jo mac fly
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inscrit le 16/10/06
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salut a tous, je vais vous faire part d'un souci qui n'est arrivé ce weekend (et qui m'a valu une belle galte !!!!!!!!!). Je descendais une pente a fort denivelé et à pleine vitesse. Quand j'ai voulu freiner, ben le bike il a à peine ralenti et je me suis pris une rèche énorme.... Sachant que les frein sont des K oro (réputé pour leur puissance ). est il possible que les freins aient chauffé à un point qu'ils ne puissent plus freiner ? merci de vos conseils s'il y vous est arrivé des pb similaires !
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paikan
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toujours des soucis de chauffe chez formula.... quel diametre de disuqe?
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paikan
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bah voila, a mort les petits disques en usage hard ! sinon, tu as du glacer tes plaquettes
lapierre_power
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J'ai des K18 et je n'ai pas ce genre de problème, les disques sont ventilés comme sur une Porsche... :lol: Tu as sûrement du glacer les plaquettes en freinant comme un bourrin, il est clairement dit dans la notice d'entretien qu'il faut temporiser le freinage, relâcher brièvement de temps en temps pour récupérer du freinage et que les plaquettes neuves doivent être rodées, comme pour les motos et les voitures, cela veut dire qu'il faut freiner molo les premières fois sinon plaquettes glacées et plus de frein. Heureusement que tu n'as pas freiné sec, tu aurais fait un joli vol plané par-dessus le guidon, après que la fourche soit arrivé en compression maximale. :shock: Sinon vérifie que tu n'as pas eu une fuite de liquide de freins, ça peut aussi arriver. :wink:
notre-dame
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essayer de passer un PETIT coup de papier de verre Sinon ton disque na pas changer de couleur en refroidisant???
paikan
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inscrit le 06/04/09
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"lapierre_power" disait:
JHeureusement que tu n'as pas freiné sec, tu aurais fait un joli vol plané par-dessus le guidon, après que la fourche soit arrivé en compression maximale. :shock:
je ne vais pas (re)lancer la polemique sur les oro, mais je ne les trouve pas si puissants que ca... testé sur des puro en 185/185 rodés...
lapierre_power
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"paikan" disait:
"lapierre_power" disait:
JHeureusement que tu n'as pas freiné sec, tu aurais fait un joli vol plané par-dessus le guidon, après que la fourche soit arrivé en compression maximale. :shock:
je ne vais pas (re)lancer la polemique sur les oro, mais je ne les trouve pas si puissants que ca... testé sur des puro en 185/185 rodés...
Je n'ai encore jamais testé les Puro...
paikan
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inscrit le 06/04/09
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bah c'est le tres haut de gamme m'enfin, ce qui change sur les oro c'est au niveau du levier, avec reglage de l'attaque des plaquettes l'etrier est le meme sur tous les models
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
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Mais bon, là on cause étriers... mais il ne nous a pas dit ce qu'il avait comme disques. :idea: Mes K18 sont montés sur des disques Shimano, ça a peut-être aussi son importance, puisque si je compare les disques d'origine Formula et les Shimano, ils n'ont pas la même géométrie... Voici un disque Shimano : Et voici un Formula : http://www.formula-brake.it/IMG/PRODOTTI/oro_disco.jpg
paikan
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inscrit le 06/04/09
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euh.. "generalement" on monte des disques de la meme marque que les etriers... les modifs sont assez rares, meme si c'est possible ;)
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paikan
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inscrit le 06/04/09
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mes yeux n'apprecient pas non plus ton ecriture :roll:
redshark19
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inscrit le 12/09/06
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SPANK-man c'est quand tu veux pour corriger, parce que là il faut lire 3 fois ton message pour comprendre ce que tu dis sur ce...je sors ++
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
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"paikan" disait:
euh.. "generalement" on monte des disques de la meme marque que les etriers... les modifs sont assez rares, meme si c'est possible ;)
Oui, comme tu dis, c'est possible. Puisque mes roues ne sont pas celles d'origine (probablement des Mavic), mais d'excellentes DT Swiss avec des pneus Continental Twister Pro (malheureusement pas terribles sur les racines mouillées). Tant que ça freine aussi fort que ça accélère, c'est tout ce que je demande. :D
new rider33
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"paikan" disait:
toujours des soucis de chauffe chez formula.... quel diametre de disuqe?
je confirme,c'était limtte au rouge pour une petite descente de 5 km :shock: et pourtant j'y vais par abs :?
jo mac fly
jo mac fly

inscrit le 16/10/06
26 messages
ok ok... donc un glaçage des plaquettes ou le fait que les disques soit trop petits sont les origines de mon pb -coté hydraulique, j'ai pas vu de fuite - merci pour vos conseils les gars !
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
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"paikan" disait:
euh.. "generalement" on monte des disques de la meme marque que les etriers... les modifs sont assez rares, meme si c'est possible ;)
Sauf quand ont sais ce que l'ont fait :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"Bellum" disait:
"paikan" disait:
euh.. "generalement" on monte des disques de la meme marque que les etriers... les modifs sont assez rares, meme si c'est possible ;)
Sauf quand ont sais ce que l'ont fait :wink:
bah ouais, et je l'ai bien marqué ;)
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
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bin possible c'est facile mais après améliorer le comportement d'origine c'est plus compliquer... surtout en étant sur de sont coup
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
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hihi ! a tester en 200 paikan :) deplus j'ai commande les organiques la, plus tendre que celles que j'ai actuellement
paikan
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inscrit le 06/04/09
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ouais, bah on verra ca de toute facon, j'ai commandé plus light :D
jo mac fly
jo mac fly

inscrit le 16/10/06
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et a changer de diamètre, il faut des mieu 180 ou 200 mm. sachant que je fait 75kg et que je fait de l'enduro ?
new rider33
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inscrit le 06/04/09
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pour enduro je te conseille 180 mm le 203 c'est plus pour la dh en enduro tu as besoin de moins,d'ailleur les bikes d'enduro sont rarement montés en 203 a+