Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
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Salut les riders Je fais du ptit freeride avec mon pizza équipé de freins B4 pro avec disque 185mm Av et 160 Ar et je trouve que ca manque un peu de puissance / j'ai des plaquette BBB assez récentes Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de passez en disque de 205 Av et de mettre à l'arrière le 185 mm que j'ai en ce moment l'avant ou meme un 205 à l'arrière. 8) Est ce que vous pensez que ca vaut le coup : disque 200mm + adapteur = environ 30 ? le disque et 30? l'adaptateur ?? Y a t'il des différence de qualités de disque car j'ai vu les formula 205 mm à 99? et la A2Z à 30 ? ????? Merci de vos conseils
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
atend un peut pour changer de frein, sinon fais une purge mais une grande courses au levier et des disc de 203 sauf si tes en axe de 9 a l'avans, sa freineras mieu mais pas autan qu'un autre frein plus récent :wink:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages

salut,, moi je pense que tu devrais acheter des hayes hfx9 dh a 159 euros la paire sur probikeshop.fr ... pour le prix l offre est imbatable @ ++

dirtman78
dirtman78

inscrit le 25/06/07
30 messages
C'est vrai que c'est une super bonne affaire J'ai aussi des formula B4 sur mon spad et c'est clair que c'est pas le top en eficacité.
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
C'est vrai que c'est pas trop cher mais : - ca répond pas trop à ma question :( - ce sont des freins typé cross country / enduro moi je fais un peu plus du freeride / DH :wink:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
justement , si tu fait du freeride , les hayes hfx 9 dh irrons tres bien contrairement a tes b4 actuel ...meme en changeant le disque @ ++
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
les b4 sont connus pour etre... disons (pour etre gentils) POURRIS ! c'est meme pas assez puissant pour du xc ! si tu peux te permettre niveau budget, regarde les hfx9 (meme si je n'aime pas, ils seront toujours mieux) ou des oro apres, si tu as un peu plus de moyens, des magura louise, hayes mag... la ca sera puissant et endurant !
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
j'ai un hayes mag et c'est vraiment un frein tres puissant et tres tres endurant qui ne chofe pa trop ! a conseiller c'est vrement du bon et sa tien lontemp !! mais sinon les hfx9 son casi pareille mais nivo puissance c'est pas encore sa !
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Bon ben en clair y faut que je change mes freins ??????????.....je sais pas trop je vais voir, quitte à changez autant avoir des trucs qui vont vraiment bien. Paikan : je crois avoir deja entendu dire ca sur les B4 !!! vous en pensez quoi les autres des B4 Et les Avid Code vous en dites quoi ??? Sinon si vous avez d'autres choix à me proposez avec des liens de sites ou c'est pas trop cher... http://www.probikeshop.fr/Frein-a-disque/avant-arriere/AVID-CODE-203mm-2007-AVAR/
dirtman78
dirtman78

inscrit le 25/06/07
30 messages
vttfreeride.com va voir ce post, je pense que ca t'aidera a+ kiki
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
les codes sont d'excellents fresin, mais chers et tres lourds;;; usage dh/fr uniquement ;)
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Bon ben je vais peut etre me laisser tenter par une paire de Avid Juicy7 en 185 mm je pense que ca doit me faire ???? Vous en pensez quoi ???
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
oui sa peut le fair, sinon il y a les formula oro qui freine for les k18 sont pas encor trop chère, cher hayes il ya le hfx9 hd qui est super pour le prix ou encor le mag.
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages
"Redskull" disait:
Paikan : je crois avoir deja entendu dire ca sur les B4 !!! vous en pensez quoi les autres des B4
Salut Redskull, Ayant exactement la même monture que toi, j'ai le même problème pour les B4: je confirme qu'ils ne freinent pas vraiment, ils te ralentissent au mieux!!! :lol: Sinon, j'ai discuté en 2006 avec un mécano de chez Formula à l'Alpe d'Huez sur ce sujet et il m'a déconseillé de les changer car, comme toi, je voulais passer en 203/185 mais la fourche (si tu as toujours une Drop Off Z1) pourrais ne pas trop apprécier les contraintes mécaniques imposées par les nouveaux freins, de même pour le cadre qui n'est à priori pas conçu pour les châtiments qu'on le fait subir (pour être franc, c'est plus le premier point qui m'a "freiné" car le cadre a l'air correct quand même). Du coup, il fallait changer la fourche et, si j'avait changé la fourche, j'aurai bien aimé changer les roues... finalement, j'ai préféré attendre jusqu'à ce que le spad soit complètement "usé" pour m'offrir une nouvelle monture, en partant d'un spad de base plus solide. A+ et bon ride!
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Merci pour ta réponse Beto Je vais voir avec mon budget et refaire une purge et nettoyage pour revoir ca . Mais à priori je risque de les changer quand meme et tanpis pour la fourche (j'ai la Drop Off mais elle fonctionne pas super je trouve) si elle s'envoit en l'air ca me fera une occass de la changer. Pour ce qui est du cadre je lui fait confiance Quand je vois ca y a pas de blème :wink: A plus sur les spots parisien peut etre :P http://img512.imageshack.us/img512/8308/anthonyroccizk6.jpg Si quelqu'un à d'autres photo d'Anthony Rocci sur son Pizza Power je suis preneur :arrow:
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages
"Redskull" disait:
Merci pour ta réponse Beto
Avec plaisir, man! 8)
"Redskull" disait:
Je vais voir avec mon budget et refaire une purge et nettoyage pour revoir ca .
Effectivement, faire une bonne purge et changer les plaquettes aide à gagner un peu plus de mordant, c'est ça que j'ai fait d'ailleurs
"Redskull" disait:
Mais à priori je risque de les changer quand meme et tanpis pour la fourche (j'ai la Drop Off mais elle fonctionne pas super je trouve) si elle s'envoit en l'air ca me fera une occass de la changer.
Oui, la fourche montre ces limites rapidement, je n'aime pas non plus son comportement dans les parties bien défoncées... mais fait attention à toi car elle peut s'envoyer en l'air quand tu es sur ton spad et là tu peux te faire très mal... :?
"Redskull" disait:
Pour ce qui est du cadre je lui fait confiance Quand je vois ca y a pas de blème :wink:
Entièrement d'accord avec toi, comme je t'ai dit c'est plutôt la fourche qui a calmé mes ardeurs... :evil:
"Redskull" disait:
A plus sur les spots parisien peut etre :P
Yes! En tous cas, on ne pourra pas se louper avec le même spad! :wink: Tiens-nous au courant pour la suite, peut-être tu me feras changer d'avis par rapport au changement des freins. A+ et bon ride!
dirtman78
dirtman78

