Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
salut à tous ! Je viens d'acheter ma argyle, elle a roulé 4 fois peut être et je suis loin d'être une brut. Je pèse 74 kg un peu moins peut être bref bizarre. je vous explique en clair, enfin je vais essayer, la fourche fait un bruit bizarre lors de la compression une sorte de bruit de plastique quoi. Je ne sais pas si celà est normal, cela fait tout juste 3 heures qu'elle a commencé à faire ça :/ Dites moi tout :)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
un petit chklak à chaque début de compression? c'est une 302 ou 318 non?
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 01/12/06
190 messages
Salut, Désolé de m'incruster mais moi aussi j'ai le même problème que lui. Je l'ai monté il n'y a pas longtemps et je l'ai essayé juste devant chez moi et en bunny elle faisait ce bruit. J'ai donc préférer ne pas faire de vraie sortie. Quelqu'un a une idée de ce à quoi c'est du ? Merci.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
remontes le truc en plastoc enroulé sur le ressort et fais le chauffer pour qu'il se rétracte et plu qu'il ne bouge
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 01/12/06
190 messages
Le truc sur le ressort ? Il faut donc démonter la fourche ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
elle est fun l'argyle. Ils te la livrent pas finie
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"-Seth-" disait:
cherche + con comme remarque... tu peux toujours chercher. :roll:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
hahahha génial Non mais déjà l'autre fos je lis: "la plupart ont des problèmes de pivots qui se tordent, mais tu l'envoies en SAV et elle revient impec." D'où ma phrase: Ils te la livrent pas finie. Ca prend tout son sens. Mais merci d'avoir ragé, c'est ce que je voulais.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"-Seth-" disait:
sauf la 409, aucun problème sauf bien sur fifou avec je sais plus trop quoi.
dirty_funky
dirty_funky

inscrit le 09/08/07
116 messages
Hey salut tous le monde!, Hé tom "argaile" c'est linéaire :wink: , Je déconne. Je :arrow:
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
C'est la 318. Et oui ça ce passe en début de compression que dois je donc faire ? j'ai lu ce que tu m'as marqué mais ça me parait assez "salle" comme solution
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"Gol0ps" disait:
C'est la 318. Et oui ça ce passe en début de compression que dois je donc faire ? j'ai lu ce que tu m'as marqué mais ça me parait assez "salle" comme solution
quand tu lis un peu partout, c'est le problème habituel chez les 302 et 318. Et ce n'est pas sale, de démonter un bouchon soulever le ressort , placer au milieu le bout en caoutchouc et le faire rectracter.
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Ah oui d'accord je comprend mieux pardon. Comment ça se passe le ressort est de qu'elle coté sur la 318 ? désolé niveau fourche " haut de gamme " je suis à la rue j'ai vécu avec une manitou Splice depuis 2 ans :s (je l'adorais d'ailleurs)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"Gol0ps" disait:
Ah oui d'accord je comprend mieux pardon. Comment ça se passe le ressort est de qu'elle coté sur la 318 ? désolé niveau fourche " haut de gamme " je suis à la rue j'ai vécu avec une manitou Splice depuis 2 ans :s (je l'adorais d'ailleurs)
côté gauche, (pas côté motion control) http://freeskateur.free.fr/Argyl/2.JPG
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"-Seth-" disait:
hahahha génial Non mais déjà l'autre fos je lis: "la plupart ont des problèmes de pivots qui se tordent, mais tu l'envoies en SAV et elle revient impec." D'où ma phrase: Ils te la livrent pas finie. Ca prend tout son sens. Mais merci d'avoir ragé, c'est ce que je voulais.
probleme de serie... maintenan celui qui en tord une faut qu'il arete de rouler (comme un porc?)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"Florbea" disait:
"Gol0ps" disait:
côté gauche, (pas côté motion control) http://freeskateur.free.fr/Argyl/2.JPG
c'est exactement comme a dit Flo. pour le faire rétracter tu le chauffes juste un peu avec un briquet (tu le fais pas fondre!!) et de ce fait il ne glissera plus sur le ressort j'ai aussi eu ce probleme au bout de quelques mois, en la rabaissant j'en ai profité pour bien replacer ce bout en caoutchou et faire en sorte qu'il ne bouge plus. depuis aucun probleme :)
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
mais il sert a quoi se bout de plastique .
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Un grand merci pour tout votre aide ça me rassure elle n'a rien :) Mais comme le dit Vmikou à quoi sert-il ? Je l'ai déjà vue sur ma Splice en la démontant et je me suis toujours jamais posé la question à quoi servait-il.
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
ça devait venir de cela donc car j'ai démonté et surprise de caoutchouc était en bas du ressort. Le soucis c'est qu'il ne glisse pas mais tourne jusqu'en bas. Je n'arrive pas en le brulant à le fixer correctement. De la locktite serait une mauvaise idée ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
il redescend quasiment tout seul?! normalement il tient quand meme assez fermement. et oui faut le faire tourner pour le faire monter ou descendre mais ça t'as dejà compris je pense ^^ écoute fais le bien chauffer (mais pas bruler!!) et pis voilà y'a pas d'autres solutions! ou alors tu soudes un ptit pion sur le ressort en bas de la pièce en caoutchou comme ça il ne descendra plus. mais c'est pas très conseillé de souder sur les ressorts, autant niveau fonctionnement que éventuel SAV :?
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Bah quand j'ai ouvert la fourche le caoutchouc était en bas certainement du au vibration. j'ai essayé de le faire au briqué et pas très concluant, tu penses que de la colle puissante serait bien ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
chez moi aussi il était vachement vers le bas. mais une fois remis au milieu et chauffé il ne bouge plus maintenant. essayes de le refaire chauffer... de la colle puissante bofbof quoi ^^
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Je voulais dans un premier temps dire merci à ceux qui m'ont apporté leurs aides. Et dans un deusième temps dire que grâve à vous j'ai roulé toute l'aprem sans bruits :)
stenmath91-78
stenmath91-78

inscrit le 01/12/06
190 messages
Salut, Je vous ai parlé d'un petit bruit sur mon argyle aussi. Je pensais donc que c'était aussi le bout de caoutchouc qui était vers le bas du ressort mais quand j'ai retiré le ressort de la fourche le bout de caoutchouc était bien au milieu du ressort et il a l'air de tenir assez fermement. Le problème ne vient donc pas d'ici... :? . Quelqu'un aurait il une autre idée ? Et est-ce qu'on pourrait m'expliquer comme bien regler sa fourche ? Parce que j'ai lu la notice et bon...j'ai l'impression d'avoir rien compris :lol: . Il me faudrait donc des explications assez simples. Merci et désolé de m'incruster comme ça sur le post :wink: . A+