"xav_de_stras" disait: Pistons grippés : enlever les plaquettes, huilER le piston (pas excessivement) puis remettre les plaquettes.
C'est du travail de manouche ça..
faut lubrifier les pistons un par un.
tu bloques un piston avec un collier, et l'autre tu le lubrifie (de
préférence avec une bombe) en le faisant sortir et rentrer, tu le sors
(pas completement sinon t'es bon pour une purge)
et tu essuies l'huile sale, tu relubrifie et tu le fait rentrer.
Même opération pour le deuxième piston ( ou les 3 autres pour des 4 ou les 5 autres pour des 6 pistons.)
Pistons propres et lubrifiés
edit
AH et aussi, pas oublier de faire ça en démontant l'étrier de son velo histoire de pas foutre de l'huile partout sur le disque
Pour le maillon grippé sur une chaine neuve, y'a aussi l'option de savoir correctement riveter une chaine du premier coup...
ça fait gagner un temps fou !
Sinon le must sur une chaine ancienne, c'est de faire jouer la chaine en latéral (comme cité + haut)
Pour l'histoire K7 chaine, les deux s'usent en même temps, donc se changent forcement en même temps, la chaine et les pignons prennent des marques communes d'usure.
Puis le secret pour la longévité des périphériques, c'est un entretiens rigoureux et beaucoup d'amour.
Pas hésiter à prendre 20min, nettoyer toute sa transmission correctement, bien remonter, bien lubrifier.
c'est moins chiant que de bidouiller énervé au milieu d'une belle sortie.
Faites votre mécanique avec amour, votre vélo vous le rendra bien
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