notre-dame
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inscrit le 19/04/09
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Bonjour, Je me suis rendu conte qu'il y avait jeu dans ma direction donc j'ai rachetée un kit complet et j'ai tous remontée. Mais il y a encore un petit peu de jeu dedans. Si je ressére trop fort la vis qui est reliée à l'étoile la roue a vraiment BEAUCOUP de mal à tourner et si je la dessére le jeu réparer. J'aimerais avoir une explication detailler sur le montage d'une direction ou mieu un topic. Merci PS: Je croit me souvenir qu'il y avais une section bricolage mais je n'arrive pas à la retrouver
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
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Y'a un roulement à billes dans ton jeu? :D vttfreeride.com

notre-dame
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oui il y a un roulement a bille (meme deux un en bas et un en haut)
notre-dame
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Je vien de voir qu'il y a deux truc noir a mettre sur le cadre ( je crois que sa s'apelle coupelle de direction) Je les ai gardées sur mon ancien cadre je doit les enlever? Si oui comment car c'est dur elle son bloquer je crois
notre-dame
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quelqu'un peut m'aider?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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faut les sortir en tapant de l'intérieur, tu prends un bout de bois pas exemple, tu le passe dans le tube du cadre, tu la cale contre la coupelle et tu donne un coup, tu le tourne un peu et tu redonne un coup, pour le sortir bien progressivement pour pas abîmer le cadre.
notre-dame
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ok merci Je croit que j'ai fait une betisse car j'ai rouler avec les roulement mais comme je ne voulait qu'il y ai pas de jeu je les ai comprimer. Tu croit qu'il sont usés?
notre-dame
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inscrit le 19/04/09
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Comment je peut savoir la taille de ma direction entre 1 pouce et l'autre il faut mesurer quoi?
notre-dame
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je suis aller acheter une direction 1pouce 1/8 J'ai reussi a enlever les ancienne coupelle mais j'ai vraiment du mal a remettre les neuves. J'arrive a remettre les ancienne par contre. Le diamettre 1 1/8 est par rapport a la fouche ou au cadre? Il y a une forte difference entre les deux diamettres?(il y a 1 ou 2mm en trop)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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c'est normal que t'aies du mal à enfoncer les cuvettes neuves, tu n'as pas l'outil adapté (presse à JDD). perso je les ai montées à la masse après les avoir enfoncées droit avec deux serre joint et 2 petites planches... j'y ai passé 3 heures :lol:
pinoexes26
pinoexes26

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le diamètre 1.1/8 c'est par rapport à la fourche, c'est le standard le plus répendu, cela correpond en pouce (1 pouce=2.54cm) au diamètre du pivot de la frouche. Je me permet de dire que t'as quand même fait super fort en montant un jeu de direction sans les cuvette et d'aller rouler avec! tu m'étonnes que y'avait du jeu, enfin t'as du tout pourir. Donc pour ton nouveau Jeu De Direction (JDD) c'est normal si t'en chies pour rentrer les cuvettes dans le cadre. Au passage fais gaffe à ne pas inverser celle du haut avec celle du bas...il y'a un sens (celui du JDD). Les cuvettes font le lien entre les roulements de direction et le cadre, il est donc normal qu'elle soit rentrée à force car il faut pas que ça bouge! Pour t'aider tu peus utiliser de la graisse, et aussi mettre tes cuvette au congélateur, ce qui va les faire se "rétracter" en refroidissant et donc diminuer un peu de diamètre. Cette opération n'est jamais évidente sans outillage adapté, il faut faire gaffe à ne pas engager les cuvette en travers sous peine de tout bloquer..Le mieux est d'utiliser une presse voire un étau (mini presse) pour bien pousser les cuvettes dans l'axe du tube de direction. Si tu ne te sens pas de le faire hésites pas à demandé à ton magasin de vélo. Il y'a aussi une pièce qui fait partie du JDD qui doit être montée sur la fourche, en bas du pivot de fourche. C'est un genre de rondelle qui doit etre enfoncé bien à fond sur le bas du tube (pivot de fourche) qui a tendence à grossir pour pouvoir bien la coincer. Elle doit aussi être montée à force sur ta fourche pour ne pas bouger, sinon tu aura du jeu et ça va tout abimer. Le roulement inférieur (du bas) de ton JDD vient se reposer entre cette rondelle et ta cuvette du bas. Voilà c'est à peut près tout, vas y pas à pas et ne force jamais si tu as des doutes sur ce que tu fais.
notre-dame
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ok merci beaucoup c'est super bien detailler et tu me rassure enormemant lol Pour l'ancien jeu j'avais utiliser les vielles cuvettes mais elle devaient etre usées
berlioz78
berlioz78

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Pour mettre la rondelle en bas du pivot contre le T, je te conseille d'utiliser un morceau de tube de PVC de 40mm si t'as ça sous la main, ça te permet de l'enfoncer droit et de bien la bloquer :)
notre-dame
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salut j'ai appellé le réparateur pour lui demander le prix est ce con m'annonce qu'il ne peut me donner de tarif car il travail a l'heure est quand je lui demande aproximativement le prix il me repond que comme je n'ai pas acheter le vélo cher lui les réparations serons majoré de 10%. Mais il c'est bien gardé de me donner le prix de la réparation. J'apelle decath en dernier recour pour leur demander leur prix et ils me disent que c'est 25E mais que ils ne peuvent pas le faire en atelier et que le vélo sera parti 15 jours (je veut pas je suis en vacance et je veut rouler). Ou je peut acheter l'outil qui permet d'enfoncer les 2 coupelles?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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ça coute bien cher... t'as des options plus simples si t'es débrouillard : - étau - masse (testé, c'est très galère) - 2 très grosses rondèles (ou tu te coupe toi même tes pièces dans de la plaque d'alu ou de la plaque de boitier de PC) + 1 grosse tige filetée + 2 écrous, c'est surement la technique la plus fiable. S'il te le facture à l'heure, ça te coutera pas bien cher, puisque ça prend à tout casser 5 minutes... donc s'il te demande plus de 5? c'est de l'arnaque xD mais c'est compréhensible, faut bien qu'il mange lui aussi.
notre-dame
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Il va pas me demander 5E. Une fois (quand je ne fesait pas encore de VTT) Je voulait faire régler mon derailleur il m'a demandé prés de 300fr pour réglé un derailleur. En plus il est anti-social le gars
berlioz78
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Faut bien qu'il vive :) perso je fais tout moi même, ça économise pas mal de frais...
notre-dame
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moi aussi normalement je fais tous moi meme mais la j'etais pas mal dans la merd*. J'ai encore un soucis Je n'arrive pas a enlever la piste de roulement qui est sur la fourche. J'avais penser l'entailler doucement a la scie a metaux mais le probleme c'est que je ne sait pas se qu'il y a en dessous de cette piste. Une autre solution est possible?
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
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Pour enlever ce que tu appeles la "piste" utilise un tournevis plat. Normalement tu doit avoir une encoche sur le T de ta fourche juste en dessous de la "piste", elle sert à glisser ton tournevis sous la piste pour la décollée. Après tu la décolles petit à petit sur tout le tour et au bout d'un moment elle doit partir. surtout n'utilise pas de scie àm étaux et fais en sorte de ne pas abimer cette "piste".
notre-dame
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inscrit le 19/04/09
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oki je vais aller acheter une big tige filté est des rondelle hier soir j'ai fait sa mais la tige filté a pas aimer..... Je te redit quoi toute à l'heure
notre-dame
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inscrit le 19/04/09
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c la misere. Les rondelles se sont plier et la cuvette ne c'est pas du tous enfoncer. Demain je vais aller cher quelqu'un qui a un etaux pour les presser mais je n'y crois plus du tous....
berlioz78
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inscrit le 06/04/09
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"notre-dame" disait:
c la misere. Les rondelles se sont plier et la cuvette ne c'est pas du tous enfoncer. Demain je vais aller cher quelqu'un qui a un etaux pour les presser mais je n'y crois plus du tous....
ben oui, faut en mettre plusieurs étages sinon ça plie... essayes de trouver de la bonne plaque d'acier, pas de l'alu :)
notre-dame
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inscrit le 19/04/09
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c'etais des rondelle pour mettre sur les pilier de pont c'est de la HR. Je vais prendre une plaque d'acier de 3cm d'épaisseur on vera aprés si elle plie
berlioz78
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xD ça va pas plier.
notre-dame
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j'ai remi plein de rondelles en attendant mais la coupelle se met de traver à chaque fois regarde la photo http://img142.imageshack.us/img142/6328/dscf7675ed8.th.jpg http://img132.imageshack.us/img132/3679/dscf7677qh0.th.jpg