vttalsace
vttalsace

inscrit le 24/08/07
15 messages
Salut à tous voila mon petit problème : Après avoir utilisé la fonction recherche du forum je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question, quel est le problème de ma fourche ? Voila enfaite quand je suis à l'arrêt et que j'appuie pour la compresser il y a un petit bruit comme un petit "clic" et quand je fais un saut même un petit elle commence à faire un drôle de bruit comme de la ferraille que l'on secoue. En vous remerciant d'avance de votre aide . :) PS: ma fourche est une drop off triple
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
une piece qui se balade dans les foureau ? :shock: demonte la et graisse tout peut etre à sec :lol:
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
salut, Est ce que ce bruit et quand la fourche ce décompresse (en détente) Si oui il faut démonter pour faire une petite modif pour moi sa a était sa elle fait plus de bruit. a+
vttalsace
vttalsace

inscrit le 24/08/07
15 messages
"Tyde" disait:
salut, Est ce que ce bruit et quand la fourche ce décompresse (en détente) Si oui il faut démonter pour faire une petite modif pour moi sa a était sa elle fait plus de bruit. a+
Oui c'est pendant la détente qu'il y a sa bruit. Mais ce bruit est venu après que mon vélo soit resté environ 1min30 sur le dos suite à une chute.
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
regarde déjà que les deux bouchon du haut de la fourche soit bien serrer et ceux du bas aussi.
vttalsace
vttalsace

inscrit le 24/08/07
15 messages
"Tyde" disait:
regarde déjà que les deux bouchon du haut de la fourche soit bien serrer et ceux du bas aussi.
j'ai vérifié ils sont tous les 4 bien fermés et sur mon 1er post j'avais dis bruit de ferraille mais c'est plutôt un genre de couinement.
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
heu alors c'est donc pas un claquement. Heu bas mais de l'huile téfloner sur tes plongeur et fait fonctionnait un peu la suspat et vois ce que sa fait. je ne sais pas trop ce que c'est du coup
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
es que ta fourche est une marzochi?
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"zezz" disait:
es que ta fourche est une marzochi?
il a marqué que c'est une drop off triple, essai de tout demonter, tout bien essuyer et de tout remettre avec de l'huile neuve, si il y a vraiment une piece qui bouge, tu la retrouvera dans l'huile usagé.
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
ta fourche est de quelle année? (désolé j'avais pas vu pour la marque) :wink:
vttalsace
vttalsace

inscrit le 24/08/07
15 messages
"zezz" disait:
ta fourche est de quelle année? (désolé j'avais pas vu pour la marque) :wink:
de 2006
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
donc si elle est de 2006 il y a de forte chance que se soit la cartouche de détente, parle en a ton bouclard
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
c est ta cartouche hydraulique qui fait ce bruit ....j avais une dropp off 4 avant , et j avais le meme bruit ....pas d inquietude a avoir, tu ne risque rien .... c est un bruit normal de fonctionement ...vu que les dropp off sont des fourches d entree de gamme ...voila
vttalsace
vttalsace

inscrit le 24/08/07
15 messages
"freineurfou" disait:
c est ta cartouche hydraulique qui fait ce bruit ....j avais une dropp off 4 avant , et j avais le meme bruit ....pas d inquietude a avoir, tu ne risque rien .... c est un bruit normal de fonctionement ...vu que les dropp off sont des fourches d entree de gamme ...voila
T'est sur ? Car avant elle ne faisait jamais de bruit.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
les drop off c'est des cures dents, c'est normal, meme si elle le faisait pas avant faut pas t'inquieter :wink:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai peut être une solution ça faisait pareil sur ma Marzo avant mais j'ai vite changé de fourche bref... Et est ce que si tu mets un peu plus d'air dedans cela n'irait pas mieux?
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
désoler un petit hors sujet, vous mettez quoi comme huile dans vos marzo, les dj, all mountain, ect... fin du hors sujet. merci!
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
nimporte laquel temps que ca marche ( la bonne viscosité )
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
ouais ça je men doute, mais ces quoi comme viscosité?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Pour la viscosité, tout dépend de la marzo que tu as. Si tu as une fourche à clapet genre RC2X, met de la 7.5. Si tu as des cartouches type drop-off, avec un trou dans la cartouche pour le laminage, mets y plutôt de la 15 de viscositée. Pour la question d'origine du post, il y a de grande chance que le bruit suspect provienne des ressorts qui permettent de freiner la fourche en fin de détente. Si tu veux y remédier, il te faut ouvrir ta drop-off, retirer les ressorts sur les cartouches et remplacer l'huile par de la 15 de viscosité. Je te conseille de le faire vite, histoire de ne pas rayer tout l'intérieur avec ça. Pour ce qui est mécanique, c'est assez simple à faire, et si tu est un peu bricoleur à la base, ça devrait être une partie de plaisir! Tu peux aller voir ICI , c'est la même manip pour le démontage/remontage.
electrorider07
electrorider07

inscrit le 15/02/08
12 messages
jai le même problème sur ma fox 40 rc, est c'est une bague qui guide le ressort de la fourche, moi maintenant j'ai un otre problème c'est que ma fourche commence a toute se fendre aux niveau du serrage ( mais se n'est pas a cose du serrage) , voila de photo:
electrorider07
electrorider07

inscrit le 15/02/08
12 messages
pouvez vous me dire si vous avait rencontré le mème problème sile vous plait,merci de vo rep et dsl si les tof son tro grosse. bon ride a tous
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
qui t'a dit que c'est pas a cause du serrage, et elle a quel age ta fourche ? pck avec le temps c'est peut etre normal
electrorider07
electrorider07

inscrit le 15/02/08
12 messages
jai acheter le bike en debut 2007, le bike est un model 2006.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
occase ou neuf ? en fait je pose des questions pour faire genre mais je sais pas du tout pk, va peut etre chez ton bouclar