styx_397
styx_397

inscrit le 21/05/09
62 messages
salut les amis vus qu'avec newrider33 on en a mare de devoire racheter des fourches tous les 15 jours on a decide de se lancer dans un truc impossible: (roulement de tambour inside) LE RABAISSAGE DE FOURCHE DE FREERIDE le truc on voudrait rabaisser une fourche genre 66 en 100mm quitte a niquer le systeme ou perdre quelque reglage (garder au moins la pression et la detente) histoire d'avoir une fourche sur solide avec un ensemble te pivot plongeur incassable on peut aussi penser a metre un systeme de dirt jumper 2 ou 1 dedans (si c'est possible lol) on attend vos avis et aides eventuelles a plus
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A mon avis tu as plus vite fais de racheter une DJ 3,2 ou1 car à mon avis la 66 va pas faire long feu ! Donc à moins de niqué une fourche à au moins 600 ? je préfererais acheter directement une fourche concu uniquement pour le dirt !
ben0it
ben0it

inscrit le 10/04/07
260 messages
Salut :wink: J'ai vu une annonce sur VV => Une 66vf en rabaissé en 135mm C'est ici A+
tikimahana
tikimahana

inscrit le 19/07/09
20 messages
sur une 66, tout est en alu, donc moins costo qu'une dj pour cette pratique mais c'est vrai plus leger. voit plutot avec une domain, les plongeurs sont en acier
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
sur les marzo, le T casse et il me semble que le t des 66 est pas tres different de celui des dj donc aussi fragile a priori.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
et merdeeeee :( nan on n'en peux plus des dj ! pis les argyles sont encore fragiles quelqu'un peux nous aider pour la domain ??
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
rigide peut etre mais le cadre va prendre cher si il est en alu. ou remetre en cause votre pilotage, parce que les dj/gold label/ argyles sont des fourches solides.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
"Fabinou_1" disait:
ou remetre en cause votre pilotage, parce que les dj/gold label/ argyles sont des fourches solides.
C'est clair, sinon les champions ne les utiliseraient pas ou les peteraient tout le temps !
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
bah d'aileur ils les petent !! sauf que ils sont sponsorisés et qu'ils peuvent en avoir a gogo des fourches sinon,je suis vraiment super propre,a la limitte,c'est plus alex (styx_397) qui recherche un vraie fourche super solide (il est un peu... sale lors de receptions :lol: :lol: ) moi je recherche une fourche solide legere avec des reglages qui marchent serieux j'etait bien chaud pour prendre l'argyle,mais pas cette année,ils ont pas mal de probleme a regler,enfin c'est normal,vu que c'est leur premiere année! enfin voila bon je pene que ce sera domain en 115 vous en pensez quoi ??
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
pareil que argyle, 1ere année donc aussi des risques de fiabilité. Sinon je peut te conseiller la argyle 409, je l'ai depuis quelques jours et c'est du bien light.
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Fox 36 rabaissée en 110mm...
styx_397
styx_397

inscrit le 21/05/09
62 messages
apaarement la fox 36 n'est pas si solide que cela en dirt vous en pensez koi??? de toute facon un vieux cheval elles petent toutes nan??
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
perso j'ai une 36talas rc2 en 110mm de débat sur le stp bé sa marche nikel aucun probléme!
styx_397
styx_397

inscrit le 21/05/09
62 messages
ouais mais tu serais plutot du genre mr propre ou genre a tapper et a enchainer ken meme la suite de la section???
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
De tte facon si tu tape l'arriere .. je vois pas pk la fourche souffrirait ... Sinn il y a les z1 , drop off que tu peux rabaissé ... Ensuite + cher tu as les fox 36float , la totem 2step air ... etc Mais bon apprenez à être propre parce que beaucoup de monde roule avec des DJ et il ne les change pas tt les 15j .... :roll:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
sa dépend du jour :lol: ya des jours sa veut pas passer donc si condition physique bonne je continue méme en tapant si condition physique pas bonne jm'aréte.
styx_397
styx_397

inscrit le 21/05/09
62 messages
pfff non me tfacon fo meme pas chercher ya pas encore de vrais fourche pour dirter.....
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
"styx_397" disait:
pfff non me tfacon fo meme pas chercher ya pas encore de vrais fourche pour dirter.....
Lol, si t'es pas super content ecrit à marzo, rock shox, manitou, Rst, Suntour,Magura ... Ou sinon passes en rigide ! mais bon il faut quand même arréter de se plaindre ! Car s'il n'y a pas encore de vrai fourche de dirt, tu entends quoi par fourche de dirt ??? :roll: M'enfin ...
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
tu prend une dJ1 et reviens ( les 2006 - 2007) c'est des tuerie j'ai ridé la 2006 elle est trop bien. si tu envoi gros tu gonfle c'est aussi simple que sa
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"styx_397" disait:
Je crois que c'est l'inverse, trop de Dirters qui n'ont pas le niveau ou le minimum de propreté recquise.... comme le dit ce vieux proverbe japonnais : L'arme compte moins que le guerrier qu il la manie...
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Salut Sur un forum j'ai vu un moon avec une totem , rabaissé en 80 mm , si ton potes veut du solide et du rigide il a cas prendre sa !! :lol: :lol: :lol: a+ ps: le forum en question c'est benoit gori
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages

Le moon tu l'as dans un forum plus proche :wink: vttfreeride.com

musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
pk tu part sur une DJ si tu veut une fourche de FR ? et expliquez-moi vos fourches vous les avez vraiment casser ? a quel point ? vous les avez deja changer ? ou c'est juste pour faire genre le mec qui envoi des jumps tellement gros que la fourche casse ? sinon perso mis a part des defaults c'est asser rare de casser des fourches surtout des DJ et de la à en racheter tt les 15 jours tu doit etre très fort et surtout TRES RICHE !!! :roll:
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/06/06
405 messages
Bien vu mtb43 si sa se trouve c'est sur cette page que je l'ai vu ! :lol: :lol: Sinon pour ton problème de casse , je trouve sa bizare , si tu dit rouler propre sa me parait difficile de casser une fourche comme sa ! Pour info ma dj3 a subit un nombre incalculable de récéption douteuse , dont une la roue avant sur le haut de la reception , le vélo à la verticale et elle est toujours nickel !! Pour ton pote , il devrait rouler plus propre sa lui ferait faire des économies !! Voila @+ bon ride
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
"musclor9" disait:
pk tu part sur une DJ si tu veut une fourche de FR ? et expliquez-moi vos fourches vous les avez vraiment casser ? a quel point ? vous les avez deja changer ? ou c'est juste pour faire genre le mec qui envoi des jumps tellement gros que la fourche casse ? sinon perso mis a part des defaults c'est asser rare de casser des fourches surtout des DJ et de la à en racheter tt les 15 jours tu doit etre très fort et surtout TRES RICHE !!! :roll:
ben en deux mois il en a cassés 3 et pis pour les sous vous en faites pas,il est sponsorisé par le porte feuille de papa :lol: hem par contre moi j'ai quadn meme pété une dj en etant vraiment propre !! je tape pas souvent,meme rarement,je suis souple,fluide la seule raison pour laquelle je veux changer c'est que les dj snt trop lourdes et ont un amorti a gerber