Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Salut a tous, J'ai une DJ2 et en mettant le rebon assé rapide (pas totalement) la détente fait un petit bruit. Ce n'est pas grave d'aprés mon bouclar mais c'est trés stressant d'entendre ce bruit car même si ce n'est pas grave sa fait peur. Je sais que c'est un des principale défaut des marzo surtout sur les DJ. Mon pote avait ce bruit et il a mis de l'huile 8w au lieu de la 7.5 et sa ne le fait plus. mais par contre la détente et moin la donc je voulais savoir si il y avait moyen d'enlever ce bruit ? (Ma fourche a 2mois a peine) Merci, a+ et bon ride a tous ;)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ehe Donc pour ta DJ Si ca fait ca c'est parce que le rebond est trop fort Et ca tappe un peu en détente Donc tu as 2 solutions - changer la détente - changer l'huile mais ca tu le fais que si ta molette ne peut pas t'aide or ici tu dis que tu peux le changer avec la molette Donc voila :wink:
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
je suis donc obliger de baisser ma détente :cry: Jaime quand sa rebondit la pour pplus que sa fasse de bruit ya pratiquement plus aucun rebond quand tu tire sa fait comme si tu avait un rocher a la place de la fourche :(
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
pour ma marzo c'était rebond ---> claquement pas de rebond ---> pas de claquement
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Bon et bien tempi sa sera le claquement je crois vrément que je vais allez chez rockshox pour ma prochaine fourche (dans longtemp ^^)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
La mienne rebondit sans claquement Faut juste prendre du temps pour la régler Prendre l'huile ...
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"Tyde" disait:
Bon et bien tempi sa sera le claquement je crois vrément que je vais allez chez rockshox pour ma prochaine fourche (dans longtemp ^^)
:lol: AUCUN DEBAT !!! :arrow:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
une dj2 qui claque ? chelou sa ...
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
OUai enfin c'ets vrément tout petit mais on entend ^^
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
si tu veux, tu peux essayer de tailler un bout de mousse que t'enfiles sur la tige de la cartouche qui sera en bas des plongeurs. au moment de l'impultion au lieu d'avoir le plastic au bout de la cartouche qui tape contre le fond des plongeurs t'auras le carré de mousse qui amortira et on entendra rien. RS a des petits ressorts il me semble. ma argyle meme réglée avec le rebond au max ne claque pas du tout, elle remonte juste à 2000 à l'heure ^^ ;) ps : pas trop épais le bout de mousse, sinon ça te la rabaisse ^^
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
a merci pour l'astuce je vairais sa quand je ferais une vidange ;)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"tom_de_stras" disait:
si tu veux, tu peux essayer de tailler un bout de mousse que t'enfiles sur la tige de la cartouche qui sera en bas des plongeurs. au moment de l'impultion au lieu d'avoir le plastic au bout de la cartouche qui tape contre le fond des plongeurs t'auras le carré de mousse qui amortira et on entendra rien. RS a des petits ressorts il me semble. ma argyle meme réglée avec le rebond au max ne claque pas du tout, elle remonte juste à 2000 à l'heure ^^ ;) ps : pas trop épais le bout de mousse, sinon ça te la rabaisse ^^
moi j'ai pas beaucoup de rebond sur mon argyle :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"Florbea" disait:
mais c'est normal mon ptit Flo chérie!! faut tourner vers le LAPIN et pas vers la TORTUE pour augmenter le rebond. car LAPIN va + vite que TORTUE :wink: :lol: :arrow:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
:D et toi t'as un cerveau de poisson rouge pour me dire ca :lol: Par contre Marzocchi vers - c'est rapide et vers + c'est lent :lol: faut les comprends ....
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"tom_de_stras" disait:
"Florbea" disait:
mais c'est normal mon ptit Flo chérie!! faut tourner vers le LAPIN et pas vers la TORTUE pour augmenter le rebond. car LAPIN va + vite que TORTUE :wink: :lol: :arrow:
Naaaaaaan :?: :?: :!: :!: Sans dec :shock: Oui mais dans le livre la tortue elle arrive avant le lapin :| . Vraiment compliqué les reglages chez rock-shox
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Tom de Stras a très bien expliqué la solution. Le seul moyen pour que la détente ne fasse pas de bruit, c'est de caler un bout de caoutchouc pour amortir le bruit. Tu eux essayer de récupérer un bout d'élastomère de fourche si tu arrive à l'enfiler. Sinon, un bout de caoutchouc ou de la mousse, ça peux le faire.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
vraiment le roi d'la fourche ce phil.. :D :mrgreen:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Heu non, juste les marzo.
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Salut Merci pour vos réponces j'ai un fourche a ressort qui traine dans mon garage il faudrait que je récupere quoi dessus pour y metre sur ma fourche ? Sinon j'ai pas trés bien compris il est ce qu'il faller metre le bout de cahoutchou et c'est sur un seul fouraux ou les deux? ps:je suis en air/ressort
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
il faut mettre le morceau de mousse sur les 2 cartouches; mais mes 2 marzos (drop off et 66) ont des petits ressort pour eviter ce bruit, c'est bizarre que les dj2 ne l'ai pas :roll:
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
OUi car la 4x ne le fait pas non plus ...
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Salut a tous, Si j'ai bien compris je fais exactement ce qui est détailler dans l'article "comment modifier le débatement d'une marzocchi" en locurence "rabaisser le débatement". Sof que je met une minuscule cale ? quelque questions: Si je trouve un petit ressort puije le metre ? Sinon quelle est le mieu mousse ou caoutchouc? Il va faloir obligatoirement que je vide mon huile ? Merci de répondre a+
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
oui tu dois enlever l'huile, tu dois aussi démonter ta fourche entièrement. Tu peux aussi changer l'huile. Une petite cale en mousse ou plastic parce que si t'en mets une grosse ca risque de rabaisser ta fourche.
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
OK merci bien faut que jalle achter de l'huile alors. Sinon le ressort sa serait encore mieu nan ?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"Tyde" disait:
OK merci bien faut que jalle achter de l'huile alors. Sinon le ressort sa serait encore mieu nan ?
Je ne dis rien pour le ressort, L'huile tu peux la reprendre mais normalement tu verras elle est toute noire.