riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
Salut, Je viens d'installer mes ORO, et en les essayant j'ai eut la surprise de remarquer qu'il freinaient moins bien que mes anciens freins à disques mécaniques :cry: . Je voulais savoir si ca venait du rodage et s'ils allaient mieux freiner une fois celui-ci terminé :?:, parce que sinon je vais vraiment regretter d'avoir mis 280? dans ces freins :( . Merci :).
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
freiner moin tu veut dire que quand les plaquettes sont sur le disque sa ne freine toujours pas? Ou que les plaquettes n'arrive pas a toucher le disque?
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
non en fait les plaquettes touchent les disques mais ya pas de mordant. ils sont hyper progressif en fait (bcp trop).
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si ils sont pas roder...c'est probable pas de freinages longs et appuyés...mais des petits coups bref pour ne pas faire chauffer de trop au départ..
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
donc ca pourrait venir du rodage je vais les roder et je verrai une petite ballade demain aprem et ca devrait etre bon :D merci d'avoir répondu :) si vous avez d'autres avis n'hésitez pas Merci
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
pense a regler aussi la visse d'attaque des plaquettes sur le disque. Tu peux ainsi passer d'un fonctionnement ON/OFF a un fonctionnement plus progressif. ;) ps: ce reglage est disponible uniquement sur les k24, puro et bianco (pour le dernier je ne suis pas sur a 100%,99.99%)
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
oué mais justement elle est où cette visse :lol: parce que la brochure que l'on télécharge sur le site de formula est d'une qualité...nulle (je parle des photos) justement je veux qu'ils soient ON/OFF :twisted: t'imagine pas ma surprise quand je les aient essayé et que j'ai vu qu'il freinait moins bien que mes anciens mécaniques :shock: si pars hasard tu avais une photo où un lien avec une photo :roll:
clém's 13400
clém's 13400

