la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages

Voila avec cette aide (que j'ai bien suivie, dans l'ordre) dabikes.com J?ai toujours mon frein arrière qui ne fonctionne pas, le levier est tout mou, il vient en buté contre mon cintre et mes pistons ne bougent pas d?un poil. Ci vous pouvez m?aidé merci à vous

moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
Regarde si ta conduite elle n'est pas percée.
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Une petite purge et ça devrait etre bon. A moins que ce soit tes plaquettes qui soient mortes.
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
"moi" disait:
Regarde si ta conduite elle n'est pas percée.
non pas de problème j'ai regardé aussi pas de fuite .
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Je dis peut etre une connerie mais t'as du perdre de l'huile, ou y'en avait pas trop au depart. En tout cas je pense que c'est que t'as pas assez d'huile dans ton circuit, une bonne purge et ça devrait le faire.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
sa a commencé a te le faire après une chute?
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
Non pas de chute :lol: bon il yen a mais pas la J?ai regardé ce que j'avais en quantité d'huile et la avec la seringue je mets la même dose
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
"la riflettte" disait:
Non pas de chute :lol: bon il yen a mais pas la J?ai regardé ce que j'avais en quantité d'huile et la avec la seringue je mets la même dose
Veilles bien à évacuer l'air des durits, les bulles d'air dans les durits garantissent le non-fonctionnement des freins. :wink: Les durits doivent contenir le DOT et rien d'autre, surtout pas de bulles d'air !!
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
J'ai un peu le meme problème, j'ai purgé, aucune bulle d'air, ça freine mais la poignée estun peu "élastique", a peine j'effleur sa freine mais pour frainer a fond faut appuyer a mort! Et 2nd problème, quand je freine fort mes freins font un bruit enorme, un gros grincement, j'ai peur d'avoir fait tombé une mini quantité d'huile sur le disque, non? reparable je pense en ponssant un peut et acétone...
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
ba justement j'ai donc « avec ma seringue vide » aspiré le DOT qu'il y avait dans mes durites donc après il y avait plus que de l'air dans celle-ci, puis j'ais raccordé ma seringue vide sans DOT à mon étrier de frein pour faire comme une purge mais sans huile résultat , il y a bien que de l'air qui en ressort (normal) et après je fais la même opération avec du DOT,j' en laisse sortir un peut au niveau du levier etc..... je fait comme dans la manip et résultat sa ne marche toujours pas
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
selon l'orientation du levier et de l'étrier lors de la purge, des bulles d'air peuvent se coincer dans des "zones mortes" pièges à bulles. C'est particulièrement vrai avec l'étrier....... voir sur le site hayes quelle position du vélo (ou de l'étrier) il faut avoir pour la purge. Il faut également après avoir "remplacer" le liquide, actionner la poignée plusieurs fois pour chasser les bulles. (ça ne semble pas décrit comme ça dans ta méthode)
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
c'est quel modèle ton frein?
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
Matos : 1 avis
"riderdu30" disait:
sa a commencé a te le faire après une chute?
oui moi sa me la fait après une chute! et je ne sais toujours pas pourquoi ++
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
dans ton cas boby c'est probablement une durite percée...pincée qui a percé...bref une fuite même légère.
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
Ceux sont des HFX9 et je ne vois pas sur le site Hayes la position que de doit avoir mon levier lors de la purge si vous avez la solution merci à vous
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"la riflettte" disait:
si vous avez la solution merci à vous
t'as téléchargé la doc de purge??....apparement non :roll: je suis dans un jour de bonté: http://img437.imageshack.us/img437/4734/image1tp7.th.png
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
Oh vous êtes bon messire mechaniks :lol: :arrow:
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
Oui, j'avais donc bien positionné le levier parallèle au sol et j'ai même fait un essai avec le levier perpendiculaire mais résultat :(
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et l'étrier??? et les manoeuvres du levier??
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
Le levier fonctionne très bien, mais je n'ai aucun mouvement au niveau de mon étrier ou sinon très léger
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je parle de sa position lors de la purge (voir message de ce matin) et également des manoeuvre du levier plusieurs fois pendant la purge pour éliminer les bulles (voir également message de ce matin)
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
Oui tout à fait le levier était parallèle au sol et je lais actionner pour supprimer les éventuelles bulles d'aire et j?ai aussi fait la même opération avec le levier perpendiculaire au sol (dans la position « du vélo » qui est mise dans la documentation HAYES)
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
salut la riflette,voilà comment je procède pour purger mes hayes: pour la purge des hayes nine,commences par enlever tes plaquettes,repousses les pistons.Places ton levier à la verticale et à l'aplomb de celui-ci l'étrier,tenu verticalement.Branches la seringue,d'une contenance assez conséquante(tenue verticalement piston en haut),sur la vis de purge et le tuyau de récupération du DOT au levier.Pousses le liquide,après avoir ouvert la vis de purge!!!!!,jusqu'à avoir un flot continu dans le tuyau.Ensuite,aspires le dot en tenant la seringue verticale au dessus de l'étrier,c'est pour aspirer les bulles d'air contenues dans le haut de l'étrier,en faisant attention de ne pas vider le tuyau raccordé au levier.Renouvelles cette opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air dans l'étrier.Tout en continuant à pousser le dot,fermes la vis de purge et replaces le bouchon sur le levier. Voilà,j'espère que j'suis assez clair. bonne purge
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
Oui tu est clair je vais essayé comme tu dis et je vous tiens au jus
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
alors ca donne quoi ? ( meme prob :/ )