katsumoto
katsumoto

inscrit le 03/07/07
222 messages
Salut, je voudrais savoir de combien de mm s'enfonce normalement une fourche lorsque qu'on est assis sur le bike ? Comment faire si sa s'enfonce trop ( si sa dépend des fourche j'ai une RS domain 318 180 mm déb.) merci
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ça s'appelle le SAG c'est dans les 10%-15% je crois
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
50 de SAG ça m'étonnerais :shock: c'est énorme
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Normalement c'est 30% pour FR/DH, 15% en XC :wink:
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
"ludlud" disait:
non la fourche c'est plus 35 pourcent mais l'amorto c'est bien 50.
50% de l'amorto... :lol: :lol: :lol: :lol: non sérieux il te manque de l'air là.
Fine_
Fine_

inscrit le 16/07/07
314 messages
xD si t arrive a remonter de 25% ton amorto avec de l air tu fait fort apar si c un amorto a air 25% en fr dh pour un dhx 5
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
X-Country : SAG = 10-15% du débattement maximal Freeride/Descente : SAG = 15-25% du débattement maximal Le mieux est de se référer à la notice d'utilisation qui mentionne le SAG préconisé par le constructeur.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
"ludlud" disait:
moi avant arriere c'est 50% apeu pres.et c'est d'un confort en desente!!!
Et arrêtez de dire des bêtises pareilles, on fini par douter des réelles compétences techniques des forumeurs de VTTFreeride.com.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"ludlud" disait:
ba si tu veu moi j'ai mon vélo sous les yeux tu ne risque pas de savoir mieu que moi...
On ne te dis pas le contraire, mais à 50% ton amorto est tres mal utilisé/réglé :wink:
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages
"Ju" disait:
"ludlud" disait:
Et arrêtez de dire des bêtises pareilles, on fini par douter des réelles compétences techniques des forumeurs de VTTFreeride.com.
toi déja ne te prend pas pour un dieux, en rabaissant ( aussi sur mon topic fermé ).. si il trouve que c'est un confort pour lui c'est son avis temp mieu point barre et si tu doute de la compétance des gens peut etre aussi que c'est des débutant a la recherche de conseille et pas de trash
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"freeleo" disait:
"Ju" disait:
"ludlud" disait:
toi déja ne te prend pas pour un dieux, en rabaissant ( aussi sur mon topic fermé ).. si il trouve que c'est un confort pour lui c'est son avis temp mieu point barre et si tu doute de la compétance des gens peut etre aussi que c'est des débutant a la recherche de conseille et pas de trash
+1, c'est son réglage. s'il ne talonne pas avec son utilisation, pourquoi avoir un amorto moins confortable ? c'est chacun ses goûts.
Fine_
Fine_

inscrit le 16/07/07
314 messages
le basse du post c est une personne qui demande de combien et le sag (apres si il est pas con il le regler apres au feeling )mais faut deja avoir une basse (15/25%) apres moi j entend fox float j entend p'tit enduro / xc donc limite le mec au grand max il fait des p'tit gap 50% avec un bighit(dhx5) tu talonne tous le temp alors on va pas me faire croire qu avec un float sa talonne pas faut eviter de donner de cote dans le genre de (50%) apres le mec il essaye en fesant une sortie et il talonne et c est pas bon de talonne; pour info 50 % de sag sur un float sa veut dire que tu roule avec tres peut d air et ton amorto n est plus garanti ( a par si tu fait 30kg)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
si le mec cherche le pain avec sa float et ses 50% de sag elle va pas talonner (en évitant les trottoires)
Fine_
Fine_

inscrit le 16/07/07
314 messages
"tom_de_stras" disait:
si le mec cherche le pain avec sa float et ses 50% de sag elle va pas talonner (en évitant les trottoires)
:lol: :lol: :lol:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Le SAG préconisé par Ju est idéal pour avoir un vélo très réactif. Par contre, pour une utilisation normale/confort, c'est 20 à 25% d'enfoncement pour du XC/randonnée/enduro et de 25 à 33% en freeride/DH (pour de le DH pure, il faut privilégier un SAG plus près des 33% et pour du freeride, plus près de 25%) Je rappelle que le réglage idéal doit se faire totalement équipé (protections et sac sur le dos)et la mesure se fait de oeuil à oeuil de l'amortisseur avec un réglet. Exemple, pour un BigHit dont l'entraxe d'amorto est de 222mm, si l'on veux 28% de SAG? il faudra monter sur le spad doucement puis se mettre debout sur les pédales en position de roulage, et il faudra mesurer un nouvel entraxe d'environ 160mm. Pour modifier l'enfoncement, je desserre le ressort pour obtenir plus d'enfoncement, et je le resserre pour en obtenir moins. Attention, il est possible de changer le ressort si celui ci s'avère trop raide/souple. L'idéal étant bien sur d'être deux pour la manip. Avec tout ca, vous devriez trouver le SAG idéal!
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Bon effectivement, j'ai raconté n'importe quoi, j'etais parti sur un amorto! Mais bon, pour la fourche c'est pareil, sauf que le sag se mesure au reglet sur les plongeurs!
Fine_
Fine_

inscrit le 16/07/07
314 messages
"Phil" disait:
Bon effectivement, j'ai raconté n'importe quoi, j'etais parti sur un amorto! Mais bon, pour la fourche c'est pareil, sauf que le sag se mesure au reglet sur les plongeurs!
tkt ta pas raconté nimp le mec a 50% il parle de son amorto moi sur le bighit j avais mis 180mm (avec mon poids ) sinon je trouvais que le fsr sa pompe trop avec plus de 25% de sag
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages
Non Phil tu ne t'es pas trompé ton explication est bien clair net et préscise pour les amorto... :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
mon float été régler comme le tien su rmon commencak 6.36 il avait tendance a talloner mais rien de méchant!