BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
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Salut à tous, je crée ce post car j'ai du mal à régler correctement le SAG de ma 888 :cry: Je m'explique, en fait sur la doc Marzo ils indiquent que la valeur du SAG doit être de 25 à 30 % du débattement total ce qui fait environ 50 mm pour une 888! Mais en fait sur mon spad lorsque je règle ma 888 pour avoir un SAG maxi, la fourche s'enfonce à peine de 30 mm! Est-ce dût au ressort trop dure ou à la géométrie du spad ou autre? Donc si vous pouviez me dire d'où ça peut venir ça serait sympa! Merci d'avance et bon ride pour ce week 8)
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
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si elle est toute nouvelle, elle est peut etre pas encore rodée
BAST15
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inscrit le 21/02/07
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On vas dire qu'elle a une vinghtaine d'heures d'utilisation, mais c'est vrai que ça peut être une des causes possibles, j'y avais pas pensé :oops: Sinon d'autre solutions?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
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t'es pas assez lourd!!!! ou la précontrainte des ressorts est trop élevée
BAST15
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inscrit le 21/02/07
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Donc en gros deux solutions, ou je change les ressorts pour des ressorts plus souples ou j'arrêtes le régime? :lol: Parce que c'est assez génant lorsque je ride, l'avant n'est pas chargé et donc l'adhérence et la stabilité n'est pas top!Avant j'avais une Junior T et j'avais pas ce problème étant donné que le débattement était plus faible donc l'avant plus bas!Jsais pas si tout lmond me suit là :? Sinon pour info mon spad c'est un Black DH dont la taille est unique et comme jsuis pas très grand je dois régler le cadre sur la position la plus basse, donc si l'arrière est trop bas jpense que ça doit influencer le SAG de la fourche.houlala ça magasse :!:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
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probablement aussi puisque tu dois transférer les masses sur l'arrière par ton réglage achète un 24" le temps de grandir :roll: :lol: je me moque bien sur :wink:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
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Voilà c'est ce que je pensai mais le problème c'est qu'à mon age la croissance c'est de l'histoire ancienne :D Sinon tu pense que si je change les ressort pour des plus souples et si j'augmente la précontrainte du ressort de l'amorto, l'équilibre sera rétablie et le SAG correct?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
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à l'avant peut être mais ton vélo risque d'être plus dur de l'arrière
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
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Donc juste une modif des ressort de la fourche pourrait améliorer l'affaire si je comprend bien! Sinon pour rétablir la répartition des masses est-ce que le fait de mettre une tige de selle droite pourrait changer quelque chose car en ce moment j'ai une tige de selle avec du recul, en gros tout mon poids est sur l'arrière?Au fait merci pour ton aide :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
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tu as testé le cul sur la selle? ou debout sur les pedales en appui sur ton guidon ? c'est la deuxieme maniere qu'il faut appliquer. Si c'est toujours mauvais, prend des ressorts souples.
BAST15
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inscrit le 21/02/07
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Debout sur le bike?Bon Ok je vais essayer et je vous tiens au courant!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
ah bah voila ! quand t'es assis sur le bike c'est la suspention arrière qui prend la plus grande partie du poid, donc c'est normal que ta 888 ne s'enfonce pas beaucoup. tu l'as déja dégonflée au max avant de changer les ressorts ?
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
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Voilà le problème, les masses sont toutes répartis sur l'arrière; j'ai essayé avec une tige de selle sans recul et déjà ça va un poil mieux!Mais sur la 888 t'as pas de réglage par air à moins que je sois fou :lol: Sinon j'ai essayé comme me disais INTENSE en me mettant debout et là j'obtien un SAG de 4,5 cm ce qui me semble correct, non? Mais ceci avec un réglage minimun de la précontrainte donc peut -être que des ressorts plus souples simposent :?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
je pense pas... ça dépend des gouts aussi, et de ta pratique. si tu fais plutot de la DH des ressorts souples pourraient être intéressants, si tu fais du freeride avec du gros drop gardes ces ressorts plus durs.
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
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En fait ma prtique est plus orienté DH avec de bon pti gap d'environ 2 mètres cependant jtrouve que le fonctionnement est exelent et avec le réglage de la compression ya moyen de s'adapter, donc jsais plus quoi faire :cry:
trialistikman
trialistikman

inscrit le 08/02/07
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Matos : 1 avis
tu as demandé a ton bouclard des fois qui pourait t'aider ? sinon pour les réglage va voir sur le site marzo je pense qui doit y'avoir des tableau de réglage
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
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Alors là les bouclards vers chez moi c'est même pas la peine de leur demander, dans le genre barjo... Sinon faut que je regarde le site t'as raison :idea: des fois ça pourrait m'aider, mais sur la doc j'ai rien vu à part comment effectuer les réglages mais jvais vérifier quand même!
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Je pense effectivement que tu devrais changer tes ressorts, parce que la, debout sur les pédales, t'a pas le SAG necessaire. Si tu change tes ressorts pour des plus souple, tu pourra te mettre 30% d'enfoncement sans soucis. En plus, sur la 888, le reglage de compression en fin de cours (le petit bouton noir au dessus de la molette rouge coté gauche) te permet de modifier la linéarité du comportement de ta fourche, tu peux donc rouler avec une fourche bien souple en debut de course, et de plus en plus dure en fin de course. C'est beau une 888 RC2X
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
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Comme tu dis PHILL une 888 RC2X c'est beau mais à condition d'avoir les bon réglages :lol: Jpense que je vais être obligé de les changer mais est-ce que je dois le faire faire ou est-ce que c'est assez simple, car niveau bouclard jsuis pas gâté :evil: Sinon il me semble que la souplesse est traduite par un code couleur des ressort, c ça?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
J'ai cherché des ressorts sur CRC et j'ai pas trouvé... Si tu veux les changer faut que tu les commande chez un de tes bouclards préférés :lol:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
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Jrisque bien d'être obligé de changer ces maudits ressorts mais pour en trouver sans aller chez ces sois disant bouclard, jsuis mal; de toute façons ils sont nuls (enfin chez moi je parle)! Sinon j pense que se sera bien mieu avec des ressorts plus souples car avec la Junior T que j'avais avant j'étais plus allaise sachant qu'elle a 3 cm de moins en débattement, la différence viens donc du SAG trop faible de la 888 nan?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Si la 888 est trop raide, tu peux te sentir moins bien. Mais la JrT que tu avais devait etre plus basse. Tu peux abaisser les T sur les plongeurs, ce qui te permettra de rabaisser ton poste de pilotage. Comme ca, ca ira peu etre, mais tu devra quand meme changer tes ressorts.
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
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En fait les Té sont presque rabaissés au max donc je vais les baissé au max histoire de grapiller quelque millimètres de SAG mais effectivement faudra prévoir un changement de ressorts! Sinon niveau tarifs ça s'élève à combien environ?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
et virer un peu d'huile ? je dis une connerie peut etre.... sur ma 66 après la vidange, c'etait trop dur, j'ai pris une seringue et j'ai viré 3ml de chaque coté > c'est nikel :wink: :idea:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Salut, en fait ton idée ma traversée l'esprit mais je suis pas sûr du résultat donc, avis aux expert :wink: