voila je possede un pedalier truvativ ruktion
il n arret pas de se desserer !
cela et t il normal ?
ps : peut ton mettre un pedalier de bmx sur un bike de freeride ?
merci beaucoup
"eb17" disait:Moi j'ai mis une triple ration de frein filet, j'ai bien laissé séché pendant deux jours pour etre sur, et ça m'a foutu la paix pendant au moins 2h30... J'ai aussi essayé le téflon... rien a faire.J'ai eu le même problème sur un Truvativ Firex, j'ai mis la dose de frein filet et depuis plus aucun problème
"drop.or.loose" disait:Bon pour l'instant je n'ai eu que des truvativs (a la fin de l'été un 3 pièces, trop marre...), et des deux cotés il faut visser dans le sens horaire pour sérer... On peut donc se dire que la manivelle droite se dessererait plus que la gauche, mais non meme pas, c'est l'inverse meme ! Moi je dis achetez des pédalier 3 pièces vous serez plus emmerdés.c est pas normale vu que la visse se devisse vu quelle se visse dans le sens de pedalage apar si cest la L perso jai 2 truv hozfeller et un hussu et jamais eu de probleme de desserage pourtant utilisation intensif , si le frein filler marche pas la cest pire que tout acheter de la colle a metaux mais la fodra meuler pour enlever la manivelle
"naza404" disait:Ben c'est des pédaliers types BMX, je sais que plusieurs de mes potes ont des Deity a 169?. Ils sont dispos chez mon bouclard :http://www.electr-on.com/catalog/index.php?manufacturers_id=52&osCsid=b0b3531b362aa84365848d9ffc42fd72 Après je sais pas j'ai pas trouvé leur site. Ici le 3 pièces Deity est a 179?, il est super beau et super solide. (sur clermont on doit etre 15 a rouler avec et personne n'a jamais eu de problème avec) edit : il suffisait d'ouvrir les yeux pour trouver leur site ops: : http://www.deitycomponents.com/ re-edit : n'hésite pas a les contacter pour avoir plus d'info, ils sont de bon conseil .ca ressemble a quoi? combien ca coute?
"cartman_199" disait:Perso mes deux truvativs avaient des axes en étoile... Je suis pas sur que le problème vienne de là.salut moi aussi mon truvativ riktion sur mon big hit se desserre souvent maintenant alors que ca fait que 6 mois que je l'ai , on m'a dit que les truvativ avec axe caarré je crois que sa s'appelle faisaient tous sa a un moment !! bref je suis blasé lol A+
"violentmarv" disait:Dans mon cas c'était plutot vérifier le serrage une fois toutes les 5 minutes, sans exagérer ! Et mettre de la colle sur une pièce perso je trouve ça con, déjà parce que ça fait manouche, mais surtout parce que après pour démonter ton pédalier c'est très moyen... Si les constructeurs font des pédaliers qui se démontent c'est pas pour rien, sinon ils les colleraient sur le vélo au montage.Faut surtout penser à vérifier le serrage au moins une fois par mois, sinon, petit à petit on rogne de la matière avec des micro jeux et apres fini kaput... perso sur le vieux race face turbine de mon Xircuitmax, dont le carré ne l'était plus trop, j'ai foutu de la colle de bricolage genre ni clous ni vis... c'était il y a un an et depuis plus aucun desserrrage intempestif, alors qu'il fallait que je ressere la manivelle une sortie sur 2
"fifikil" disait:L'avantage avec ce genre de colle, mais on peut aussi utiliser du silicone, c'est que ça permet de dessérer et resserer derrière sans problème.... Attention, ce genre de procédé est à utiliser lorsque vous n'avez plus le choix...."cartman_199" disait:Perso mes deux truvativs avaient des axes en étoile... Je suis pas sur que le problème vienne de là.salut moi aussi mon truvativ riktion sur mon big hit se desserre souvent maintenant alors que ca fait que 6 mois que je l'ai , on m'a dit que les truvativ avec axe caarré je crois que sa s'appelle faisaient tous sa a un moment !! bref je suis blasé lol A+"violentmarv" disait:Dans mon cas c'était plutot vérifier le serrage une fois toutes les 5 minutes, sans exagérer ! Et mettre de la colle sur une pièce perso je trouve ça con, déjà parce que ça fait manouche, mais surtout parce que après pour démonter ton pédalier c'est très moyen... Si les constructeurs font des pédaliers qui se démontent c'est pas pour rien, sinon ils les colleraient sur le vélo au montage.Faut surtout penser à vérifier le serrage au moins une fois par mois, sinon, petit à petit on rogne de la matière avec des micro jeux et apres fini kaput... perso sur le vieux race face turbine de mon Xircuitmax, dont le carré ne l'était plus trop, j'ai foutu de la colle de bricolage genre ni clous ni vis... c'était il y a un an et depuis plus aucun desserrrage intempestif, alors qu'il fallait que je ressere la manivelle une sortie sur 2
inscrit le 13/05/07
117 messages