paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bonjour a tous. Je ne sais pas trop quoi faire... usage enduro tres enagég, et surtout montage descente quelques jours /an (l'amorto air n'etant pas assez performant pour cet usage... il chauffe trop) Il y aura bien entendu ujn ressort titane dessus ;) Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 13/06/2007 - 21:18
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
ya pas moyen que tu en prene un autre que ces 3 là ? parce que frenchement je verai bien un petit revox sur ton gemini , sinon je vote dhx5
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
le revox ne passe pas sur le gem, et ce n'est pas pour le gemini en fait :D (il a deja un 4 ways avec ressort ti ;) ) il me faut un 222mm
boti66
boti66

inscrit le 27/05/07
404 messages
salut et pourquoi pas un marzo rocco??
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
euh... je suis pas trop marzo, et puis d'apres ce que j'en ai vu.. pas super fiable (pour le moment)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Le Fox est le plus fiable (t'es quasiment sûr de jamais avoir de problème avec). Les deux autres demandent plus d'entretien (surtout le 5th élément). Mais sinon ils se valent à epu près les 3. Mais le Fox pour la fiabilité quand même.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
ha si c'est pas pour le gemini , je supose que c'est pour le nomad ? ou pour un autre velo , sinon pour le revox , sur crc je le vois en 222mm >>http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16789
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
fox = fmf (meme si je prends ailleurs) par contre, j'ai oublié de dire que les 2 autres seront envoyés en prepa (soit tft soit x1 en fonction du choix)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"fizik" disait:
ha si c'est pas pour le gemini , je supose que c'est pour le nomad ? ou pour un autre velo , sinon pour le revox , sur crc je le vois en 222mm >>http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16789
le revox est vraiment trop cher (600? avec le ressort ti... :?) j'ai aussi une paire de roues a prendre, et un rigide marathon a construire des que possible :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
mais je ne comprend pas tu nous prepare un autre velo ? un pure dh ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
pour le nomad ;) (pour cet ete)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Moi je vois bien le paikan nous sortir un montage du Red nono full DH!!! Avec une boxxer modifie WC une paire de roue de DH et un amorto ressort ;) prepa! une sorte de Nomad qui sert a tout faire suivant la config :p Imaginez vous avec un bon cadre et un stock de piece histoire de transformer du jour au lendemain un velo de marathon en DH light !! well done buddy ( si seulement j'avais pas tant de passion...) a oui dans le feu de l'action j'ai oublie de donner mon avis! umm le 6 ways me semble quand meme un peu too much ! et le 5th element pourquoi pas...le dh5 ca reste pas tres original mais bon...! Va pour un DH5 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AC!D, 10/06/2007 - 21:44
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
ah bah si c'est pour le nomad , je comfirme pour le dhx5 car comme c'est pour le monté sur un enduro , le propedal ne sera pas de refus :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
tu as tout pigé ac!d ;) de 12.8kg a 15.5kg en fonction du montage.. je peux tout faire avec ;) edit1: le propedal ne sert pas a grand chose vu la cinematique du VPP (de plus, ca me gene pas trop que ca pompe un peu) edit2: j'ai un peu trop de passions aussi :oops: edit3: pourquoi too much le swinger?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Salut, Alors bon tu as bien raison de pas prendre de l'air.. le mien s'est bloqué hier ( rien à voir avec la prépa, d'autant que Fox préviennent que ca peux arriver sur keur notice ).. donc je récapitule.. le dhx 5 air en version AIR .. c'est pour du FR/DH... enduro quoi. j'ai fait deux sortie freeride.. bon ok il fait chaud vers chez moi mais quand même.. j'ai doppé 3 m.. et fait une DH de deux minutes.. le reste c'est moins gros.. et j'ai été super propre.. je tente un echange contre un modele ressort au prix que ca m'a couté j'aurais pu prendre un ressort Titane au finale. suis blazé.. Sinon du coup vu le service de fmf jusqu'à présent ( on verra les évènement à venir.. si ils acceptent un simple échange je reverrai peut être mon jugement.. ) le dhx 5 coil étant trés ( trop ) répendu, j'ai voté Manitou ;) finnalement mon swinger 3 way fonctionnait pas si mal que ça.. sinon soit un peu patient et lorgne le vivid pourquoi pas?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
sur mon orange j'ai un swinger 5 voie aprés un long rodage (environ 10 sortie) il marche d'enfer par contre les réglage se font a la clé allen et non pas comme sur les fox avec des molettes...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
:lol: 5 voies sur un swinger...ca existe pas ! c'est 4 ou 6 (j'ai deja un 4 donc je connais un peu)
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
a oui 6 excuse moi c'est celui d'origine sur le orange patriot 7 + :lol:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
A les passions !! enfin bon revenont au sujet Pourquoi too much? bas tout simplement car dans ma tete le 6 ways c est dans les plus gros amorto pour la DH ou le FR apres peut etre que je fais une erreur! Donc je vois plutot qqch de plus soft. Mais dans un sens tu trouves du 6ways prepa pour pas trop cher en fin de saison utilise par les pro alors pourquoi pas
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
relou de tout changer a chaque fois :? le gravity ne peut pas faire l'affaire qlq we par an ? l'an dernier mon rp3 a tenu, meme en saut ! Sinon pour ta question ba je sais pas, j'y connais rien en amorto :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
bah le swinger a 6 voies le dhx en a 5 le 5th element aussi j'ai un peu peur pour le 5th air... vu comment il tire la gueule dans usahaia en ce moment... :? (il est vraiment brulant)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Ton Gem va devenir un peu inutile non? tu peux le monter pour en faire un gros DH pas trop lourd! plutot que d'avoir un nono double utilisation?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
nan ! mais a la base le nono est pour sa copine, enfin c'est son excuse :lol: ta copine va faire de la dh paikan ? :lol: ps: pour le 17, tjr ok ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
et non, putain, je vais a cette foutue ile de m**de.... :( donc le 24 ps: demontage de la lyrik en cours ! :D
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
un dhx 5 AIR ca t'interresse? :roll: