notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
je recupere le post : ma casette a du jeu je voudrait la demonter pour voir ce qui ne tourne plus rond. Mais est-ce que c'est vraiment la bonne solution?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
du jeu ?? de haut en bas, de gauche à droite, les pignons glissent, as tu essayer de l'enlever ??
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
haut en bas et gauche a droite. Je n'est pas encore essaillé de demonter je doit acheter les outils et comme je n'est pas trop de roros en ce moment je ne veut pas les acheter maintenant si c'est pas obligé
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
gauche à droite, k7 dévisser ou il manque un petit bou d'entretoise ou autre, haut en bas :lol: je ne vois pas trop ce qui pourrait avoir, sa doit venir du moyeux ou autre, du haut en bas le jeu est grand ???
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
environ 2mm en haut des pignons. Mais avant ma casette fonctionné trés bien.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
??? je ne vois que le moyeux pour ca ou alors le faites qu'elle est déserrée!!
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
je vient d'acheter une clef pour la reserer a decath et un fouet a chaine( 18 E le total). Je dessere la cassette et la resere mais il y a encore du jeu :( . Et j'ai peur de le donner a decath car il vont me le garder 1mois :( :( Ca peut etre quoi d'autre?
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Tu as vérifié l'espace entre tes pignons? Des fois les entretoises plastiques (sur les vélos en mousse) cassent. tu as bien resserré comme un porc jusqu'a ce que ca cliquettes plus?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
ouais comme un porc. Tu pense que je peut l'enmener a decath. Ils vont me le prendre en garantie?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est la roue libre qui a probablement du jeu (elle est désserée...ou foutue)
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
merde tu me fait peur sa va me coutait combien par ce que je n'est pas une tune en ce moment. Je ne sait pas si elle a du jeu mais elle fonctionne trés bien
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
regarde simplement si elle bouge (en enlevant la K7) quel modèle de moyeu c'est??
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
je ne suis pas sur du tous le vélo est un 8.1 decath Les jantes sont des rockriders sport La cassete et une sram Je cherche sur internet une description J'arrive
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
ou je peut trouver la reference ? il y a rien d'ecrit dessus en plus il n'y a rien sur internet
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
regarde simplement si il y a du jeu sur la RL
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
J'ai un pote qui m'a sortie un outil qui remplace le fouet à chaine, c'est un outil avec 3 cylindre disposés à 120° l'un de l'autre ca s'engage dans les creux d'un des pignons, et ca ne rippe pas comme un fouet à chaine! Alors si quelqu'un sait ou trouver ca, qu'il me fasse signe!
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
oui j'ai reussi a la démonter et il y a du jeu sur la roue libre je dois la remplacer? Si oui comment je fais? Sa coute cher?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
vérifie son montage (souvent, montage shimano et taiwan: elle est fixée au moyeu par l'intermédiaire d'une vis creuse btr de 10....mais démontage de l'axe impératif) si tu te sens pas...goto le bouclard
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
il va me prendre beaucoup?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
seul lui peut te répondre une roue libre c'est 20/25euros..... mais est ce qu'elle bouge (dévissée??) ou a t elle du jeu "interne"????
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Interne je pense si je lui achette la roue libre je peut la montée moi même?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est pas bien difficile...mais lui peut le faire aussi (si t'as de bonne relations éventuellement gratos).
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
non pas trés bonne relation :? Tu pense que je l'acheter sur frizzebike ? c'est en vente il faut que je prenne la quelle?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est quoi ton moyeu?? c'est la 1ère question à se poser toutes les RL ne sont pas compatibles
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
je ne sait pas je peut le savoir ou ?