traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
ouai minion et mob pour "sec" et pour la boue, wetscream, swampthing ? ou encore autre ?
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
maxxis est super mauvais dans la boue j'ai fait plusieur test dans la boue avec plusieur pression et j'arrive toujour au même point " il est ou le grip " ??? lol du bon pneu boue de batar tu prend un bon vieux michelin mud et voila si tu prend sa noublie pas qu'il faut les surglonglés ce sont des pneux boue :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Pour des pneus je te conseille ça : Front : Maxxis Minion double ply gomme 42a en 2.50" Back : nouveau Maxxis Ardent en double ply 2.40" ou High roller en gomme 50a/60 :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"shock92" disait:
maxxis est super mauvais dans la boue j'ai fait plusieur test dans la boue avec plusieur pression et j'arrive toujour au même point " il est ou le grip " ??? lol du bon pneu boue de batar tu prend un bon vieux michelin mud et voila si tu prend sa noublie pas qu'il faut les surglonglés ce sont des pneux boue :wink:
toi, ta l'air de bien t'y connaitre en pneu ! :D donc, pour le "sec" et un peu plus, sa le fait minion dh 2..35 pour deriere et un mobster en 2.5 pour l'avant ? et pour le mouiller, pas de souci pour le michelin mud devant, mais deriere il m'en faut un treeees fin (aussi gros que un minion dh en 2.35) y'aurait quoi ? sinon, tu dis qu'il faut les surgonfler, :shock: tu blague non ? tu perd de l'adhérence non ? merci les gars :D :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Un pote roulait avec du Maxxis en compet et il trouvait les Wet scream parfait pour la boue. Sinon il aimait pas les Mobster. C'était HighRoller et Minion.
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
"traputaca" disait:
"shock92" disait:
toi, ta l'air de bien t'y connaitre en pneu ! :D donc, pour le "sec" et un peu plus, sa le fait minion dh 2..35 pour deriere et un mobster en 2.5 pour l'avant ? et pour le mouiller, pas de souci pour le michelin mud devant, mais deriere il m'en faut un treeees fin (aussi gros que un minion dh en 2.35) y'aurait quoi ? sinon, tu dis qu'il faut les surgonfler, :shock: tu blague non ? tu perd de l'adhérence non ? merci les gars :D :wink:
les mobsters sont parfait les minons dh aussi sinon pneu boue les mud sont en 2.2 et une autre taille (la flem de mater sur le site lol) je pence que tu peut les mettre à l'arriere ( il faut vraiment de la boue pour qu'il soie parfait ) et non ce n'est pas une blague les pneux boues on une coque rigide avec des grand cranpons moue pour avoir du grip si tu sous gonfle la coque vas ce déformer et donc les crampons ne vont plus avoir le même grip donc surgonflé donne assez de rigidité a la coque du pneu pour que les crampon acroche et soie toujour dans l'alignement !! :wink: a part sa je ne mie connais pas plus lol je fait des testes pour avoir des pneux performant dans les conditions de compete :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
je suis aller voir la gamme michelin, il y a les dh 24 ou les dh(16 je crois) qu'il y a en 2.5 et 2.2 ! donc je pense a un 2.5 pour devant et un 2.2 pour l'ariere ! mieu vaut le dh 24 ou 16 ? (je sais je suis chiant :lol: ) et en 2.2, sa taille gros ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
DH16 conçu pour l'avant et DH 24 conçu pour l'arrière. Les 2.2 des chez michelin taille comme les 2.35 de chez maxxis. J'ai le DH24 en 2.2. RAS, résistant quoique gomme "un peu" tendre.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
J'ai actuellement une paire de DH24 sur mon semi (usage descente/dirt/freeride light) et j'ai été sacrément surpris par le grip de ces pneus. J'explique : j'avais avant des michelin XC AT que j'estimais comme des pneus plutot correct. Mais a plusieurs fois je suis arrivé à la limite du déjantage et j'ai decider de passer sur une paire de DH24 en 2.5. Ben au debut j'en avait mis qu'un à l'avant, avec donc un XC AT à l'arrière,et je me suis retrouvé à faire des tetes à queus dans les épingles et ce,sans toucher aux freins !!! Avec une paire de pneus comme ca le grip est assuré par contre niveau longevité, gomme tendre oblige, c'est moyen bien qu'ils m'aient fait une semaine aux Gets, plus pas mal de descente dans les Pyrénées et du dirt tout les we. Au passage j'ai une paire de EX721 et dessus les 2.5 ne sont pas monstrueux. J'ai crevé qu'une seule fois par pincement avec à l'arrière une chambre de base et à l'avant une chambre en latex bien fine de cross country.
