SyndicateRider
SyndicateRider

inscrit le 09/02/07
57 messages
bonjour, je vais faire anodisé mes crankbrother 5050XX en rouge pour alé avec le reste de mon spad, et je ne sait pas comment m'y prendre?si quelqu'un à déja fait?? :shock: Et pour la préparation pour l'anodisation je m'y prend comment etant donné qu'elle son anodisé jaune pour l'instant! _je les ponces(j'ai peur des rayures même au 1000) _décapex??(je ne sait pas si on peut décapé celà?) _autres...me dire Merci d'avance c'est urgent je dois les amené vendredi.Merci beaucoup à ceux qui répondrons Au revoir
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
Le gars qui te le fait ne peut pas les poncer ?? :?:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
en ponçant au 1 000 t'auras pas beaucoup de rayures!! et pis ponces toujours dans le meme sens, comme ça les très fines rayures ça fait meme beau 8)
SyndicateRider
SyndicateRider

inscrit le 09/02/07
57 messages
je t'explique je l'amène a une école d'ingenieur(je ne la cite pas) et il les donne au élève pour les TP donc je ne vais pas faire le dificile et leur faire décapé ou poncé... :? Si quelqu'un à déja fais pour m'aider surtout pour le démontage parce que là je sèche... :x
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Je pense pas que le décapex fasse grand chose à l'anodisation.
SyndicateRider
SyndicateRider

inscrit le 09/02/07
57 messages
ok, personne pour le démontage???il y a sur le cotè extèrieur un "trou hexagonal" pour une clef halèn(j'appel sa comme sa)mais c'est en caoutchouc quand je force un peut pour dévisé sa tourne 'un cran dans le caoutchouc sa me l'abime même :evil: Merci à ceux qui m'aiderons :wink:
SyndicateRider
SyndicateRider

inscrit le 09/02/07
57 messages
up!! s'il vous plait , mon grand père qui est du metier ma parlé qu'lon peut retiré l'ancienne anodisation avec un procédé inverse ou de l'acide!!! merci à ceux qui répondrons :D
Jean-Raoul Ducable
Jean-Raoul Ducable

inscrit le 28/04/10
48 messages
tu les mets dans un bain d'eau+soude (genre destop) assez concentré (gaffe aux mains et aux vapeurs) t'attends qu'il n'y ait plus de couleur, tu rince. si c'est pas nickel, tu passe un petit coup papier verre.
SyndicateRider
SyndicateRider

inscrit le 09/02/07
57 messages
j'ai de la lessive de soude (dans une bouteille comme de l'acetone) c'est bon??il y a marqué "36° bé" je met dans un recipient fer ou plastic(epais) et je laisse tremper??sa ne risque rien pour l'alu des pédales...au prix quelle valent j'y tien :? :lol: P.S. point de vue démontage il ne me reste que les 2 cages à aiguilles :wink:
SyndicateRider
SyndicateRider

inscrit le 09/02/07
57 messages
Salut, alor les cages à aiguilles sont sortie tant bien que mal avec un tournesivsp lat en tant que burin(rien d'abimer ou presq ouf :oops: ) _et la soude sa dépote!!!en 30min c'été déja nickel mais je les laisse toute la nuit dedans...je vous montrerai le résultat demain matin! Vivement qu'elle soit rouge :D avec les inscription à l'Aéro la class :P Au revoir encore merci à ceux qui mon aider(photos demain promis)
SyndicateRider
SyndicateRider

inscrit le 09/02/07
57 messages
alors, ce matin j'ai été dégouter de la vie ...les pédales on été ataké par la soude elles son morte... :( donc si quelqu'un à des 5050XX a vendre peut importe l'état des roulement plate forme de rechanges etc...il me faut que les 2 corps Et bien sur pour finir ma chance...indisponible en SAV crankbrothers saul les corp de X son dispo et non compatible avec l'axe des XX :( Merci bien à ceux qui répondrons Au revoir :!: EDIT/voila donc je vend tout ce qu'il me reste car je n'en aurai pu l'utilité! :? :( PRIX: je pensé vers les 70euro etant donnée le prix du neuf...6 mois de roulage très peu intensif! Envoi:possible à discuté :wink: descriptif: _système complet des 2 pédales(anulaires,joint,vis,cage à aiguilles...) _8 partie interchangeable(4 rouge neuves et 4 noires repeinte (car quelques rayures dutilisation) _picot neuf + ancien utilisés (mais en etat encore) _schema de montage _boite des pédales(le tout dedans) PHOTOS: http://img517.imageshack.us/img517/5673/crankbrothersal1.jpg http://img517.imageshack.us/img517/5673/crankbrothersal1.2e9b53b9fb.jpg
SyndicateRider
SyndicateRider

