xc.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

doit y avoir de ca, mais la derniere, c'est le maillon qu'a pété... C'est vrai que les new rivet sont a chier
Ouai je crois que l'on est sur la meme longeur d'onde. Tu peux enfoncer ton rivet un petit peu plus que d'habitude et la ca ne pete plus, ou le maillon SRAM comme moi, ou une attache rapide mise en place sur deux maillons "males". Si tu roules en chaine shimano, le mieux est de toujours avoir une attahce rapide sur soi en cas de casse en plein ride. Cela dit, une fois que c'est correctement riveté, elles tiennent très bien ces chaines.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
salut ! mois j'ai un probleme similaire ! ma chaine est toujours correctement huilée avec du produit spécial chaine etc .. ! depuis que j'ai mis mes pédale auto, je la casse relativement souvent ! :? a chaque fois de la meme maniere, le maillon qui "s'ouvre" sa arrive souvent en bicross dès qu'il faut prendre une accélération ou autre .. ! y aurait t-il un remède ? parce que sa commence a me couter plus d'une boite c'est truc con .. :( :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

salut ! mois j'ai un probleme similaire ! ma chaine est toujours correctement huilée avec du produit spécial chaine etc .. ! depuis que j'ai mis mes pédale auto, je la casse relativement souvent ! a chaque fois de la meme maniere, le maillon qui "s'ouvre" sa arrive souvent en bicross dès qu'il faut prendre une accélération ou autre .. ! y aurait t-il un remède ?
Arrete les steroides et ca devrai de nouveau aller :lol: Plus serieusement, ta ligne de chaine est elle correcte....?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
ba ouai ! c'est pour sa que je comprend pas :(
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
et hop 4ieme ce moi ci, et moi aussi ca merde depuis les pédales autos...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
trop de puissance ? :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Merde. Déjà que j'ai casser plus d'une chaine sur une accélération je me demande se que sa va faire en auto :lol:
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
sérieux... 4 en un mois... :evil:
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
T'aime bien les contes pair...Tu avait quoi comme chaine la?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"vadoor" disait:
Merde. Déjà que j'ai casser plus d'une chaine sur une accélération je me demande se que sa va faire en auto :lol:
ce qui est rigolo c'est que tu peux meme faire des pti burn sur le bitume :lol:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
Ouarf hallucinant à lire ce post !! :shock: Mais vos chaînes cassent à quelle moment relance/passage de vitesse .... parceque faut quand même en vouloir un pti peu beaucoup ou alors vous utilisez pas les bonnes chaînes :?:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"FAFptiVititeur" disait:
Ouarf hallucinant à lire ce post !! :shock: Mais vos chaînes cassent à quelle moment relance/passage de vitesse .... parceque faut quand même en vouloir un pti peu beaucoup ou alors vous utilisez pas les bonnes chaînes :?:
Moi j'en ait casser 2 en 1 semaine pendant les vac's. Et c'était que sur des relances. La chaine c'était une sram a 25? je crois.