anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour enlever une vis sur laquelle le filetage est foirée, car je viense de faire foirer une de mes vis qui tien le disque et ca m'embête beaucoup :cry:
easyrider68
easyrider68

inscrit le 15/04/06
177 messages
C'est quoi qui est cassé, le filletage ou la tete de vis. Pasque pour casser un filletage, faut quand même y aller comme un " bourrin " :lol: . En totu cas tu pêux deja essayer avec une pince multi-prise, en serrant la vis et en essayant de tourner.
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
Matos : 2 avis
prends un embout plus gros ou alors tu prends une dispeuse et tu entaille pour tourner avec un tournevis!
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
tu prends une perceuse, et tu perce (finteux :lol: ) le pas de visse mais attention, si tu fais ca tu pourra plus metre de visse a la place :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
ba si , mais faut prendre une meche plus fine que la vis ! Après ça la fragilise et elle devrait casser avec une pince (normalement :lol: )
anto69
anto69

inscrit le 22/02/06
283 messages
ok merci à tous, je vais essayer tout ca demain et je vous tiens au courant :!:
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Tu scies la tête de vis pour pouvoir y mettre un tournevis plat, ne rate pas ton coup sinon tu risques de la foirer encore plus, et si tu scies trop elle risque d'exploser.
JeanJDH
JeanJDH

inscrit le 19/07/06
18 messages
Je te conseille juste de prendre le temps de réflechir et d'aller acheter le bon outil ca t'évitera sans doute de bousiller ton myeu ce qui, je pense, t'embeterai un minimum. Le bon outil, c'est un extacteur de goujon, ca ressemble à ca : http://www.pro.facom.fr/webextranet/images/F04_FR-FR/normal/p0012111.jpg et il faut percer DELICATEMENT la vis (à un diamètre évidemment inférieur à celui de la vis...) pour l'utiliser.
Dirt42
Dirt42

inscrit le 29/01/07
37 messages
moi aussi il m'est arrivé la meme chose et impossible de dévisser je sais plus comment m'y prendre ... help
Dirt42
Dirt42

inscrit le 29/01/07
37 messages
moi je suis arrivé a enlevé 4 vis il en reste 2 elles sont cotes à cotes et je n'arrive plus a les enlever !! :cry: du coup bah je suis obligé de laisser le disque ... help please
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Acide sulfurique. :arrow:
Gon
Gon

inscrit le 23/11/06
19 messages
OUbliez les achats d'outils. Voici une technique simple rapide et efficace. Prener la scie a metaux (n'ayez pas peur :) ) Maintenant sciez la tête de vis sur le dessus de façon a créer une encoche plate. Sciez assez proond biensur. Cette encoche va servir a introduire une tournevis plat de façon a pouvoir exercer une force sur cette vis. Utilisez vos muscle et voilà le tour et joué. Votre fils foirée est sorti. Technique testée et approuvée :lol: Je l'ai toujours faite et sa a toujour marcher. Merci papa ...
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
Et si la vis foirer ne depasse pas ton truc ne marche pas héhé :lol:
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"Gon" disait:
OUbliez les achats d'outils. Voici une technique simple rapide et efficace. Prener la scie a metaux (n'ayez pas peur :) ) Maintenant sciez la tête de vis sur le dessus de façon a créer une encoche plate. Sciez assez proond biensur. Cette encoche va servir a introduire une tournevis plat de façon a pouvoir exercer une force sur cette vis. Utilisez vos muscle et voilà le tour et joué. Votre fils foirée est sorti. Technique testée et approuvée :lol: Je l'ai toujours faite et sa a toujour marcher. Merci papa ...
Exact !!! c'est vraiment une super technique , je l'ai faite et sa marche super super bien ! :wink:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
heu sciez pas trop profond non plus sinon vous risquez de la faire éclater a l'intérieure et la bonne chance :lol:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
ya les technique de la pince aussi ,dans la bien sur où la tête de vis ressort. mais la technique avec la scie est trés bien,pour ne pas dire mieux,mais sa doit bien fragiliser la tête de vis.
Gon
Gon

inscrit le 23/11/06
19 messages
Si la tête de vis est foirée ya toujours moyen de la faire sortir. La tu prend une perceuse avec un foret dont la taille est dabborrs inférieurs a la vis. Tu la persse, puis tu prend un foret donc la taille estun peu plus grande quela precedente et la normalement la vis saute. Attention a ne pas non plus exploser le pas de vis :wink: même ci se dernier se reffet facilement. Utilisez la perseuse seulement si la tête de vis est foirée.... VOila
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"Gon" disait:
Si la tête de vis est foirée ya toujours moyen de la faire sortir. La tu prend une perceuse avec un foret dont la taille est dabborrs inférieurs a la vis. Tu la persse, puis tu prend un foret donc la taille estun peu plus grande quela precedente et la normalement la vis saute. Attention a ne pas non plus exploser le pas de vis :wink: même ci se dernier se reffet facilement. Utilisez la perseuse seulement si la tête de vis est foirée.... VOila
Comment tu peu le refaire ?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
c'est du tarodage... c'est pour faire les filetage au lieu de percer tu tarode :wink: mais il faut un tarodeur a casto doit y en avoir :wink:
Gon
Gon

inscrit le 23/11/06
19 messages
BA mon père est tourneur fraiseur ( vla le nom lol) Et en faite c un espece de foet que tu met dans la perceuse et sa refais le filtage... Tout simplement
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"Gon" disait:
BA mon père est tourneur fraiseur ( vla le nom lol) Et en faite c un espece de foet que tu met dans la perceuse et sa refais le filtage... Tout simplement
Donc il faudra une vis + grande après ? nan ? Ou il faut rajouter de la matière ?
Gon
Gon

inscrit le 23/11/06
19 messages
la parcontre je c'est pas... Ba supposon que ton filtage soit mort. donc il perd sa forme. Si tu met ton foret (celui pour refaire le filtage) il fodra forcement quil face la meme taille que le trou... Donc non pas forcement. Mon père m'avais reffet un filtage et jai remis la meme vis... DOnc normalementnon sa marche. Le tout est d'utiliser le bon foret (la bonne taille)
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
ça me paré bizzare ton histoire de retaroder et de remettre le même diametre de vis. sauf si t'avais qu'une infime partie de ton tarodage à refaire dans la plus part des cas faut retaroder donc enlever de la matiere et donc tu change de diametre tu passe à un diametre plus grand.
Gon
Gon

inscrit le 23/11/06
19 messages
dans mon car il n'y avais qu'ne seul parti a retaroder. Après forcement, si il faut retarroder tout le filtage on va enlever de la matière. DOnc forcement le diametre aura changer... Mais bon vaut mieu metre une vis un peu plus grande que de racheter la pièce au complete en question...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Pour ne pas faire foirer des vis, suffit de ne pas en avoir .. ;) Potence : une seule vis au lieu de deux (en Ti en plus.. light attitude :P ) Vis de serrage de fourche : une de chaque coté. ;) Serrage de disque : 3 ou 4 vis (connu çà) Sur les crankbrothers : les plaques d'alu de chaque coté, garder qu'une seule vis sur deux.. (à la limite on pourrai même enlever la plaque)