rider23
rider23

inscrit le 08/03/07
51 messages
bonsoir ma question est es ce que on peut faire du trial avec n importe quel bike car j ai un vtt decatlon je voudrais essayer le trial merci a+ :?:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
tu peux toujours essayer :lol: je te rapelle que chaque spad est construit pour une pratique limiter par le constructeur :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
tu sera vite limiter !
rider23
rider23

inscrit le 08/03/07
51 messages
merci car sur extreme sport channel des fois il y a des trucs de pilotages et il disé que l on pouver utiliser n importe quel velo pour debuter merci de vos reponses
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
si c'est du petit trial ...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
moi je fais pas mal de truc de trial avec mon vélo.. ^^ et c'est loin d'etre un spécial trial !
rider23
rider23

inscrit le 08/03/07
51 messages
merci de vos reponse nombreuses
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
juste un truc qui est relativement important, c'est 2 bons frein qui freine plutot sec !
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
et de bonnes roues :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
si je peux me permettre, pourquoi ?
vweb26
vweb26

inscrit le 26/07/09
75 messages
Matos : 1 avis
J'ai commencé le trial avec un DKT de rando, je continue avec un LP de XC (bon, c'est pas du haut niveau, mais si c'est juste du trial histoire de se démerder en forêt, ça apsse tout seul !)
sting3r
sting3r

inscrit le 20/04/07
405 messages
"traputaca" disait:
juste un truc qui est relativement important, c'est 2 bons frein qui freine plutot sec !
sec ? ... faut des freins progressifs et puissant ;) on s'aide du frein avant pour monter sur des obstacles, le controle de la roue arrière, etc , etc ... faut doser :D vise de la bonne qualité, et un un petit diametre :D
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Je fais pas mal de trial et je peux t'assurer que tu peux être tres bon avec un vélo pas adapté. Il te faut juste un cadre en taille assez petite, la selle descendue au max et des freins tres puissant (des Vbrakes bien réglés font l'affaire) . Et je précise pour ceux qui pensent que je raconte n'importe quoi que j'ai commencé avec un spécialized M3 Sworks de XC, et que ca marchais assez bien pour pouvoir progresser. J'ai maintenant un Koxx LevelBoss et, le seul gain se fait dans la facilité des actions et l'amplitude des mouvements. Commence avec ton vélo, tu t'achètera un vrai trial plus tard, quand tu aura progressé, et si ca te plait toujours.
MiloAdriano
MiloAdriano

inscrit le 22/05/07
92 messages
j'ai vu un type jouer sur une table de camping avec un velo de course!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"sting3r" disait:
"traputaca" disait:
juste un truc qui est relativement important, c'est 2 bons frein qui freine plutot sec !
sec ? ... faut des freins progressifs et puissant ;) on s'aide du frein avant pour monter sur des obstacles, le controle de la roue arrière, etc , etc ... faut doser :D vise de la bonne qualité, et un un petit diametre :D
quand je dis "sec", je veux dire que sa freine directement, avec beaucoup de puissance, pas de progressivité (tu freine pas que a moitié quand t'est sur la roue ariere ou avant... :? ) donc juste un frein puissant qui n'est pas progressif (d'ou souvent le magura hs 33 avec une jante un peu préparé.. ya pas moin progressif.. :D ) :wink:
sting3r
sting3r

inscrit le 20/04/07
405 messages
"traputaca" disait:
"sting3r" disait:
"traputaca" disait:
juste un truc qui est relativement important, c'est 2 bons frein qui freine plutot sec !
sec ? ... faut des freins progressifs et puissant ;) on s'aide du frein avant pour monter sur des obstacles, le controle de la roue arrière, etc , etc ... faut doser :D vise de la bonne qualité, et un un petit diametre :D
quand je dis "sec", je veux dire que sa freine directement, avec beaucoup de puissance, pas de progressivité (tu freine pas que a moitié quand t'est sur la roue ariere ou avant... :? ) donc juste un frein puissant qui n'est pas progressif (d'ou souvent le magura hs 33 avec une jante un peu préparé.. ya pas moin progressif.. :D ) :wink:
j'suis pas d'accord, j'ai roulé 6 mois en Hs 33 avec patin Trial, j'peux te dire que tu fais ce que tu veux. C'est Puissant mais surtout progressif ... :roll: ou alors tu sais pas doser
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
Sur peppl y a des trials pas mal mais bon faut y mettre le prix... PS : Lien : IcI
kraif
kraif