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
comment tu fait pour rouler avec le dh24 j'ai vraiment aucun filing avec tu croie qui l'acroche et d'un coup ta pue rien j'aime mieu le dh16 a l'arriere et le dh 32 a l'avant si je devais monter un pneu michelin a l'arriere sa serais le dh15 lol
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"shock92" disait:
comment tu fait pour rouler avec le dh24 j'ai vraiment aucun filing avec tu croie qui l'acroche et d'un coup ta pue rienl
T'as quoi comme largeur de jante? Si elle est aussi large que la bande de roulement de ton pneu, ça te fait un pneu carré!!! Normal que ça adhère pas quand tu prends un peu d'angle...
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
nan tinkiete jante mavic elle sont a la bonne taille ni trop grosse ni trop large mais comme dab apres c le filing du pilote :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
alors sa sera un dh 32 pour l'avant ! mais pour l'ariere... je pense au maxxis, sinon les maxxis je pense seront trop gros.. :lol: c'est quoi la différence entre wetscream et swampthing ?
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
"traputaca" disait:
c'est quoi la différence entre wetscream et swampthing ?
ta vue sa ou ???
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
c'est a dire ? ce n'est pas deux pneux boue ?
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
SWAMPTHINGIP http://www.franscoop.com/images/SWAMPTHINGIP.jpg pneu boue mais plutot pneu intermédaire un peu boueux WETSCREAM http://www.atoubike.com/image/matos/1374_2.jpg pneu grosse boue térain trés gras je pence que sa doit être sa car vue le profile des cranpons de SWAMPTHINGIP (moin espacer , plus grand nombres de crampons ) et le WETSCREAM ( trés espacer , moin de cranpons ) pour évacuer plus vites la la terre bien grace :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
je pense prendre un maxxis en 2.2 pour deriere est un bon michelin dh 32 pour devant ! :wink: merci pour tous ! :D
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"MadRider974" disait:
DH16 conçu pour l'avant et DH 24 conçu pour l'arrière. Les 2.2 des chez michelin taille comme les 2.35 de chez maxxis. J'ai le DH24 en 2.2. RAS, résistant quoique gomme "un peu" tendre.
Les dh 16 et fait pour l'avant et l'arriere le 24 je sais pas mais c'est peut etre la meme chose.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Loleride" disait:
"MadRider974" disait:
DH16 conçu pour l'avant et DH 24 conçu pour l'arrière.
Les dh 16 et fait pour l'avant et l'arriere le 24 je sais pas mais c'est peut etre la meme chose.
Oui, c'est pas clairement marqué Front et Rear Use (comme les Maxxis Minion DH par exemple)... Mais bon, étant donné le profil des deux pneus... t'auras vite vu lequel tu montes à l'avant et à l'arrière...
shakaw
shakaw

inscrit le 15/06/07
12 messages
"traputaca" disait:
je pense prendre un maxxis en 2.2 pour deriere est un bon michelin dh 32 pour devant ! :wink: merci pour tous ! :D
Le DH32 est en 2.8 je crois; c'est un peu gros comparé à un 2.2 de chez maxxis.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
j'ai confondu avec le michelin dh mud 3 qui est en 2.20 :oops: 2.8, sa passerait sur une jante atomlab Gi pimp ?
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
"traputaca" disait:
j'ai confondu avec le michelin dh mud 3 qui est en 2.20 :oops: 2.8, sa passerait sur une jante atomlab Gi pimp ?
:lol: a bas la oui sinon tu fait comme moi un bon petit retaillage de pneu fait gaf les cuteurs sa coupe lol :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
loool, pk, il est pas bien le dh mud 3 ?? :lol: sa passerait le 2.8 ?
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
md3 il est OK 2,8 euh je c'est pas sur quoi tu ve le mettre !!!! lol sinon enfait je croyais con parlais de pneu fin parceque moi je ne mi connais pas, en gros oui lol
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
le 2.8, c'est pour une jante atomlab GI pimp et fourche marzo 150 ! pour le pneu fin , moi c'est pour deriere que y me faut du fin ! :D