bonsoir ma question est es ce que on peut faire du trial avec n importe quel bike car j ai un vtt decatlon je voudrais essayer le trial
merci a+ :
"traputaca" disait:sec ? ... faut des freins progressifs et puissant on s'aide du frein avant pour monter sur des obstacles, le controle de la roue arrière, etc , etc ... faut doser vise de la bonne qualité, et un un petit diametrejuste un truc qui est relativement important, c'est 2 bons frein qui freine plutot sec !
"sting3r" disait:quand je dis "sec", je veux dire que sa freine directement, avec beaucoup de puissance, pas de progressivité (tu freine pas que a moitié quand t'est sur la roue ariere ou avant... ) donc juste un frein puissant qui n'est pas progressif (d'ou souvent le magura hs 33 avec une jante un peu préparé.. ya pas moin progressif.. )"traputaca" disait:sec ? ... faut des freins progressifs et puissant on s'aide du frein avant pour monter sur des obstacles, le controle de la roue arrière, etc , etc ... faut doser vise de la bonne qualité, et un un petit diametrejuste un truc qui est relativement important, c'est 2 bons frein qui freine plutot sec !
"traputaca" disait:j'suis pas d'accord, j'ai roulé 6 mois en Hs 33 avec patin Trial, j'peux te dire que tu fais ce que tu veux. C'est Puissant mais surtout progressif ... ou alors tu sais pas doser"sting3r" disait:quand je dis "sec", je veux dire que sa freine directement, avec beaucoup de puissance, pas de progressivité (tu freine pas que a moitié quand t'est sur la roue ariere ou avant... ) donc juste un frein puissant qui n'est pas progressif (d'ou souvent le magura hs 33 avec une jante un peu préparé.. ya pas moin progressif.. )"traputaca" disait:sec ? ... faut des freins progressifs et puissant on s'aide du frein avant pour monter sur des obstacles, le controle de la roue arrière, etc , etc ... faut doser vise de la bonne qualité, et un un petit diametrejuste un truc qui est relativement important, c'est 2 bons frein qui freine plutot sec !
"kraif" disait:je pourrais avoir ton avis sur le yabba 599 ? Tu en penses quoi ?yop je suis trialiste, je peux te dire qu'avec un bike inadapté tu va vite galérer, si tu veut vraiment faire du trial,investit dans un bike d'entrée de gamme ps: je roule en atomz akt II et je monte un bn metre alor que je ne depassait pas les 50 cm avec un decath
"sting3r" disait:moi je suis pas d'accord non plus parce que j'ai rouler avec plus de 5 vélos de trial , tous avait un hs33 a l'arriere, avec une jante meulé ... ba accroche toi pour le freinage ! parce que en trial.. il faut juste bloquer la roue.. la progresivité et mise de coté ! après.. peut etre que je sais pas doser (histoire de trouver un coupable.. ) bref.. j'ai pas envie de m'éterniser la dessus !"traputaca" disait:j'suis pas d'accord, j'ai roulé 6 mois en Hs 33 avec patin Trial, j'peux te dire que tu fais ce que tu veux. C'est Puissant mais surtout progressif ... ou alors tu sais pas doser"sting3r" disait:quand je dis "sec", je veux dire que sa freine directement, avec beaucoup de puissance, pas de progressivité (tu freine pas que a moitié quand t'est sur la roue ariere ou avant... ) donc juste un frein puissant qui n'est pas progressif (d'ou souvent le magura hs 33 avec une jante un peu préparé.. ya pas moin progressif.. )"traputaca" disait:sec ? ... faut des freins progressifs et puissant on s'aide du frein avant pour monter sur des obstacles, le controle de la roue arrière, etc , etc ... faut doser vise de la bonne qualité, et un un petit diametrejuste un truc qui est relativement important, c'est 2 bons frein qui freine plutot sec !
"traputaca" disait:Okay lol on va pas se prendre la tête, toute facon c'est moi qui ai raison ... PTDR je te charie"sting3r" disait:moi je suis pas d'accord non plus parce que j'ai rouler avec plus de 5 vélos de trial , tous avait un hs33 a l'arriere, avec une jante meulé ... ba accroche toi pour le freinage ! parce que en trial.. il faut juste bloquer la roue.. la progresivité et mise de coté ! après.. peut etre que je sais pas doser (histoire de trouver un coupable.. ) bref.. j'ai pas envie de m'éterniser la dessus !"traputaca" disait:j'suis pas d'accord, j'ai roulé 6 mois en Hs 33 avec patin Trial, j'peux te dire que tu fais ce que tu veux. C'est Puissant mais surtout progressif ... ou alors tu sais pas doser"sting3r" disait:quand je dis "sec", je veux dire que sa freine directement, avec beaucoup de puissance, pas de progressivité (tu freine pas que a moitié quand t'est sur la roue ariere ou avant... ) donc juste un frein puissant qui n'est pas progressif (d'ou souvent le magura hs 33 avec une jante un peu préparé.. ya pas moin progressif.. )"traputaca" disait:sec ? ... faut des freins progressifs et puissant on s'aide du frein avant pour monter sur des obstacles, le controle de la roue arrière, etc , etc ... faut doser vise de la bonne qualité, et un un petit diametrejuste un truc qui est relativement important, c'est 2 bons frein qui freine plutot sec !
inscrit le 08/03/07
51 messages