inscrit le 09/02/07
57 messages
up!! :( merci d'avance :!:
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
t'as pas des photo des pédale stp pour vour l'effet de la soude parce que c'est vraiment bizzard :shock:
SyndicateRider
SyndicateRider

inscrit le 09/02/07
57 messages
ça me fou encore plus les boules de les revoir mais tant pi :( http://img204.imageshack.us/img204/3648/p1010291ea2.jpg
DARE
DARE

inscrit le 21/06/07
59 messages
"SyndicateRider" disait:
EDIT/voila donc je vend tout ce qu'il me reste car je n'en aurai pu l'utilité! :? :( PRIX: je pensé vers les 70euro etant donnée le prix du neuf...6 mois de roulage très peu intensif!
Fiou !! Si tu arrives à vendre le reste de ces pédalles à ce prix là et avec les commentaires que tu as fais précedement tu es très fort Car ces pédalles ce trouvement neuve à 60€ ...
Jean-Raoul Ducable
Jean-Raoul Ducable

inscrit le 28/04/10
48 messages
"SyndicateRider" disait:
_et la soude sa dépote!!!en 30min c'été déja nickel mais je les laisse toute la nuit dedans...je vous montrerai le résultat demain matin!
What ??? merde. ptain j'aurai du suivre le post de plus près. 30min çà devait être bon, 1h gros maxi, fallait surtout pas les laisser sans "surveillance". désolé de pas avoir plus détaillé la méthode.
SyndicateRider
SyndicateRider

inscrit le 09/02/07
57 messages
"DARE" disait:
"SyndicateRider" disait:
EDIT/voila donc je vend tout ce qu'il me reste car je n'en aurai pu l'utilité! :? :( PRIX: je pensé vers les 70euro etant donnée le prix du neuf...6 mois de roulage très peu intensif!
Fiou !! Si tu arrives à vendre le reste de ces pédalles à ce prix là et avec les commentaires que tu as fais précedement tu es très fort Car ces pédalles ce trouvement neuve à 60? ...
elle valent 130euro neuve..se sont les XX non pas les X :wink: et quels commentaires???tout est nickel le seul truc à été pour les cages a aiguille car je n'avais pas d'araches mais elles non rien du tout je peut faire des photo en gros plan s'il le faut! ET c'est à negocier!! :) et c'est pas grave que tu n'est pas suivit le post c'est fais c'est fais :(
SyndicateRider
SyndicateRider

inscrit le 09/02/07
57 messages
bon je vient de me renseigné sur le prix du neuf de ce que je vend, il y en a pour79euro a prix discount et [color=red]sans les axes!!![/color] donc je baisse a 60euro sahcant que tout est en très bon état :!:
DARE
DARE

inscrit le 21/06/07
59 messages
"SyndicateRider" disait:
"DARE" disait:
"SyndicateRider" disait:
Fiou !! Si tu arrives à vendre le reste de ces pédalles à ce prix là et avec les commentaires que tu as fais précedement tu es très fort Car ces pédalles ce trouvement neuve à 60€ ...
elle valent 130euro neuve..se sont les XX non pas les X :wink:
Non mais quand je dis quelque chose c'est que j'en suis sur fizzbike.com 130€ c'est completement abusé !! Les x vallent 37€ avec les mêmes roulements seul la cage change je crois
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Un pote a des xx il me semble des que jvois jpeu lui demender si il ne les vend pas car il ne s'en sert plus
SyndicateRider
SyndicateRider

inscrit le 09/02/07
57 messages
le model X n'a pas de roulement annulaire se sont des roulement à bille et je ne sait pas si il y a la cage à aiguille par contre... Mais avec les FDP ,les XX montent à 70euro , je ne sait pas comment il font pour avoir des prix comme sa...autant ne rien vendre si il faut se mètre à leurs niveau... :? Donc bon si il y en as qui sont intéréssé qu'il me fasse des propositions alors :wink: a+
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
les pedales falait les laissé 10 minute dans la soude pas plus... :roll: :shock:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Je viens de voir comment anodiser, et je vais tenter l'experiense staprem surement ;) Ou a tu trouvé la soude?
SyndicateRider
SyndicateRider

inscrit le 09/02/07
57 messages
je l'avais ché moi..c'est de la lessive de soude!mais c'est en boutaille plastique comme l'acetone...donc je pensse que sa se trouveu n peu partout même en grande surface :wink:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
J'ai qu'une chose a dire : OWNED !!!!!!!!! :lol: T'es en école d'ingénieur , et tu laisse tremper tes pedales dans la soude toute la nuit ??? :lol: :lol: