max0u88
max0u88

inscrit le 13/05/07
117 messages
voila je possede un pedalier truvativ ruktion il n arret pas de se desserer ! cela et t il normal ? ps : peut ton mettre un pedalier de bmx sur un bike de freeride ? merci beaucoup
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
J'avais un Hussefelt sur mon ancien vélo et j'ai actuellement un Ruktion. J'ai eu les memes problèmes, le Hussefelt, au bout de six mois devenait presque inroulable (on se balade avec la clef de huit dans la poche et on s'arrette touts les 300m...). Le Ruktion que j'ai depuis 6-7 mois commence lui aussi a montrer des signes de faiblesse... Bref tout ça pour dire que oui, je pense que chez Truvativ c'est normal. Enfin un pédalier 3 pîèces je crois bien que tu peux, seulement il te faudra monter un adaptateur (tout ça je suis pas sur, je laisse parler les experts^^).
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Ce n'est pas "normal" sur les truvativ. J'ai un hussefelt depuis plus d'un an et aucun problème.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
bin moi j'ai eut le meme probleme sur un truvativ five D je fais passer ma manivelle en garantie, et mon bouclard pendant les 2 mois d'attente m'a passé une vieille manivelle qui tenait trop bien tellement bien que je voulais meme plus de la nouvelle truvativ mon probleme venait que j'avais un peu boussillé le carré de la manivelle qui ainsi ne se coincé jamais comme ça devait etre le cas donc vérifié l'état de la liaison manivelle boitier de pédalier, si tu vois un défaut, c'est un mort pour toi, ta manivelle et peu etre ton pédalier
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
J'ai eu le même problème sur un Truvativ Firex, j'ai mis la dose de frein filet et depuis plus aucun problème :wink:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"eb17" disait:
J'ai eu le même problème sur un Truvativ Firex, j'ai mis la dose de frein filet et depuis plus aucun problème :wink:
Moi j'ai mis une triple ration de frein filet, j'ai bien laissé séché pendant deux jours pour etre sur, et ça m'a foutu la paix pendant au moins 2h30... J'ai aussi essayé le téflon... rien a faire.
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
sa lut moi aussi sa me le fait sur mon Rukion et sa le faisai aussi sur le vieu truvativ de mon combi est sur le rukion je vien de blinder de frein filet ...A voir je c pas de koi sa vien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Regade si tu n'a pas perdu le cache en plastigue de la vis parce que a partir du moment ou je l'ai perdu il ne faisait que se devisser. La solution a été du frein filet rouge ça a marché (mais la vis ne se vissait plus j'usqu'au fond j'ai atendu trop longtemp).
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
même problème sur le pédalier de mon maxmax, j'ai mis du frein filet, pour l'instant ça tiens..... ça fais que 2 semaines en même temps
naza404
naza404

inscrit le 10/01/07
33 messages
moi ca fait meme pas 2 semaines que j'ai mon truvativ' blaze et il arrete pas de se devisser toutes les 5 minutes... c'est trop relou...
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"drop.or.loose" disait:
c est pas normale vu que la visse se devisse vu quelle se visse dans le sens de pedalage apar si cest la L perso jai 2 truv hozfeller et un hussu et jamais eu de probleme de desserage pourtant utilisation intensif , si le frein filler marche pas la cest pire que tout acheter de la colle a metaux mais la fodra meuler pour enlever la manivelle :)
Bon pour l'instant je n'ai eu que des truvativs (a la fin de l'été un 3 pièces, trop marre...), et des deux cotés il faut visser dans le sens horaire pour sérer... On peut donc se dire que la manivelle droite se dessererait plus que la gauche, mais non meme pas, c'est l'inverse meme ! Moi je dis achetez des pédalier 3 pièces vous serez plus emmerdés.
naza404
naza404

inscrit le 10/01/07
33 messages
ca ressemble a quoi? combien ca coute?
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"naza404" disait:
ca ressemble a quoi? combien ca coute?
Ben c'est des pédaliers types BMX, je sais que plusieurs de mes potes ont des Deity a 169?. Ils sont dispos chez mon bouclard :http://www.electr-on.com/catalog/index.php?manufacturers_id=52&osCsid=b0b3531b362aa84365848d9ffc42fd72 Après je sais pas j'ai pas trouvé leur site. Ici le 3 pièces Deity est a 179?, il est super beau et super solide. (sur clermont on doit etre 15 a rouler avec et personne n'a jamais eu de problème avec) edit : il suffisait d'ouvrir les yeux pour trouver leur site :oops: : http://www.deitycomponents.com/ re-edit : n'hésite pas a les contacter pour avoir plus d'info, ils sont de bon conseil :wink: .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifikil, 15/06/2007 - 13:31
naza404
naza404

