kfxsteph
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salut a tous, un petit message, pour les fanas de l'allegement et du light, mais pas forcement fortune ! la standardisation etant ce qu'elle est, vous pouvez tres facilement modifier vos fourches boxxer race/team 2006 ( celles d'avant je ne sais pas, mais si ce sont les memes plongeurs, ca doit le faire aussi ). il suffit de demonter le fourreau de droite ( face au velo et celui qui contient le ressort, le gauche est pour l'hydraulique ), de retirer le ressort en demontant le bouchon superieur. ensuite, retirer le clips a l'interieur du fourreau, et sortir la tige et tout ce qui vient ! ensuite, vous commander chez votre detaillant : - le kit solo air de la world cup 2006 ( environ 60 euros ) et le bouchon superieur a valve pour le gonflage ( j'ai trouve le mien chez chainreactioncycles pour une 30 d'euros ). vous remontez soigneusement le tout, en n'oubliant pas de graisser et huiler tout ca ( manuel de la boxxer sur le site rockshox ). ensuite, plus besoin de se prendre la tete avec le ressort, il suffit de pomper pour ajuster pile poil a votre gout ! 2eme effet kiss cool ! :pour les plus pinailleurs, pour 110 euros, vous pouvez mettre la cartouche de compression motion control blackbox de la world cup avec reglages hautes et basses vitesses. si vous faites le calcul, on peut trouver des boxxers race neuves pour 500 euros ( + 110 +90.....ben ca fait pas loin de la moitie prix pour une world cup :lol: il y a juste un hic....il faudra repeindre les fourreaux en blanc pour le total look :D je l'ai fait sur la mienne, et ca marche tip top ! on peut meme mettre le bouchon avec valve d'une duke, d'une psylo ou autre, ce sont les memes filetages ! voila, juste content de pouvoir partager cette petite decouverte...que peut etre d'autres avaient faite avant moi ! au final, on se retrouve avec le meme poids que la world cup, et il n'y a aucune magie ! bon ride !
paikan
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slt ca m'interesse beaucoup ca !! tu pourrais me faire un petit reportage photo pour ca? ca me branche vraiment !!!!
shock92
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moi de même
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Intense
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j'suis en train de faire pareil avec une 888 VF2, que je transforme en RC2X, au total j'en ai pour 670?(fourche + cartouches+ ressort +bouchons) pour une fourche totalement neuve :lol: !!!
kfxsteph
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je vais essayer de le faire ! en fait, c'est super simple ! il n'y a besoin que de tres peu d'outillage : une cle de 24 pour demonter le bouchon superieur et une pince a clips pour enlever le clips qui retient le mecanisme dans le fourreau amortisseur. alors , un peu de patience et je mets tout ca en ligne :wink: au fait, il y a mieux que mes photos ! il y a celles de rockshox : voici le lien avec lequiel vous devriez y arriver :D guide d'entretien boxxer 2006 :sram.com en plus, voici les references des pieces a commander: 1-le boxxer solo air top cap 2006 :piece 11 de la procedure : reference : 11-4311-493-000 2-le sol air spring assembly :piece 12 de la procedure: 11-4311-492-000 je joins le lien suivant qui est l'eclate de toutes les boxxers avec les references :sram.com pour infos, tout ceci est disponible sur le site de rockshox... :wink:

paikan
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ca c'est vraiment tres cool comme nouvelle ! petite question : est il possible de la brider a 180mm ?? histoire de mettre ca sur le nomad?! merci
kfxsteph
kfxsteph

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je pense que oui, sans probleme !je voulais le faire sur la mienne, car j'ai 180 derriere et je voulais tout accorde, mais je ne l'ai pas encore fait. A mon avis, il suffit d'inserer une cale sur la tige entre le dessous de l'ensemble solo air et la rondelle de butee ( celle qui tient le tout a l'aide du clips ) ! un peu comme sur toutes les fourches. par exemple, les reba sont fournies avec une cale pour reduire le debattement de 100 a 80mm...il suffit donc de faire la meme chose sur la boxxer. c'est toujours plus facile et sans risque de reduire le debattement d'une fourche...le contraire moins, parfois. pour resumer, plus il y aura de distance entre le dessous de l'ensemble solo air et la rondelle de guidage, moins il y aura de debattement, du fait de la remontee du piston dans le tube. ( j'ai meme imaginer de le reduire le debattement a 160, afin d'avoir une fourche d'enduro a double t, pas trop lourde et bien rigide ( moins il y a de tube dehors, et plus c'est rigide ( dans une certaine mesure ) :wink: ...il y a aussi une autre solution theorique : augmenter la precontrainte, et baisser les tubes dans les t de fourche. je n'ai pas d'avis la dessus, car je ne l'ai pas teste. ps : n'etant nullement expert reconnu en terme de fourches, mais juste un passionne( et aussi professionnel ) de tout ce qui est mecanique, s'il y en a qui ont une experience similaire ou des critiques a formuler, surtout qu'ils le fassent !!! je ne parle que de ce que j'ai pu faire ou tester moi meme, sinon je mets des reserves!! :D
paikan
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pour la cale, c'est ce que je pensais il en est de meme avec d'autres fourches... mais une boxxer wc en 180 le reve ! un petit dh a 14.5kg :shock: 180/180 le top !!
Intense
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"paikan" disait:
pour la cale, c'est ce que je pensais il en est de meme avec d'autres fourches... mais une boxxer wc en 180 le reve ! un petit dh a 14.5kg :shock: 180/180 le top !!
il reve le païkan :lol:
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paikan
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un mini dh
gtads
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"paikan" disait:
un mini dh
ça me rappelle quelqu'un mais je ne vois pas qui ? :roll: Moi je dit fonce, ça sera le top, enfin tant que ça ne te coûte pas un divorce :wink: C'est le genre d'investissement pour lequel tu risques une réticence du ministre des finances...
paikan
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euh.. ouais, ca risque de coincer un peu, sauf si je le fais en plusieurs fois boxxer race le 1er mois et le suivant les cartouches etc... la ca pourrait le faire, et puis au pire, je la cale sur le gemini
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
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Enfin ca ne sera pas totalement une WC car je crois qu il y a aussi la matiere des tubes et un traitement des tubes non? Enfin ca va ressembler pas mal quand meme et peut etre que je fais une erreur.
paikan
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inscrit le 06/04/09
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il semblerait que ce soit les memes plongeurs sur les 2006 c'est en 2005 et avant que les plongeurs de la WC etaient traités (nitrure de je sais plus quoi)
paikan
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inscrit le 06/04/09
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ps: trouvé une race 2006 neuve a 370?+50 de port.. soit 420? livrée... hummm
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
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perso si j'avait un Nomad je n'aurai jamais mi un double dessus je trouve sa moch et sans grande utilité car à la base c'est un bike d'enduro, sa géométrie , il est fait pour la polivalence : une double té n'est pad polivalante, encuite si c'est pour la metre occasionnelment ok mais une totem serai mieux
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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ce serait juste pour un montage dh only... le reste c'est la lyrik !
pic
pic

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salut intense moi ca m interesse bien le coup de la 888vf2 en RC2X si tu peux m expliquer un peu plus en detail je suis preneur merci et a+
traputaca
traputaca

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à la base, je crois que c'est pour les rock shox boxxer :roll:
pic
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inscrit le 09/04/09
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oui j ai vu mais il y a intense qui fait une modif de 888vf2 en rc2x au debut du post donc je me permet de lui demander a moins que recreer un post dessus soit une meilleure solution je suis hesitant la
Intense
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inscrit le 08/04/09
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"pic" disait:
oui j ai vu mais il y a intense qui fait une modif de 888vf2 en rc2x au debut du post donc je me permet de lui demander a moins que recreer un post dessus soit une meilleure solution je suis hesitant la
bah j'ai eu la VF2 neuve a 300?, et les cartouches bouchons ressort pour rc2x c'est 370?, donc ça me fait une rc2x neuve a 670? xD
pic
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inscrit le 09/04/09
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tu as eu ou les cartouches bouchons et ressort?internet ou bouclard?c est compliqué la modif ou pas?merci et a+