bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
bonjour vendredi dernier j'ais cassé ma patte de derailleur de mon gt i drive sur une bosse ,enfin a la reception ,c'etait la premiere fois que je l'ai rentrer et craaakkkk patte arracher,j'en est commander une autre aujourdui mais je voudrais savoir comment eviter que sa recommence merci et bon ride a vous :arrow: :roll:
moxracing
moxracing

inscrit le 18/02/08
77 messages
tu te met en sigle speed :wink:
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
oui mais moi comme je bouge pas mal avec ma bete il me faut un derailleur mais pourquoi elle a lacher ? c'est ce que je veux savoir merci quand meme a+ :shock:
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
ta du te vautrer et tordre la pate de dérailleur, et là ta pris un shoot et rrraaaakkkk
moxracing
moxracing

inscrit le 18/02/08
77 messages
ba faut voir ta reception aussi :lol: et peut être défault de fabrication aussi :wink:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
t'as pas du êt' très propre je pense
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
enfete esque sela pourai provenir de : pasque il y a environ 4 mois je posseder un mervelleux derailleur shimano turney( 7 euro mdr) et premiere sortie il est passer dessu et a rayer la patte et elle etait un peut tordu je l'ai retordut donc la avec mon xt 2007 sa devrer aller alors ?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
ouaip ça peut venir de là t'as fragilisé ta patte en la tordant et voila elle à cassée suite au choque de la recep ça peut arriver à tout le monde ;)
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
ok merci pasque sinon je l'entretien bien mon bike ex hier j'ais fait une revition qui ma pri 3 h je pense pas que sela vienne de la ok ber merci pour tout et bon ride a vous tous 8)
.sim.
.sim.

inscrit le 18/02/08
1 message
j'ai un pote ça lui est arrivé aujourd'hui en faisant de la DH mais bizarrement il a simplement passé une vitesse :roll: Bizarre mais bon ^^
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
prend un derailleur patte court mon pote en descendant des marche le derailleur dans les rayon ( ouf la patte à rien parsque norco à marseille :roll: ) depuis shimano tiagra :P
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
ca vien de la boue (enfin pour moi) parce que sur un rando je fait un bunny et bim pate cassé j'ai et voir mon bouclar il ma dit que la boue ca ne pardoné pas !
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
ou alors yia du jeu dans ta patte et apres ca chaque choc elle se fragilise ou alors t'es trop raide donc a la reception c'est ton bike qui prendre en l'oocurrence la patte ( ce m'est arriv 2fois )
pauljeppson
pauljeppson

inscrit le 27/01/08
37 messages
il faut surtout eviter quand on fait un saut de mettre le derraileur trop pres des rayon ne pas saute vers la premier vitesse c'est le coup assurer de se prendre le derraileur dans les rayon
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la tension de chaine varie avec l'enfoncement de la suspension puisque l'axe de "rotation" du bras oscillant n'est pas l'axe du pédalier.... et le retour de suspension (après compression) est violent....
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"mechaniks" disait:
la tension de chaine varie avec l'enfoncement de la suspension puisque l'axe de "rotation" du bras oscillant n'est pas l'axe du pédalier.... et le retour de suspension (après compression) est violent....
ouai c'est exactement a cella que j'avais pensé
legaby31
legaby31

inscrit le 03/01/07
262 messages
normalement la pate de derailleur sert de fusible car il vaut mieux que ce soit la pate qui casse plutot que le cable ! :lol: le mieux c'est de comender 2 pattes au moins si elle recasse tu peut la changer rapidement
rider_from_thizy
rider_from_thizy

inscrit le 23/02/08
4 messages
salut. je viens de casser la mienne aussi c'est un SRAM SX4 montée sur un commencal absolut 2 ( faites bien attention par ce que la patte est vraiment très fragile) et je voudrais savoir combien cela peut couter de changer la patte. merci
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
sur un saut le mieux et d'abvoir sa chaine au millieu de la cassette: Pas trop prét des rayons pas trop loin car la chaine se tord et c'est pas bon non plus. Que se soit en roulant mais surtout en saut éviter un max de croiser la chaine car sa peu la casser mais aussi fragiliser le tout... J'ai cassé 2 fois une chaine avec mon encien velo car je croisais trop la chaine.
legaby31
legaby31

inscrit le 03/01/07
262 messages
une patte ca depend des model , normalement c'est entre 15 et22 ero quand tu comande .
variobikes
variobikes

inscrit le 21/06/09
84 messages
"legaby31" disait:
normalement la pate de derailleur sert de fusible car il vaut mieux que ce soit la pate qui casse plutot que le cable ! :lol: le mieux c'est de comender 2 pattes au moins si elle recasse tu peut la changer rapidement
C'est exactement ça, une pate de dérailleur est faite pour casser, il vaut mieux casser une pate de dérailleur qu'un cadre :roll:
legaby31
legaby31

inscrit le 03/01/07
262 messages
tres important : ca ne passe pas en garantie
bbbbb
bbbbb

inscrit le 02/04/08
1 message
"mechaniks" disait:
alors pourquoi sa arrive en semi rigide ? moi je n'arrive pas a comprendre pourquoi la patte se casse lors d'une reception violente alors que rien ne viens taper dans le dérailleur
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
parce que ton dérailleur bouge quand tu atterrit, et selon la force qu'il exerce sur ta patte elle pète enfin je crois que c'est ça
legaby31
legaby31

inscrit le 03/01/07
262 messages
oué c'est ca une chaine croisé put casser la pater en pedalant fort