Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Salut :D J'ai un cintre dont je suis content. Mais j'aimerais le personnaliser un peu. Je me demandais si je pouvais le repeindre, si oui, on fait comme si on veut repeindre son spad? Sinon, une idée de custom'? Merci les gars ;)
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
oui tu peux repeindre sans probleme Poncage de tout le cintre poyur qu'il n'y ai plus de peinture et tu peut repeindre ... j'ai fait une fourche comme sa
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
pour l'idée de custom poste une photo de ton bike complet pour voir les couleurs et imaginer de futures décos. ;)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oui sauf que le poncage peut fragiliser le cintre A faire avec modération :wink:
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Ok merci ;) Bon je n'ai pas de photos de mon bike dans l'ordi mais je vais tenter de vous le decrire un peu :) Alors il est noir Mat . Tout les logos Giant sont de couleur Gris Anthracite. Mes leviers de freins vont bientot etre des leviers Gris mat. Je pense installer des Grips Roses ou autres couleurs flashis mais juste les grip sinon apres 8) Alors les gars ? :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
bof gris et noir y'a pas trop de variations ^^ pour le ponçage tu peux y aller sans crainte, dès que t'as plus de peinture t'arretes c'est tout, faut juste pas continuer à poncer pendant 200ans au meme endroit, mais c'est carément négligeable, pour enlever une couche suffisament importante pour fragiliser le cintre faut vraiment ponçer pendant 1h au meme endroit... fais péter les photoOos ça sera beaucoup mieux qu'un checkbike avec les couleurs. pourquoi pas une 3ème couleur sur ton spad? :P
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Ok pour le poncage ;) Donc des que je fais un trou dans le cintre j'arrete c'est sa? :lol: je rigole. Ok ca roule. En ce qui concerne les couleurs du bike, c'est sur que c'est pas la folie des couleurs. 2 teintes, noir mat etant le plus repandu. Pas de troisiemes couleurs car moi "etre nul" pour grande surface à peindre :D Bon et le cintre je le repeins quelle couleur à votre avis? Uni? Multi? Personnalisés avec stickers?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
si tu veux rester dans le noir/gris tu peux le peindre moitié noir moitié gris non? j'avais dejà vu un bmx avec le guidon moitié rose moitié blanc et ça rendait super bien! :shock:
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
"tom_de_stras" disait:
si tu veux rester dans le noir/gris tu peux le peindre moitié noir moitié gris non? j'avais dejà vu un bmx avec le guidon moitié rose moitié blanc et ça rendait super bien! :shock:
Ok et le gars, il avait vraiment fait moitié-moitié, ou il avait fait des petites variations de blanc dans le rose et de rose dans le blanc?
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
"franck_stp_67" disait:
oui tu peux repeindre sans probleme Poncage de tout le cintre poyur qu'il n'y ai plus de peinture et tu peut repeindre ... j'ai fait une fourche comme sa
A avoir un joli poste de pilotage, autant que je mette le meme style de déco sur le Cintre et la potence non ? Ca peut se poncer une potence?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
oui sa se ponce mais si c'est de la meme couleur pour moi jtrouve pas sa super ! moi jpense par exemple Potence noire, cintre blanc ! (c'est pour moi ^^)
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Bonne idée les couleurs :D Tres bonne meme. Mais la potence de toute facon je vais pas la laisser comme ca, je vais tenter un noir mat pour la potence et blanc laqué pour le cintre. Par contre sa fera pas un peu con juste un cintre blanc? Remarque avec les Grips Roses :lol: Moi j'aime bien quand ya des inscriptions dessus :P Genre : http://www.boutiquevtt.com/images/cintre/cintre_syncros_bulk_releve.jpg
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
en effet tout dépend de tes gouts ! mais moi si je met quelque chose d'une couleur j'essaye de mettre quelque chose de la meme ! exemple ... Mon cadre va arriver il est blanc "creme" ben je vais prendre le cintre blanc "creme" de la meme marque pour etre sur du meme blanc mais cintre + potence je trouve sa de trop ! essaye d'avoir une couleur pareille quelque part sur ton vélo !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
potence noir mat + cintre gris clair avec un ptit sticker style "posé à l'arrache" discret sur le cintre et là c'est le kiff 8) ps : la potence tu vas luter à poncer ^^
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Salut, ça m'a donner l'idée de repeindre mon cintre en blanc (pour aller avec les halo sas) est faire un pochoire avec mon pseudo d'écrit et faire sa en noir. 1 seul bombe de peinture blanche vas me suffir ? et il faut bien une bombe de vernis ? merci a+
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Pour le cintre une seule bombe suffira je pense, le vernis oui c'est mieux je pense. Attendons la reponse d'habitués. Je suis toujours ouvert à des propositions en ce qui concerne la déco à faire: Cintre blanc + potence blanche? Cintre blanc + potence noire? Cintre noir mat avec lizerées blanches + potence blanche? Cintre gris mat + potence noir mat? (........ )?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
oé obligatoire le vernis sinon ta peinture va pas rester blanche tres longtemps sinon avec une seule bombe de peinture, tu repeind plusieurs cintres donc no souci :wink:
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Ouai ok merci ;) En plus de permettre a la peinture de rester sur le cintre sa donne un effet laqué sympa :D
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
Et aussi la technique pour peindre un cintre facilement : Tu prends un fil de fer tu le fais passer dans le cintre. tu fais un petit crochet au bout pour que le cintre tombe pas. Tu l'attaches en hauteur pour peindre facilement de tout les coté et en plus ca évitera les gouttes.
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Ok merci mec ;) Sinon t'en penese quoi des couleurs?
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
"piemur" disait:
Et aussi la technique pour peindre un cintre facilement : Tu prends un fil de fer tu le fais passer dans le cintre. tu fais un petit crochet au bout pour que le cintre tombe pas. Tu l'attaches en hauteur pour peindre facilement de tout les coté et en plus ca évitera les gouttes.
exactement ce que j'ai pencer de faire :p sof ke moi sa serais plutot une plache fine avec un clou ke je fait buter contre le bout du cintre et atacher en hauteur ;)
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
En meme temps je ne connais pas d'autre techniques pour peindre PROPREMENT un tube :D
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
[color=red]VOS PROPOSTIONS DE DECOS SONT TOUJOURS ACCEPTEES !!! :D[/color]
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
moi je pensais le cintre blanc et la potence noire ( rien d'original :lol: ) mais de faire une bande horizontale sur le cintre et la potence a la meme hauteur mais de couleur inversées , ou alors une bande rose sur les deux ou encore en couleurs inversées mais comme si on avait gribouillé enfin pas vraiment mais un trait bouclé , enfin qqchose de sobre qd mm je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre mais bon , voila mes idées deco :wink: sinon demande a valerie damido :lol:
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
Voila mon projet: Petit montage fait à la vas vite. Pour le tyde j'aimerais vrément cet effet coulure mais trés dure a faire je pence ou alors si vous avez une technique? http://img247.imageshack.us/img247/839/cintreir6.jpg/ Quand pencer vous? Sachant que des jante blanche arrive sur mon bike.