inscrit le 29/05/06
118 messages
yop je suis trialiste, je peux te dire qu'avec un bike inadapté tu va vite galérer, si tu veut vraiment faire du trial,investit dans un bike d'entrée de gamme ps: je roule en atomz akt II et je monte un bn metre alor que je ne depassait pas les 50 cm avec un decath :wink:
sting3r
sting3r

inscrit le 20/04/07
405 messages
"kraif" disait:
yop je suis trialiste, je peux te dire qu'avec un bike inadapté tu va vite galérer, si tu veut vraiment faire du trial,investit dans un bike d'entrée de gamme ps: je roule en atomz akt II et je monte un bn metre alor que je ne depassait pas les 50 cm avec un decath :wink:
je pourrais avoir ton avis sur le yabba 599 ? Tu en penses quoi ? :)
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
oui mais il parlait de débuter.... si tu montes 50cm avec un décath ben c'est déja un bon début
sting3r
sting3r

inscrit le 20/04/07
405 messages
"ToM*" disait:
Sur peppl y a des trials pas mal mais bon faut y mettre le prix... PS : Lien : IcI
géniale c'est le site que je cherchais hier, merciiii ! :lol:
MiloAdriano
MiloAdriano

inscrit le 22/05/07
92 messages
un trial, des triaux... :arrow:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"sting3r" disait:
"traputaca" disait:
"sting3r" disait:
"traputaca" disait:
juste un truc qui est relativement important, c'est 2 bons frein qui freine plutot sec !
sec ? ... faut des freins progressifs et puissant ;) on s'aide du frein avant pour monter sur des obstacles, le controle de la roue arrière, etc , etc ... faut doser :D vise de la bonne qualité, et un un petit diametre :D
quand je dis "sec", je veux dire que sa freine directement, avec beaucoup de puissance, pas de progressivité (tu freine pas que a moitié quand t'est sur la roue ariere ou avant... :? ) donc juste un frein puissant qui n'est pas progressif (d'ou souvent le magura hs 33 avec une jante un peu préparé.. ya pas moin progressif.. :D ) :wink:
j'suis pas d'accord, j'ai roulé 6 mois en Hs 33 avec patin Trial, j'peux te dire que tu fais ce que tu veux. C'est Puissant mais surtout progressif ... :roll: ou alors tu sais pas doser
moi je suis pas d'accord non plus parce que j'ai rouler avec plus de 5 vélos de trial , tous avait un hs33 a l'arriere, avec une jante meulé ... ba accroche toi pour le freinage ! parce que en trial.. il faut juste bloquer la roue.. la progresivité et mise de coté ! après.. peut etre que je sais pas doser (histoire de trouver un coupable.. :roll: ) bref.. j'ai pas envie de m'éterniser la dessus !
sting3r
sting3r

inscrit le 20/04/07
405 messages
"traputaca" disait:
"sting3r" disait:
"traputaca" disait:
"sting3r" disait:
"traputaca" disait:
juste un truc qui est relativement important, c'est 2 bons frein qui freine plutot sec !
sec ? ... faut des freins progressifs et puissant ;) on s'aide du frein avant pour monter sur des obstacles, le controle de la roue arrière, etc , etc ... faut doser :D vise de la bonne qualité, et un un petit diametre :D
quand je dis "sec", je veux dire que sa freine directement, avec beaucoup de puissance, pas de progressivité (tu freine pas que a moitié quand t'est sur la roue ariere ou avant... :? ) donc juste un frein puissant qui n'est pas progressif (d'ou souvent le magura hs 33 avec une jante un peu préparé.. ya pas moin progressif.. :D ) :wink:
j'suis pas d'accord, j'ai roulé 6 mois en Hs 33 avec patin Trial, j'peux te dire que tu fais ce que tu veux. C'est Puissant mais surtout progressif ... :roll: ou alors tu sais pas doser
moi je suis pas d'accord non plus parce que j'ai rouler avec plus de 5 vélos de trial , tous avait un hs33 a l'arriere, avec une jante meulé ... ba accroche toi pour le freinage ! parce que en trial.. il faut juste bloquer la roue.. la progresivité et mise de coté ! après.. peut etre que je sais pas doser (histoire de trouver un coupable.. :roll: ) bref.. j'ai pas envie de m'éterniser la dessus !
Okay lol :lol: on va pas se prendre la tête, toute facon c'est moi qui ai raison :roll: ... PTDR je te charie :wink:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
je vois pa ou faudrai une progressivité dans le freinage en trial, car ou tu bloque la roue ou pas, tu dois pas t'arreter dans une descente ou autre...