fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
Bonsoir tout le monde . j'ai chercher partout ( eh oui meme la fonction recherche ne m'a pas plus renseigné ... sinon je suis un abrutit lol , quoi que cela ne me choquerai pas :lol: ) bref , désolé si c'est un double post , les modos vous pouvez supprimé si le sujet existe deja :oops: :oops: :oops: bref venons en au sujet : j'ai demonté ma fouche ( DJ3 de 2004 je crois bien ? ) pour repeindre les fourreaux probleme , je n'arrive plus a la remonter ... je ne sais plus ou vont certaines pieces ... je sais l'ordre mais plus si c'est gauche ou droite ... donc si quelqu'un sait ou je pourrais trouvé une vue en eclaté de la dirt jumper 3 ... ce serait tres sympa de me la communiquer :lol: :lol: voila sinon deuxieme probleme ... je ne trouve pas quelle quantité d'huile je doit mettre dedans ?? pouvez vous me renseigner ? :? et si possible ( je suis gourmand lol ) quelle indice d'huile mettez vous en general dans une fourche de dirt ? voila j'ai posé toutes mes questions , j'espere ne pas avoir fait de doublon .... sinon je m'en excuse :oops: :oops: :oops: bonne soirée a tous merci pour votre aide . geoff edit : si vous n'avez pas de vue eclatée , je peut vous faire une photo avec toutes les pieces , et peut etre sauriez vous reconstruire ce p%*$%^µ** de puzzle :lol: :lol: +
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Jouer à l'apprenti sorcier je ne jouerai sans un filet de sécurité j'aurais... 8) Allez pour être sympa: pour l'éclaté et pour le niveau d'huile
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
ahhhhh merci beaucoup :P :P par contre pour les niveau d'huile ... je fait 80kg ( ouai je suis gros lol ) j'ai vu 55 cc ( donc 55ml ) mais ca me parait peu tout ca ? et question de noob encore :? :? , on en met dans les deux fourreaux ? jsuis un boulet j'ai oublier de regarder quand je l'ai vidé mdr ... bref :s ... j'espere que je vais y'arriver :lol: merci beaucoup en tout cas :P @++
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ouais faut en mettre la meme quantité dans les deux foureaux :wink:
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
oki merci beaucoup :) j'ai reussi a remonter ma fourche la a l'instant j'ai pas encore mi l'huile , je la met demain on va la verifier avec un pote qui s'y connait bien ^^ et sinon c'est normal que les bouchons des fourreaux soient pas tout a fait " ancré " dans le té ??? bonne journée et merci pour les infos !
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
et 55mL c'est vraiment suffisant ? ca me parait peu :? m'enfin ca doit etre ca puisque c'est marqué :lol: @+ merci
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
serieux chépa car dans la jam pro 2006 d'un pote il faut metre 110ml c'est marquer sur le bouquin ...
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
moi j'ai pas trouvé dans le bouquin ... et en plus je suis vraiment c** mdr ... c'est pas une DJ3 de 2004 mais une 2006 ... ( quelle tache ... ) ya ca passe carément a 175 ml ... est ce toujours 175mL par fourreau ? ou cette fois ci que dans un seul ??? :? alors pour la DJ3 2004 = 55mL DJ3 2005 = 190mL DJ3 2006 = 175mL ... bref je doute encore de l'année de ma fourche ... je pense que c'est la 2006 vu que mon spad est de 2007 ? si quelqu'un sait ce qu'il y a sur le KTM Soul ... ( pas le dernier en date , le premier , le Rose ) voila . merci des reponses en tout cas et désolé de n'avoir que 2 neuronnes :lol:
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Nous sur la dirt jam yavé de l'huile que dans un fouraux donc je pence que c'est dans un (celui ou tu met de laire) car l'autre c'est ressort donc graisse et non huile par contre si c'est en aior/air la c'est dans lé deux fouraux ;)
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
j'ai que dans un seul alors vu que j'ai qu'un coté a air je verrai ca demain , un ami m'aide a la remonté comme il faut ... lui il saura me dire ^^ merci beaucoup . @+
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Dac tien nous au courant et derrien ;) Allez moi je vais me coucher le stage maçonerie sa me claque ^^ bonne nuit a tous [fin du hs]
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
salut bon je me suis demerder pour l'huile avec le pere d'un pote . fourche nikel , c'est dur comme je voulais , seulement , elle revien doucement ... je sais pas sur quel reglage jouer ... je vais relire la doc c'est peut etre bien ^^ lol en tout cas merci des conseils ;) @+
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Réglage de détente! Il te faut réouvrir ta fourche pour serre la vis pointeau qui permet de diminuer/augmenter le laminage et ainsi avoir une detente plus rapide. Il te faudra une longue clé BTR de 12mm et de la volonté!
