yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
salut on peut utiliser quoi comme encre ? (a par celle des stylos..)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
tous ce qui est encre et colorant a vétement aparament
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Faut de la vrai encre genre encre de chine Et tjs pas de piece en alu anodizé blanc , si sa marche sortez des fotos , 3 prof de meca on dit a un potes que c'etait impossible , alors stou
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Spank ... entre autres
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
bah ecoute si sa marche vec toutes encre pourquoi pas avec de l'encre blanche? je dit pas que l'anodisation blacnhe existe mais je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
C'est de la peinture spank , hum ta fumé ou quoi ?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
parce qu'une vrai anodisation c'est pas sur le gaz xD et que a la sorti ton blanc ressort tjs cramé ;) la se truc sa tiendra jamais comme de la vrai mais bon tjs mieux que de la peinture :p Achetez tous on verra bien !!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
dans le genre je prend les gens de haut... on n'a jamais dit que le resultat final pouvais égaler les vrai anodisation...
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
ca va eazy tu te sent bien :shock:, pour ma part, j'y connait rien donc si tu trouves que ce post n'est pas à la hauteur de tes connaissances, je t'autorise à ne pas le lire ( :arrow: ).
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
dans le genre si tu veus pas d'avis post rien boulet !
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
justement je demandais "peinture ou anodisation" donc je vois pas le refu d'avis, justement je voulais savoir comme ils avaient la couleur blanche
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rom323, 09/12/2007 - 12:36
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
j'aimerai un avis construit avec pas mal d'explication: la "vrai" anodisation se fait comment? pourquoi ne pourrait t'on pas anodisé blanc? a par le truc du l'encre blanche n'existe pas et de toute facon sa ressort cramé :roll:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"Easy." disait:
Faut de la vrai encre genre encre de chine Et tjs pas de piece en alu anodizé blanc , si sa marche sortez des fotos , 3 prof de meca on dit a un potes que c'etait impossible , alors stou
"rom323" disait:
Spank ... entre autres
"Easy." disait:
C'est de la peinture spank , hum ta fumé ou quoi ?
"rom323" disait:
justement je demandais "peinture ou anodisation" donc je vois le refu d'avis, justement je voulais savoir comme ils avaient la couleur blanche
Soit je comprend quedal soit tu me fait tourné en bourique je dit sortez moi des pieces anodizé blanc tu repond spank en autres , pour c'est une affirmation pas un questions !!
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"cjerem51" disait:
j'aimerai un avis construit avec pas mal d'explication: la "vrai" anodisation se fait comment? pourquoi ne pourrait t'on pas anodisé blanc? a par le truc du l'encre blanche n'existe pas et de toute facon sa ressort cramé :roll:
Ou ta lu l'encre blanche sa existe pas avant de temflamé ? Comme tu t'emflame pour des trucs que tu comprend pas grand tu fais comme tous le monde tu va sur google , comme la personne qui vous a fillez se lien , tu crois que je vais expliqué a un gars qui part en couille pour des truc que j'ecrit , si c'est ton trip de faire fumé les gens tu devrais arreté conseil :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Easy., 09/12/2007 - 12:41
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
"rom323" disait:
et comment ils font alors pour avoir des piece en alu blanche ? c'est une simple peinture ? :(
voici my premiere question peinture ou ano ? Et pourquoi pas possible avec l'encre blanche ?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"rom323" disait:
"rom323" disait:
et comment ils font alors pour avoir des piece en alu blanche ? c'est une simple peinture ? :(
voici my premiere question peinture ou ano ? Et pourquoi pas possible avec l'encre blanche ?
"Easy." disait:
parce qu'une vrai anodisation c'est pas sur le gaz xD et que a la sorti ton blanc ressort tjs cramé ;) la se truc sa tiendra jamais comme de la vrai mais bon tjs mieux que de la peinture :p Achetez tous on verra bien !!
GOOGLE est votre ami !!!!!!!!!!!!
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
l'ancrage de la couleur a partir d'un pigment organique , ne peut pas etre effectué a haute temperature , c'est pour ca qu'on voit que du noir et que c'est le plus solide , comme la couleur de se deterriore pas avec la chaleur ...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
L'encre rouge de cartouche marche surement. Aprés je comprend pourquoi la peinture blanche ou autre ne peut pas marcher, car en la chauffant elle change de teinte, et comme la fixation se fait à une température assez élevé cela est impossible :). Pour ma part, pas eu le temps d'aller dans un mag acheter le matos nécessaire, j'irais surement demain.
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
ok merci donc j'oublie l'anodisation blanche... reste a trouver une autre couleur :roll:
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
L'électrolyse marche sans acide ajouté dans l'eau ? Pcq au bahut quand on fait des électrolyse y a pas toujours de l'acide. Mais bon c'est mieux avec du H+ + Cl- ! Pcq le courant passe mieux quand [H30+] est grande ! Donc je vais essayé dejà sans ! On verra bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tzig, 09/12/2007 - 14:12
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Preuve sur nc17 qui ont fait leur pedale en gris (qui tire sur le blanc ) me demandais pas pk le gris marche et pas le blanc , c'est dans les molecules et moi je m'en ùù des molecules ^^
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
le premier qui anodise son cadre il le met ici :D :roll: lol je trouverais la sorti tout seul :?
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Bon voilà ! Sans acide ca marche aussi ! Bon j'ai pas respecté les temps préconisé je m'en souvenais plus mdr !
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
alors ca rend bien ?? t'as des photos de tes pieces stp ?
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
J'éssaierais de mettre des photos une fois l'anodisation terminée...c'est en cours, ca fait 10min que ca tourne et vu que ma barre de graphite est pas très grande je dois le laisser 30/45min ! Je vais essayé de faire une coloration rouge. J'ai de l'encre de chine rouge !