inscrit le 25/06/07
30 messages
un changemen de plaquette peu ameliorer les choses, j'en avai acheter des "pas d'origine" et c'etait de la grosse m.... la avec celle d'origine c mieux. enfin, le mieux reste qd meme de changer je pense
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"freineurfou" disait:
salut,, moi je pense que tu devrais acheter des hayes hfx9 dh a 159 euros la paire sur probikeshop.fr ... pour le prix l offre est imbatable @ ++
bah, il ya beaucoup mieux que les hayes :shock: shimano saint, ces freins sont de la balle, toucher/progressivité/puissance/prix = imbatable par contre, si tu passes les disques en 200mm, tu va ameliorer grandement ton freinage à moindre coût et aussi, un disque reste un disque, donc, à mon avis, privilegie le moins cher, ça freinera aussi bien :wink:
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Salut, j'ai des formula b4 sport... C'est plutot vieu, mais ayant changé le disque pour passer de 140 :D a 180 à l'arrière, le freinage est progressif puis si tu pousses un poil plus ca freine du tonerre. Sinon si tu veux changer, va sur des oro! ils freinent comme ils faut!
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 05/11/07
160 messages
Matos : 1 avis
"Pascal_1" disait:
"freineurfou" disait:
salut,, moi je pense que tu devrais acheter des hayes hfx9 dh a 159 euros la paire sur probikeshop.fr ... pour le prix l offre est imbatable @ ++
bah, il ya beaucoup mieux que les hayes :shock: shimano saint, ces freins sont de la balle, toucher/progressivité/puissance/prix = imbatable par contre, si tu passes les disques en 200mm, tu va ameliorer grandement ton freinage à moindre coût et aussi, un disque reste un disque, donc, à mon avis, privilegie le moins cher, ça freinera aussi bien :wink:
up moi je les é et je voudrai des avis sur c frein car jai des probleme frein pas a lavan et si ji mé de l'eau il son plus progressife mais on une puissance de feu c nul de pas avoir les 2 en meme temps
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"raiderdu66" disait:
moi je les é et je voudrai des avis sur c frein car jai des probleme frein pas a lavan et si ji mé de l'eau il son plus progressife mais on une puissance de feu c nul de pas avoir les 2 en meme temps
faut que tu nous explique un peu plus ton probleme là: quel modèle ? pourquoi de l'eau ??? :roll:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
j'ais égallement des pro b4 et je voudrais savoir si de passer de 180 à 200mm a l'avant et de 160 à 180mm a l'arrière si sa freinerait plus fort :?: et aussi pour que le disque passes s'il faut juste changer l'espèce de pate en fer qui tiens la fourche et le cadre au corp de la boite ou il y as les pistons pour le frein :?: (escusez moi si ce n'est pas trés clair mais je sait pas comment ca s'apelle cet espèce de petit pont métalique) :!: :roll:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
personne :?: :cry:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
si si, les adaptateurs que tu cherches existent pour les differents diametres de disques (160, 180 ou 200) et pour les differents types de montages >>postmount ou standard international (PM ou SI) si tu augmentes d'une taille le disque, ils se dit que tu va gagner 20 % de puissance
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
mais par conclusion que plus le disque est grand plus il est fragile et donc se voilera plus facilement! c'est sur tu gagne en puissance mais tu voilera le disque plus facilement