bastdh
bastdh

inscrit le 19/04/09
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Bonsoir à tous et toutes, voila j'ai un commencal supreme mini dh et je suis très compléxé par son poid..(près de 19kilo a la balance) je voulais savoir si vous avez des techniques pour diminuer un peu son poid, des choses comme remplacer ses bouchons de grip en acier par des bouchons en plastique(on gagne 4gr) 40 gr c'est pas grand chose me direz-vous mais c'est toujours bon a prendre pour un vélo de ce poid donc voila vous l'avez compris..régime sans argent(ou presque) merci a vous Sportivement
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
salut ! ben déja fais une liste de ton montage qu'on sache ou tu peux gagner pas mal de poids. une grosse partie du poids de ton vélo ce sont les pneus, donc en prends pas des ultra giga renforcé pour une utilisation normale par exemple. pareil pour les chambres à air.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Ouai mais d'un côté le bike que tu as ces un bike de scente donc forcement il à des suspensions plus grosses, des pneus plus gros ... Car généralement avec des bikes comme cela, on ne cherche pas à gagner du poid mais plutôt à avoir un meilleur rendement pour la descente donc certe tu pourras gagner du poid, mais tu arriveras à 18 kg voir 17,5 kg ... (sans changer la géométrie du bike) Donc je vois pas trop l'intérêt d'un gain de poid sur un spad comme le tiens... Bonne soirée et bon ride!
bastdh
bastdh

inscrit le 19/04/09
105 messages
ouai j'ai des specialzed s-works pour la dh...très très lourd mais pas vrament le choix.. (j'ai vu qu'il y avait un post-it sur "comment aléger son vélo" scuzez moi..)
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
P.S : c'était mon 500ème message dedié pour toi ... certe pas très gentil mais bon ton vélo est super et ce serait dommage que tu perdes tout son rendement à tout modifier!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
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tu peux carrément enlever les bouchons de grips , ceux des chambres à air , recouper ton guidon , ta tige de selle , virer tes chambres a air pour des "bien vu " 2x moins lourdes ... sa ne change pas grand chose mais s'est gratuit .
bastdh
bastdh

inscrit le 19/04/09
105 messages
(lol oui 500...faut vraiment rien avoir un foutre pour regarder sa mais bon^^ je te pardonne) sinon je sais que sur des vélo comme sa c'est pas vraiment ce qu'on recherche mais tu voi en bretagne c'est pas de la grosse grosse dh donc la relance doit étre la c'est pour ça que je veux, sans forcément dégrader la fiabilité du vélo...
bastdh
bastdh

inscrit le 19/04/09
105 messages
"rider_49" disait:
tu peux carrément enlever les bouchons de grips , ceux des chambres à air , recouper ton guidon , ta tige de selle , virer tes chambres a air pour des "bien vu " 2x moins lourdes ... sa ne change pas grand chose mais s'est gratuit .
(pas roit de rouler sans bouchon de guidon en dh :D ) merci quand méme je prend note
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est sur ... dans ce cas la proposition de Rider 49 est pas mal mais tu gagneras peu mais en tout cas comme tu le dis c'est meiux que rien... Et pour mes messagesd lol ouai je passais ma souris et j'ai vu ça ... Bon ride !
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
19kg pour un Mini-DH çà fait lourd en effet. Alors, je sais pas ce que tu as comment fourche, mais tu dois pouvoir gagner pas mal de ce côté là. Perso, sur ke Supreme, c'est 160mm maxi. Donc les 66, Lyric ou 36 sont pas mal. Perso, avec ma 36 à ressort, 2.5kg pour 160mm je trouve çà pas mal du tout & j'avouerai mes limites avant elle. Si tu veux gagner en poids, regarde aussi cu côté des roues & pneux. Je sais pas ou tu roules, mais moi, en région parisienne, je roule avec des Nobby en 2.4, çà fait 650gr le pneux & çà suffit. Tu peux essayer les BigBetty à 850gr aussi. Parc contre, si tu roules en DH à la montagne, te fais pas chier, montes des DH16/24 Ou des HighRoller :lol: Jantes : Mavic 721 je pense. Perso, j'ai des 729, çà bouge pas mais c'est lourd (650gr le cercle). Sur Paris, je roule avec des Dt 5.1, pour l'instant çà bouge pas. Au final, mon bike est entre 16 & 18kg selon les roues/pneux (avec Van 36, DHX 5 ressort, du Sram, des Hope M4). Cherche un peu mais y'a moyeu d'avoir quelque chose de très bien dans les 16/17kg ;) edit : j'avais pas vu/lu : "régime sans argent" -> crom, çà va être dure :?
bastdh
bastdh

