"Tzig" disait: Alors !
J'ai fait une electrolyse pendant 30min sans acide.
J'ai poncé un partie sur 2 de la pièce en alu, j'ai essayé de la colorer en vidant des cartouches d'encre scolaire bleues...ca marche pas ! Ensuite j'ai refait pareil mais en mettant l'encre directement sur la pièce et hop sur le gaz, là ca tient quasi rien mais on voit qques endroits légèrement bleutés mais rien d'interessant. Va falloir que je mette de l'acide et que j'utilise plus de graphite !
Tu t'etonne que sa marche pas alors que ta pas d'acide , c'est l'acide qui ouvre les ports qui acceuille ensuite la teinture !!!
Et pour une electrolise faut prendre un transfo (genre 230/12) mettre un ampermetre (ou pas mais mieu ) , le transfo / courant conti en sorti , je deconseille d'essayé avec une batterit ou autre , parce que ya des risques si ya contact entre les 2 pôles!
un gariste c'est bruler la gueule a l'acide en fesant tomber une clé sur une batterie, elle a fait contact entre les 2 poles et boom ^^ dmg pour lui elle etait pleine , il parait que la clé passe par toute les couleurs de l'arc en ciel
Bref mm si ya peu de risques respecté les doses sinon je sens que le gars du forum d'aeromodelisme va se prendre un proces au cul !
inscrit le 01/08/07
2203 messages