lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
salut a tous, voila on a une piste de descente departemental en constructon en haute saône (70) elle vien a peinne d'ètre terminé est le terrain était des kilomètres carré de ronces ... même très bien débrousailler tout le monde se retrouve sur le bord de la piste les pneu creuvés :roll: donc a chaque descente je me retrouve a devoir mètre 2 voir 4 rustines (jusqu' a 6 :D ) j'avais pencé a mètre entre le pneu et la chambre un air une lame en plastique (1 ou 2mm de large) les épines étant en bois elle viendrons sécraser contre la lame en plastique :?: même si sa n'empecherais pas les punaises ou autre machins en féraille trainan partout de venir crevé mon pneu :lol: alor vous en pencé quoi de mon astuce ? je voudrais savoir si vous aviez des astuce a me présenter !? merci A+
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
tu met des pneus en plomb :lol: ok je :arrow: non, ta deja essayé avec des chambres renforcé, sinon tu prends une deuxieme chambre (crevée) et tu coupe la valve, et tu la met entre le pneu et la chambre que tu gonfle (pas encore fait mais j'ai eu l'idée)
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
salut tu peut acheter des bande anticrevaison en kevlar sa marche bien et c est hyper solide sa ne poura pas transpercer cette bande donc ton pneu
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
ton astuse marche pas trek si tu met le pneu sa va pas etre terrible je croi et sa peut toujour transpercer
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
met une vieille chambre a air dans le fond pneu ;) ca te fais double epaisseur en plus de ta chambre
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
ben les epines elles devront se planter dans le pneu et ensuite transpercé la vieille chambre pour te faire crevé, mais sinon quand je chagerai mes pneus je ferai l'idée et puis si ca marche pas c'est pas grave
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"ZRTst" disait:
met une vieille chambre a air dans le fond pneu ;) ca te fais double epaisseur en plus de ta chambre
desolé mais c'est ce que j'ai dit :roll: , mais c'est pas grave :wink:
valentin70
valentin70

inscrit le 17/12/06
75 messages
Il y a une piste dans le 70 ! ou sa ? il faut que je sache comme je suis de la bas...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"trek51" disait:
"ZRTst" disait:
et ? deux avis vallent mieu qu'un non ? je n'ai donc pas le droit de dire la mm chose que toi ? mais ou allons nous, je vous le demande ...:?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
j'aime bien l'idée de la 2ème chambre a air :D je vais testé sa !! et pour la piste c'est asser compliquer enfaite le terrain est pour l'instant aménager par nous même mais la commune compte en fair une piste départemental, les traveaux commencerais dans quelque semaine ! si tu veut plus d'info je te donne mon msn: metaleu-du70@hotmail.fr
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
bizarre que tu crève encore quand tu enlève les ronces. ratisse la piste pour enlever le plus gros, ça devrais éviter pas mal d'emmerdes. sinon, mieux que la chambre à air, tu peux mêttre un pneu slick prévu pour l'entrainement sur route en VTT (pneu slick en 26" sur 1.20 de section parfois). la plupart du temps ils se calent bien autours de la chambre, mais dans certains cas tu devrat couper les tringles pour pouvoir mieux le placer. la théoriquement tu crève plus. mais tu as une enclume.
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
"ZRTst" disait:
"trek51" disait:
"ZRTst" disait:
et ? deux avis vallent mieu qu'un non ? je n'ai donc pas le droit de dire la mm chose que toi ? mais ou allons nous, je vous le demande ...:?
LOL c'est vrai ZRTst ! lol le mec pas un peut gamin "c'est moi qui l'ai dit en premier pas toi !" :wink: ou sinon bha tu achete des tubelesses !! :lol: Bon sur ce ! A+ et bon ride
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
j'ai fais la technique de la chambre a air perdectionné :D j'ai glissé des bout de plastique (tiré d'un bidon 3L) dans la chambre grace a des fente que j'ai fais !! sa a l'air de bien se tenir dans les pneus mais a par quelques coin des bou de plastique qui fon des bosse sur le bord du pneu :? c'est pa énorme je pence que sa va rien fair .. sa alourdi un peu le pneu mais avec sa si je crève je peut pu rien fair :cry:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
et le truc de hugo-seven, la bande en kevlar, moi je pense que ça marcherais hyper bien ! reste à savoir combien ça coûte :lol:
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
moi je dis tu change de spot ...
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
J'ai entendu parler d'une solution mais j'ignore si elle est efficace : il s'agit de placer une bande de zinc de plombier dans le pneu de la même façon qu'une bande anticrevaison. Si ça marche, tenez moi au courant. PS : avec des chambres renforcées, une pression importante et un pilotage fin, je ne connais plus la crevaison. C'est quoi d'ailleurs une "crevaison" ? :D
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"maxx_1" disait:
moi je dis tu change de spot ...
très drole ... :roll: sinon tom ta raison la bande en kevlar sa doit vachement proteger !! je vais esseiller quand jorais les moyens :)
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Portes ton vélo ou arrètes de rouler. C'est bon je suis :arrow:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"ZRTst" disait:
"trek51" disait:
"ZRTst" disait:
t'inquiete je t'en voulais pas que t'ai mis le meme message que moi :roll:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
attention à l'orthographe Merci
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
T'as quoi comme pneu??? parce qu'avec un bon pneu DH renforcé, logiquement tu ne creves pas sur les ronces. Souvent (par exemple sur les maxxis minion), les versions UST des pneu sont bcp plus resistantes à la perforation.....
scudhit
scudhit

inscrit le 12/08/06
190 messages
Salut. Je pense que le mieu c'est de nettoyer la piste au peigne fin parse que je ne pense pas que tout les mec qui vont venir rider sur la piste aurons des bandes anti crevaison ou des chambre reforcer :wink: .
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
comme pneu j'ai des wtb moto raptor enfaite c'est pas des ronces mais des petits arbuste avec des grosses épine en bois ...
BlackHawk78
BlackHawk78

inscrit le 08/09/09
193 messages
En meme temps sur un arbustre on se doute que les epines sont en bois :wink: (c'est pas du tout un reporche au cas ou...)
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
tu prends des chambres a air GazzoLudi à 8.50 ? J'en ai pour chacune de mes roues, et cest increvable, je prends des recepts de boucher et ca bronche pas du tout. Tu mets en plus des pneu Slick MAxxis en 2.5" et là cest bon t'es paré ^^