inscrit le 10/01/07
33 messages
ca me fout un peut les boules de devoir le changer maintenant, apres moins de 2 semaines...
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
salut moi aussi mon truvativ riktion sur mon big hit se desserre souvent maintenant alors que ca fait que 6 mois que je l'ai , on m'a dit que les truvativ avec axe caarré je crois que sa s'appelle faisaient tous sa a un moment !! bref je suis blasé lol A+
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Faut surtout penser à vérifier le serrage au moins une fois par mois, sinon, petit à petit on rogne de la matière avec des micro jeux et apres fini kaput... perso sur le vieux race face turbine de mon Xircuitmax, dont le carré ne l'était plus trop, j'ai foutu de la colle de bricolage genre ni clous ni vis... c'était il y a un an et depuis plus aucun desserrrage intempestif, alors qu'il fallait que je ressere la manivelle une sortie sur 2 :wink:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"cartman_199" disait:
salut moi aussi mon truvativ riktion sur mon big hit se desserre souvent maintenant alors que ca fait que 6 mois que je l'ai , on m'a dit que les truvativ avec axe caarré je crois que sa s'appelle faisaient tous sa a un moment !! bref je suis blasé lol A+
Perso mes deux truvativs avaient des axes en étoile... Je suis pas sur que le problème vienne de là.
"violentmarv" disait:
Faut surtout penser à vérifier le serrage au moins une fois par mois, sinon, petit à petit on rogne de la matière avec des micro jeux et apres fini kaput... perso sur le vieux race face turbine de mon Xircuitmax, dont le carré ne l'était plus trop, j'ai foutu de la colle de bricolage genre ni clous ni vis... c'était il y a un an et depuis plus aucun desserrrage intempestif, alors qu'il fallait que je ressere la manivelle une sortie sur 2 :wink:
Dans mon cas c'était plutot vérifier le serrage une fois toutes les 5 minutes, sans exagérer ! Et mettre de la colle sur une pièce perso je trouve ça con, déjà parce que ça fait manouche, mais surtout parce que après pour démonter ton pédalier c'est très moyen... Si les constructeurs font des pédaliers qui se démontent c'est pas pour rien, sinon ils les colleraient sur le vélo au montage.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"fifikil" disait:
"cartman_199" disait:
Perso mes deux truvativs avaient des axes en étoile... Je suis pas sur que le problème vienne de là.
"violentmarv" disait:
Dans mon cas c'était plutot vérifier le serrage une fois toutes les 5 minutes, sans exagérer ! Et mettre de la colle sur une pièce perso je trouve ça con, déjà parce que ça fait manouche, mais surtout parce que après pour démonter ton pédalier c'est très moyen... Si les constructeurs font des pédaliers qui se démontent c'est pas pour rien, sinon ils les colleraient sur le vélo au montage.
L'avantage avec ce genre de colle, mais on peut aussi utiliser du silicone, c'est que ça permet de dessérer et resserer derrière sans problème.... Attention, ce genre de procédé est à utiliser lorsque vous n'avez plus le choix.... :wink:
alino
alino

inscrit le 08/07/06
74 messages
mdr mettez du frein filet, vou trouvez ca a brico depot pour 4?, c'est une colle speciale pour vis ! sur les velos neufs, souvent cette colle est en fait l'espece de matiere bleue sur le bout des vis : vosu en avez deja tous vu ! et apres on peut desserer sans probleme A+ les noobs
naza404
naza404

inscrit le 10/01/07
33 messages
j'ai été au magasin aujourd'hui et et il ma recomender le frein filet et de laisser secher 24 a 48h pour etre sur... c'est ce que j'ai fait et je verais bien le resultat...
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Et bin non sa tien pas j'ai mit du frein filet bleu j'ai laisser secher 48h et non sa marche pas 45min de street et ya déjà du jeu.Alors je sui comme toi je c pas quoi faire .Peut être en changan le petit plasique quil ya autour je sais pas.
naza404
naza404

inscrit le 10/01/07
33 messages
et bin moi ca marche tralalere... j'ai fait du street pendant deux jours et ca ne bouge pas est ce que tu as nettoyé tes filletages et taraudages avec un compresseur avant?
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
vous avez pas pensé à racheter un boitier et/ou manivelles ?
naza404
naza404

inscrit le 10/01/07
33 messages
au bout de 2 semaines!! faut pas pousser quand meme^^...