kobetwo
kobetwo

inscrit le 08/10/07
3 messages
bonjour à tous, voila j'ai fais reçus un cadre de GT Chucker et je voudrais le monter pour faire de la descente légère, sans gros saut, environ 1 metre maxi. pensez vous que c'est possible, quel matériel pensé vous que je devrer mettre (fourche frein jante etc)
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
a mon avis sa peut passez si la descente est bien lisse, pas de cailloux grosse piece, et les saut 1M 1M50 c'est tout a fait faisable, moi je passe facile 1M50 a plat donc en decsente c'est bon sinon tu peux monter une fourche genre DJ 4 ? c'est pas une bonne fourche mais bon a mon avis sa suffira
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
c'est tout a fait faisable, même si il y a des cailloux et tout le tralala, c'est souvent le pilote qui limite le vélo :wink: ça ne sera pas aussi confortable qu'un tout mou mais perso j'aime bien quand ça secoue :lol:
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Ben si il aime bien quand ça secoue la il va être servi!! Faut que t'apprenne à laisser balader le vélo sur les caillous entre tes jambes tout en gardant une trajectoire, c'est ça le secret selon moi, par contre faut avoir de bonnes jambes et de bons bras mais si tu veux faire en rigide je pense que ça tu l'as compris^^. Bon courage^^
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
fourche je pence a une marzo 4X en semi rigide mieu vaut rouler en 100m que en 130mm frein les plus puissant que tu puisse avoir avec ton budjet( juicy 5 ou 7) jante légere et solide style mavic pas trop large car souvent les semis rigide n'ont pas beaucoup de place a l'arriere pneu c'est toi qui voie mais il faut qu'il y est beaucoup de grip a l'arriere guidon rigide pour pas qu'il ne casse a cause des vibrations ou des chocs un super entidéraillement ta le choix des marques un pédalier super costaud type truvative ou shimano voila et si tu ve du style prend toi une selle de type XC voila bonne chance maintenan
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"shock92" disait:
fourche je pence a une marzo 4X en semi rigide mieu vaut rouler en 100m que en 130mm
Pour de la dh t'es sur de ce que tu dis. :?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
"shock92" disait:
fourche je pence a une marzo 4X en semi rigide mieu vaut rouler en 100m que en 130mm frein les plus puissant que tu puisse avoir avec ton budjet( juicy 5 ou 7) jante légere et solide style mavic pas trop large car souvent les semis rigide n'ont pas beaucoup de place a l'arriere pneu c'est toi qui voie mais il faut qu'il y est beaucoup de grip a l'arriere guidon rigide pour pas qu'il ne casse a cause des vibrations ou des chocs tu parlent de la 2007 (110mm) ou la 2008(100) ? et carrement qu'il te faudrait une 130mm prends une drop off sur crc! un super entidéraillement ta le choix des marques un pédalier super costaud type truvative ou shimano voila et si tu ve du style prend toi une selle de type XC voila bonne chance maintenan
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
"Loleride" disait:
"shock92" disait:
fourche je pence a une marzo 4X en semi rigide mieu vaut rouler en 100m que en 130mm
Pour de la dh t'es sur de ce que tu dis. :?
Oui c'est pour garder l'assiette du vélo le plus plat possible les 3cm de différence peuvent déstabiliser le bike au freinage ou à l'entrer de virages lavant plonge et si tes en 100mm l'avant ne plonge pas beaucoup ce qui fait que l'assiette du vélo est toujours en harmonie et donc tu peux accélérer plutôt ou rentrer plus fort dans les virages.
kobetwo
kobetwo

inscrit le 08/10/07
3 messages
merci shock92 pour t'es conseil tu et précit et tu esplique le pourquois de la chose en meme temps, merci au autre égalament, quelqun à une photo de son rigide de descente? :D
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
vttfreeride.com vttfreeride.com :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
Marzo 4X 2007 une tuerie en Dh rigide essaye d en chopé une tu va adorer
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
shock 92, quand tu dis pneu avec un tres bon grip pour deriere, tu pensé a quoi ??
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
perso j'avais maxxis minion dh a l'avant et maxxis high roller a l'arrière et c'était pas mal
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
"traputaca" disait:
shock 92, quand tu dis pneu avec un tres bon grip pour deriere, tu pensé a quoi ??
dsl peut pas te répondre je n?en connais pas en fait j'ai dit sa comme souvent en dh les zones de freinage sont complètement morte donc il faut ralentir le bike le plus possible quand le pneu arrière touche le sol pour cela faut un pneu qui grippe bien en 4x j'aime bien un pneu arrière qui glisse c'est pour cela que je roule sur un Hutchinson octopuce retaillé sinon ce pneu non retaillé grip bien j'ai pue tester des Spé grip parfait mais je connais pas les modèles :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
parce que je chercherais quoi prendre comme pneu entre le loisir et compet (pour la saison prochaine) , mais je ne sais pas quoi prendre ! pour tout type de terrain (je n'ai pas les moyen de me payer des paires de pneu pour chaque type de terrain :roll: ) mais je pense pouvoir me prendre deux paires de pneu ! alors si quelqu'un peut me conseiller ... merci ! :D
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Si tu pense te prendre 2 paires de pneu prend des pneus plus pour terrain sec et pour terrain gras Pour le sec et legerement gras les Minion Dh de chez Maxxis sont pas mal du tout les Hutchinson Octopus sont bien aussi Pour le gras (vraiment gras) j'ai des Maxxis Wet scream mais je n'ai pas encore eu le temps de les tester !!! Voila
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
"riderdu30" disait:
perso j'avais maxxis minion dh a l'avant et maxxis high roller a l'arrière et c'était pas mal
pour les pneu je te conseil aussi cette combinaison, y a pas moyen de glisser de l'avant ni de l'arrière. pour ce qui est des roues (si tu ne fait que de la descente) les deetrack sont exelentes (mais cher) , ou il y a les mavic ex721(perso je roule avec sa en dirt-freeride-dh et y a pas de problème). pour la fourche prends pas une dj sinon tu n'aura plus de bras arrivé en bas, prend plutot une pike ou quelque chose ou on sit régler le débatement. les freins des juicy 5 (en 185) t'arrêteront sans problème. ;) voilà j'espere que j'ai pu un peu t'aider.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
t'inquiete pas pour le reste des composant :wink: frein, j'ai un bianco a l'avant (bientot a lariere) fourche, une z150 et roue atomlab trailpimp
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
et pour les pneu sur terrain gras, mieu vaut du wetscream ? ou swanpthing ? y parait que les pneux intense sont pas mal aussi !
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
si jamais terrain sec / mi boueux spé chunder 2.3 ( equivalent d un 2.5 maxxis ) le pneu devant tourné et terrain boueu hutchinson barracuda 2.1 plu de souci enfin j ai sa pour le bighit et sa marche
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
enfet, il me faut absolument un minion dh en 2.35 pour deriere, sinon sa passe pas ... vous en pensez quoi d'un minion deriere et un mobster devant (ou spé chunder !?) ? d'autre avis pour les pneu boue ?
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
A mon avis sur des terrains tres boueux le minion risque d'etre un peu limite !!!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
pour les terrain super gras minion dh f a l'avant et/ou a l'arrière. sinon dh r pour l'arriere
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"Stinky39" disait:
A mon avis sur des terrains tres boueux le minion risque d'etre un peu limite !!!
je voulais dire minion deriere et mobster devant pour le "global" et en plus une paire de pneu boue non ?
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Ah donc le minion en pneu "sec" et une paire en plus pour la boue !!! desole j'avais pas bien compris