pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
voila selon vous es que c'est possible, pour info c'est un 5 em elements, je vais l'acheter et je le touche pas cher. merci pour les info PS: ceux qui ne connaisse rien ne repondait pas.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
Tu va perdre en debattement. Et tu va fonctionner que sur la fin de ta cinématique, donc pas forcement la plus sensible... j'avais fais pareil sur un dh team(provisoirement) et bah, ça marche pas du tout... Respectes l'entraxe d'origine, je te le conseille vivement.
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Matos : 2 avis
Si c'est pour mettre sur un autre vélo qui a 222 sa marcherait tres bien seulement je me demande si c'est possible de mettre des cales a l'intérieur de l'amnoertisseur
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
en faite j'ai un big hit avec un entraxe de 222 mm et la je vien d'achetai un amorto en 240 mm, es que c possible de le passer en 222 mm en coupant le corp
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
la.. tu vas faire une connerie... tu aurais du rester en 222 directement :? sinon, essaie de passer un mail a tftuned pour savoir si c'est possible ou pas de changer l'entraxe chez eux (j'ai des doutes quand meme)
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
non mais vous comprennai pas bien ce que je veu faire, j'ai un amorto en 240 mm mais l'amorto de mon bike a un entraxe de 222 mm, je voulai juste savoir si je pouvai couper un peu le corp de l'amorto pour le metre en 222 mm.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Hum... et tu veux couper quoi ? je suis curieux de savoir comment tu vas faire sachant que c'est... impossible ! la seule solution serait de repercer un trou si t'as la place, mais adieu la garantie et vive la fragilité...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
euh.. ca va.. on a compris ! et ce que tu n'as pas compris c'est que ce n'est surement pas possible sans tout endommager !
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
hum rien n'est impossible
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bah alors fait toi plaisir.. :roll:
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
les mecs, bon voila je vous explique un peu comment c dans l'amorto, j'ai demonter un dhx pour le raccourcir, bon voila la tige qui rentre dans l'amorto et tjs moin longue que le corp( le truc ou la tige entre dedan) donc j'ai coupe le bout du corp la ou y a des rainure pour la precontrainte du ressort, et donc je voulai savoir si sur un 5 elements on pouvai faire pareil
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
saches que le piston dans ta bombonne est placé en fonction du debattement de ton Piston. Evites de couper ce genre de trucs a l'arache, dans un amorto, tout est calculé. et sur un 5th element, y'a une Valve SPV, qui marche merdiquement, et encore moins bien quand tu touches a n'importe quoi en interne. :roll:
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
jai pas dit que j'allé toucher a tout, juste couper un peu le haut du corp mais qe le corp, rien d'autre. je c tres bien qu'il faut pas touche au piston ou a la taille de la tige.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
ça sert a rien de toucher au corp... Puis t'aurais pu demander avant d'acheter, la courbe de compression est pas la meme entre un 222 et un 240, une fois recoupé le comportement sera bien merdique...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Intense" disait:
et sur un 5th element, y'a une Valve SPV
SPV c'est manitou mon cher Intense ;) 5th c'est CVT ;) par contre, le corps ne doit pas avoir non plus la meme longueur entre le 222 et le 240...
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Comment tu peux faire marcher un amorto en le coupant?! Tu va devoir le resouder car la bombone et racordé a l'extremité du corp. :shock: Soit c'est vraiment c*n soit j'ai riencomprit, tu pourrais nous montrer avec une photo d'amortisseur là ou tu veut couper (sur paint)?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
quelque part sur le filetage.. perso, j'y toucherais pas !
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Il va le detruire. C'est pas deux tube de metal emboité faut que se soit bien etanche (y a quand meme 15 bar de pression) et vu tous les reglages doit y avoir pas mal de truc bien complexe dedans.
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"pigou66" disait:
jai pas dit que j'allé toucher a tout, juste couper un peu le haut du corp mais qe le corp, rien d'autre. je c tres bien qu'il faut pas touche au piston ou a la taille de la tige.
tu as bien raison, met un coup de disqueuse dedans :lol: par contre, prends des photos, je veux voir ça
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Moi aussi pour rire mais je ne le montrerais jamais a mon 5th element. :lol:
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
loleride tu capte rien alors tai toi,pour ceux qui capte, je v peu etre si je peu bien sur, suis pas con pas comme certain. donc couper un petit cm du filletage ou ce visse la bombone , comment tu fait pour metre une photo sur le forum?[/img][/code]
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
http://imageshack.us/ Tu mes ta photo sur le site puis tu poste le lien. Desole mais tu parle de couper un bout de l'amorto donc on peut se poser des question. Donc vas y explique nous ton idée.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
http://img163.imageshack.us/img163/7241/dhx5modifva9.jpg voila je c pa si a marcher et si vous allez voir grand chose
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"pigou66" disait:
loleride tu capte rien alors tai toi,pour ceux qui capte, je v peu etre si je peu bien sur, suis pas con pas comme certain. donc couper un petit cm du filletage ou ce visse la bombone , comment tu fait pour metre une photo sur le forum?[/img][/code]
C'est bien ce que pensais, pas la peinne de m'engeuler quand je te dis que c'est débile de couper un amortiseur. Tu vas le bousiller.