fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
wôÔps desole sglube je viens de me reveiller et j'ai un DM d'svt a faire pour demain ca me prend la tete, je recommence Si tu mets une fourche trop haute, d'apres le theoreme d'Al Kashi, ca modifie ton angle de direction et peut etre aussi que chez kona ils ont mal etudier le truc et que leurs angles sont pourris mais le coup de la fourche y est en partie pour quelque chose (et je sais pas si vous avez remarque mais tous les kona sont montés avec des marzos... y'a peut etre une difference de hauteur pour le meme debatement entre les constructeurs)
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
si, une fouche trop haute va modofier l'angle, mais tu peu compensé avec le sag de l'amorto, tu le réduit et l'angle s'ouvrira moins puisque que l'amorto fera une course plus petite, de même que si tu augmente le sag de la fourche, l'angle s'ouvrira moins puisque la fourche va plus s'enfonçé, mais étant donné que sag sera plus important, tu n'utilisera pas tout le débattement de ta fourche. et si tu ne met pas le même sag a l'avant et a l'arrière, tu ne roule pas moins bien mais la vitesse de compression n'est pas la même, ce qui crée un déséquilibre. donc je suis tout a fait d'accord que ça modifie l'angle de direction, mais on peu en partie y palier avec les bon réglage. ensuite fr33_dir7er, les fourche on rarement la même hauteur selon les constructeurs, on peu le voir au niveaux des arceaux, et des tés.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
si tu augmentes le sag autant prendre une fourche plus petite, ca sera moins lourd non ? et si tu diminues celui de l'amorto, t'auras moins d'accroche... mais sinon c'est vrai qu'il faut respecter + les angles que les debattements
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
je suis tout a fait d'accord, il faut pesé le pour et le contre.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
wep et re dsl pour ce matin j'avais la tete dans le c*l
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
t'inquiète pas de souci! @+
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Vous gardez le même débatement et c'est tout... Le mec qui met une double T avec plus de débattement pour plus de solidité... et finalement ben t'as moins de solidité mais c'est sur ! Ta fourche est hyper solide elle cassera jamais... mais ton cadre... Un gars est venu en se la petant à un terrain ou je ride, avec une fourche double T sur un semi rigide de street (il se la petait vraiment avec ses deemax et sa marzo)... tout le monde s'est foutu de sa gueule... par contre les deemax... à 13 ans ===> Merci papa et maman :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in