cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Salut tout le monde , moi j'ai un petit probleme !! alors j'ai acheté un vélo Qbike Echo frein disque hydraulique hayes sole mais a l'avant le frein fais un drole de bruit ...pas un bruit percant mais un bruit " bizarre " :lol: je suis retourné au magasin pour leur dire et faire quelques petites revisions , et il m'as dit que c'etait rien ( je suis pas sur qu'il est bien entendu le bruit ) mais sa m'embete parce que mon vélo est toujours sous garantie et si il y a un probleme et que je ne serais plus sous garantie pas envie de repayer hyper cher ... voila merci de vos conseils ++ PS : Désolé pour l'orthographes .. :wink:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
Salut a toi 1)Tu as acheter quand le velo car si il est neuf les frein sont en rodage et il est normale qu'il fasse du bruit 2)Verifie que le disc ne soit pas voiler 3)Prie pour que le bruit passe
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
avec les sole t'as 2 "trous" 6 points aux extrémitées donc si ça frotte tu déserre le cote qui frotte autrement c'est vrai que si il est encore en rodage faut pas se plaindre que ça fasse du bruit, attends 1/2 semaines et ça passera
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
je pense qu'il n'est plus en rodage j'ai eu le vélo eu mois de septembre .. :wink: a+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
attends, ça partira surment tout seul nettoie le disc et les plaquette aussi, pendant le rodage les plaquettes laissent une belle couche de m**** sur le disc
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
salut a tous Moi j'ai eu la même chose au début mais c'est trés vite passé alors ne tinkiete pas :wink: juste une question : comme vous parlez de plaquettes ... J'aurer voulus savoir comment changer les plaquettes ! Merci d'avance
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Tu dévisse l'étrier. Ensuite tu fais coulisser les plaquettes vers l'extérieur. Et c'est bon.
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
ok merci :wink: Mais juste tu es sur que l'huile ne va pas sortir ?? :?
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
merci de vos conseils !! ce matin j'ai fais une descente de fou avec des petits coups de freins et a midi j'ai vite fait du vélo et plus de bruit !!!! :lol:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
"jeremyfit" disait:
ok merci :wink: Mais juste tu es sur que l'huile ne va pas sortir ?? :?
aucun risque Pour faire sortir de l'huile il faut devisser une vis
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
merci :wink:
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
Salut à tous, Mon problème n'est pas exactement le même mais concerne également les hayes nine... hier j'ai trouvé un peu de temps pour faire mes premiers tours de roues avec mon nouveau jouet... je roulais en peu en ville, et quand je me mettais en danseuse pour prendre de la vitesse, un drole de bruit apparaissait, un peu comme si qqch venait frotter contre le disque avant, ou alors comme si le disque frottait contre qqch... et dés que je me remets assis sur la selle, le bruit disparait apres qqes secondes... D'ou est-ce que ca peut venir? qqch de déserré? rodage des disques? merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
euuu si c'est seulement quand tu te mets en danseuse c'est surment que tu roule avec le vélo penché. donc peut-être que le moyeu (du disque qui frotte) est deserré ... ça expliquerait qu'il ne fasse du bruit que quand tu roule le vélo penché, ça te décale le moyeu (et le disque) en quelque sorte
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
disque AV en 203mm?? c'est du au fait que l'axe de roue, la fourche..etc....ne sont pas rigides complètement...et qu'il y a quelques petits mouvements latéraux qui font frotter le disque sur l'étrier/les plaquettes ça le fait avec tous les diamètre de disque..mais c'est "amplifié" en 203mm
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
et c grave docteur? ou jpeux rider sans souci? c un shaolin core, hfx9 200mm et marzo z1FR2... ca me ferait chier que ca soit un probleme, le bike a 4jours...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
va falloir vivre avec...comme les autres c'est pas un problème...c'est une conséquence. Aucun souci pour rouler comme ça...si ce n'est que ça énerve!!
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
Ressert ou fait le vérifier surtout s'il a 4 jours! justement il est tjrs sur garantie alors profite en ! ;)
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
"mechaniks" disait:
va falloir vivre avec...comme les autres c'est pas un problème...c'est une conséquence. Aucun souci pour rouler comme ça...si ce n'est que ça énerve!!
Bah pour le moment ca m'a pas vraiment énervé... ca m'a plutot surpris... mais vu que je suis pas ultra connaisseur, je voulais demander l'avis d'autres riders... Merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"vaiopower" disait:
"mechaniks" disait:
Bah pour le moment ca m'a pas vraiment énervé... ca m'a plutot surpris... mais vu que je suis pas ultra connaisseur, je voulais demander l'avis d'autres riders... Merci
t'inquiètes pas ça va vite t'énerver :lol:
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
ben si alors j'm'inquiète!!!! ;o(
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
lol peut-être qu'un très bon centrage pourrait arranger ça ... en tenant compte de la direction des mouvements... moi j'avais un disque super voilé et j'avais réussi à le centrer mais c'est super dur !
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Je te rassure ton probleme n'est pas grave du tout . :wink: J'ai eu le meme probleme en faite c'est juste ton etrier de frein qui touche sur le disc explication sur l'image: http://up.mezimages.com/up/01/1391988greatdeal130.jpg
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
oui mais ça fragilise le disque je pense un bon coup de lime sur l'étrier et ça devrait être bon, xav avait eû le même problême
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
Donc si je comprend bien... il est possible que la roue fasse un mouvement latéral alors que l'étrier ne bouge pas, et donc... zzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinggg --> bruit de disqueuse --> contact du disque sur l'étrier... :roll: Ben me voila +/- rassuré alors... merci pour les renseignements! :)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
oui le fameux zing, zing, zing... c'est trop trop trop énervant, moi je supporte pas, en plus tout le monde te regarde lol t'as l'air trop con ! essaye de très bien le centrer, si ça marche pas lime un peu l'étrier à l'endroit où il touche le discque