inscrit le 26/06/06
319 messages

salut tien regarde sa : images.google.fr merci qui ? merci google :wink: A++

ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Comme tu peux voir les photos du lien ci dessus, la mollette est située entre le levier et le corps du leviers ;)
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
elle regle pas la garde du levier cette manette ? :o
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
c'est la vis qui est pointée vers le maître cylindre qui règle la garde
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
exactly, c'est la piece en alu (visse 6 pans) qui regele la garde et la molette qui te regle l'attaque.la visse 6pans assé petite et pas facile a tourner je dois dire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZRTst, 27/12/2006 - 10:24
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
"ZRTst" disait:
exactly, c'est la piece en alu et la molette qui te regle la garde, un visse 6pans assé petite et pas facile a tourner je dois dire.
ooki je vois laquelle le pensais que sur les k24 c'était la petite manette qui la reglait :wink:
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
oki je vais essayer de mettre la garde plus courte mais est-ce qu'ils vont mieux freiner après le rodage :?: parce que j'avais lu sur le forum qu'ils étaient assez ON/OFF :twisted: ps : j'ai perdu quelque gouttes de liquide de frein (une petite dizaine) lors de l'installation (j'ai dévissé la visse de purge sans faire exprès :mrgreen: ) je sais c'est bête... est-ce que c'est grave :?:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
euuuu oui c'est bête ^^ pour commencer rapprocher la garde ne va rien changer au freinage, c'est juste une question de confort, moi je l'aime très loin, d'autre très près evidemment il ne faut pas juger un frein sur la première journée d'utilisation, rode le bien pendant 1 ou 2 semaines et s'il freine toujours pas c'est qu'il y a un réel problême pour l'huile qui s'est barrée c'est simple : - si la manette ne va pas trop loin avant de se bloquer c'est bon - si tu peux limite toucher le grip avec la manette et qu'elle va beaucoup trop loin bah munis toi d'un kit de purge et rajoute du liquide ou fais la purge je sais pas s'il est possible de rajouter du liquide sans avoir de forts risques d'avoir de l'air dans le circuit
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
ok ben je vais faire le rodage. formula conseil une centaine de freinages, je vais bien voir. pour la manette c'est bon elle est encore bien loin du grip (oouufff) merci pour vos réponses ! tous les avis sont les bienvenues
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"riderdu69" disait:
Salut, j'ai eut la surprise de remarquer qu'il freinaient moins bien que mes anciens freins à disques mécaniques :cry: .
Je partage le meme avis que toi. En effet ayant auparavant des AVID BB5, je les ai changé pour des Hope Mini ( Grosse erreur !!! ), et malgrès le rodage, il fallait avouer que les mécaniques frenaient bcp mieux. De plus avec les hydraulique, y a le problème de l'huile, ou si celle-ci se met a fuir bah tu l'as dans le c**, tandis qu'avec les mécaniques pas de prob de ce genre. Certes avec un méca on n'a pas la précision d'un hydro. Mais j'vais parler de mon expérience personnelle. J'ai acheté comme je l'ai dit plus haut un Hope Mini, et j'ai EU des tas d'emmerdes avec cette merde ! Le reservoir qui fuit, la vis de purge qui se casse en essayant de la dévisser !!! Oui j'ai bien dit dévisser. Bref tu paies des hydrauliques à des prix faramineux pour au final te trouver avec qqch de moins bien. Moral de tout ca: Retourne a Tes mécaniques surtout si tu fais du street/ park comme moi Alors sur ce j'espere que tu n'auras pas autant d'ennuis, avec les tiens. Et bon ride
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
sur les ORO, il peut regler la sensi ;) Une fois fait, je pense qu'il changera d'avis
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
oué c'est vrai qu'avec de bon réglages et le rodage fait je pense que ce sera quand meme mieux que mes mécaniques :) . c'est bizarre pour tes freins ToM parce que hope est quand meme assez réputé pour la qualité de ses produits. je comprend ta déception... ca vaut cher en plus ! enfin bon je verrai bien une fois le rodage terminé et je vous tiendrai au courant. Bon ride a tous !
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Hope est reputé pour la finition de ses produit mais certains modele sont connus pour ne pas etre super puissant, c'est le cas des mono (il me semble) apres c'est aussi une question de feeling et de preference. ex: paikan n'aime mes puro pas assé on/off selon lui il prefere c'est Avid (je crois que c'est ca qu'il a) alors que les siens je l'ai trouve trop on/off, donc voila question de feeling et preferences.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
"ZRTst" disait:
c'est aussi une question de feeling et de preference.
Un Gros +1 !!!! J'pense etre comme Paikan, j'adore avoir des freins assez on/off mais avec des disques cela est impossible !!! =>>>> Vivement les bons V-brake :D ( ok je sors :lol: :arrow: ). Enfin riderdu69, tiens nous au courant de ton tit hydro ^^
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
Pour la question que les frein ne freine pas c'est 100% normal parceque c'est le rodage !! les plaquettes sont neuves je pense que sa prend environ 2 semaines en freinant par des accoup pas de long freinage (il faut éviter de faire chauffer les plaquettes!) Voili Voilou A+ bon ride
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
ca va me prendre plus de 2 semaines pour les roder, avec ce put*** de brouillard à couper au couteau :cry: (on y a le droit tous les jours en ce moment :( ). trop la mort pour l'instant je reste dans mon lotissement :lol: . vivement le beau temps :!:
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
873 messages
donc profite que tu soit dans ton lotissement pour les roder corectement en roulent tranquil.
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
Ca y est ! premiere "vraie" ballade pour mes ORO (et aussi 1er bain de boue :D ; c'est vrai que les champs labourés à cette époque c'est "légèrement" boueux...), donc aussi 1er gros lavage. Enfin bon j'ai à peine commencé le rodage (on a pas bcp bcp roulés : 25 km) mais je commence à devenir acro à la douceur des leviers lorsque on appuit :D (pas comme les mécaniques), et aussi à mes nouvelles manettes XT :D . Seul blem : le liquide de frein que j'ai perdu lors de l'install rend la manette du frein avant trop molle :? . Je pense que je vais le purger pour résoudre le problème.