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
merci beaucoup :) mais par contre je vois pas du tout ou elle est cette vis ? j'ai pourtant tout demonté et j'ai pas trouvé de vis de reglage ? je pensais que c'etait plutot le ptit bouchon en dessous du fourreau droit si je me souvien bien ( ya un reglage qui doit etre bien fermé pour pas que l'huile se bare ... ca m'est arrivé lol ) ou peut etre je pensais la vis sur le té a gauche ( y'a un petit capuchon en cahoutchou et une BTR apparement ca comprime le ressort ... ) merci :)
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Ouai c'est celle la de vis sinon moi j'ai ressus ma DJ2 aujourd'hui mais je ne peut pas la monter j'ai pas de coupe tube :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
fender46
fender46

inscrit le 21/10/07
84 messages
et la scie c'est pas bon ? ( mdr le bourrin :? ) :lol:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"titi38" disait:
Ouai c'est celle la de vis sinon moi j'ai ressus ma DJ2 aujourd'hui mais je ne peut pas la monter j'ai pas de coupe tube :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
j ai toujours scié mes pivots a la scie, faut avoir le coup de main et une lime pour egalise un peu, mais si tu veux le faire au coup tube c est peut etre plus prudent .
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Ouai sa serat soir le coupe tube soit la disqueuse XD cela d'ici demain soir je pence
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
yo allez faites pas vos chichis ^^ un pivot ça a pas besoin d'etre propre (juste un minimum pour pouvoir passer la potence en haut) celui d'un pote est bien coupé de travers (coupé à l'arrache sur une palette ^^) ça change rien du tout ... à la scie + un ptit coup de lime c'est parfait! ne t'emme*des pas avec une disqueuse ou coupe tube, le temps que tu prépares et allumes l'engin t'auras dejà finit avec la scie
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Moauis, au coupe tube... en deux tours trois mouvements et hop c'est nikel, propre enfin avec un pti coup de lime au passage.
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Un copain a mon voisin est plombier et j'était en stage avec mon voisin (maçonerie) la ou le plombier travaille on lui a amenée en 5 minute on avais couper et limée et je suis repartit avec:) je l'ai montée hier soire elle marche niquel mais je me pose une question quand je tie on entend un minuscule bruit du genre tic tic c'est normale ou pas ? :?
minimad
minimad

inscrit le 22/03/07
184 messages
c'est normale sur une fourche neuve,elle va claquer pendant sa periode de rodage,mon bouclard m' a dis : ''c'est rien,t'iquiete,elle va pas tomber,elle se met en place :lol: ''
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Ouf merci beaucoup car j'ai 2pote qui on ue des probleme avec leur fourche mais la c'était un défaut et le bruit était vrément fort un a pu la ratrapé en changan le viscosité d'huile (le probleme venait de la marzo c'était tromper dans la viscositer) et l'autre a du l'envoyait en SAV
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, perso sur ma dj3.5 2007, l'huile c'est au feeling, j'en met de facon que ma fourche est 1cm d'anti-talonnage.
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Salut c'est encore moi avec mes question ^^ Alor je me demander combien il faut de sag pour le dirt/street sur une fourche de 100mm car j'ai regarder plusieur truc mais il donne que pour la dh le fr et le xc :cry: joubliez une autre question de merde heu quand on est en rodage sur la fourche on peut l'utiliser normalement enfin je veux dire on peut y tirer dessus pour faire des manual etc ou faut éviter ?