inscrit le 19/04/09
105 messages
euh ouai pour la fourche j'ai une am 3 et je peux t'assurer qu'elles est largement plus légére que la 66(c'est certain)ensuite je veux bien changer ce que tu me dit mais malheurement je m'achete un nouveau cadre de semi d'ici peu et j'ai bien précisé sans envoyer trop d'argent donc voila :? sinn comme jante plutot que les mavic ex721(je sais plus se que tu m'a dit)ba je prendrai les mavic deetrack xl disc.(plus light que sa..)mais c'est qu'un projet donc voila ps: j'habite en bretagne donc c'est pas hard
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
vttfreeride.com
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
essayer de passer de 19 à 18 kg, je trouve sa inutile, tu va depensser a bloque de sous et surtout que la difference tu la sentiras pas forcerment
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Blague : perdre un kilo tu penses que ca se sent pas... Enleve ton pédalier et tu verras... Et si c'est un kilo sur les roues ca en vaut bien 2 ailleurs, plus elles sont lourdes, plus ya d'inertie donc moins ya de relance. Donc cherche au niveau des pneus et des chambres comme trucs pas cher et qu'un jour ou l'autre tu devras changer car ce sont des pieces d'usures. Pareil quand ta cassette sera morte t'en prends une en XT car montée sur étoile, elle est bien plus légère que les cassettes traditionnelles.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
beh croi ce que tu veut, tu sais j'ai un velo a plus de 21kg et un autre dans les 19kg deux velo de FR, et a ce niveau la difference de poids n'est vraiment pas ressenti je t'assure
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
"fizik" disait:
essayer de passer de 19 à 18 kg, je trouve sa inutile, tu va depensser a bloque de sous et surtout que la difference tu la sentiras pas forcerment
Je peux t'assure que je monte pas du tout à la même vitesse avec mes roues enduro qu'avec mes roues DH... 2 kg de différence, tu les sens :!:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
oui c'est normal pour un velo de rando, enduro ou xc mais pour un velo de FR qui est essencielement destiné a de la descente, c'est pas aussi evident
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est vrai que pour que la baisse de poid se fasse ressentir, il faut au moins perdre 2 ou 3kilos parcque avec un bike de dh qui a 170mm de debattement et qui absorbe le moindre coup de pedale, je vois pas l'ineterét de perdre 500g :roll: .
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
Matos : 1 avis
pour les roue je peux te conseiller les dt swiss e540 qui font 479g le cerclage et qui sont bien solides je trouve (pas aussi solide que des mavic 729 mais quand meme y'a 300grammes d'ecart donc c'est normal!!) montées avec des moyeux hope pro 2 ( 174g l'avant en 20mm et 290 l'arriere) plus les rayons en contant 175g par roues ( en general c'est a peu pret sa...) sa te fait la roue avant a moin de 850g et l'arriere a moin de 950g pour une paire de roues qui tiennent bien en enduro/freeride si t'es pas un bourrin!!! voila j'espere que sa peux t'aider en tout cas moi ce sera ça mes prochaines roues!!! a+
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
Si tu veux gagner du poids pour pas tellement cher et que ça se sente, change tes pneus et tes chambre à air, mets des chambres light et les pneus, moi j'ai mis des maxxis minion dh. Il a dit qu'il n'avait pas beaucoup de sous donc ne parter pas sur un changement de roues...
CoWbob
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inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
c'est lequel mini dh? 10 ou 20
bastdh
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inscrit le 19/04/09
105 messages
oulala alors pour répondre a vos propositions: un kilo je vous assure que c'est énorme sinon les personnes qui font de la dh confirmé ne se ferait pas chier à métre des amortisseurs en titane, mon vélo a 150mm av et ar et non pas 170mm donc voila je disais donc que 40g+100g..par ci par la à la fin c'est bien et 1 kilo sur une coupe du monde ou il y a que des racines ok sa n'a pas la même importance qu'une coupe de bretagne donc voila merci de vos conseil a 500euro et des bananes pour les hope pro 2 et les jantes dt swiss sinon^^, dans une autre vie peu être :lol: ps : c'est le supreme mini dh 6.20 en orange pps voici donc mon vélo(avec des pneu plus light que les s-works que j'ai en descente) Image Hosted by ImageShack.us</a>
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par bastdh, 25/11/2007 - 13:30
bastdh
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inscrit le 19/04/09
105 messages
Donc pour vous le problème se situ dans les roue c'est sa?
CoWbob
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inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
le mien fais entre 16,5kg et 17kg. pour toi selle rail titane tige de selle thomson derailleur x9 pedalier firex 36 float et une bonne paire de 729 ou de 5.1 montée en pro 2
bastdh
bastdh

inscrit le 19/04/09
105 messages
je vais y réfléchir merci(dans quelques temps avec un peu plus d'argent)