Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
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Salut, je voudrais savoir comment durcir mon dhx3 faut-il le gonfler comme une fourche avec la pompe special ou il faut fair quelque chose d'autre?? merci
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
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Un petit up. On ne veut pas me repondre?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
slt oui, il faut gonfler avec la pompe fournie (HP) sinon, faut changer le tarage du ressort... mais tu sais, tu as un mode d'emploi aussi ...
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
oui mais le mode d'emploi ma petite soeur me la "destroy" malheureusement donc il ne me restait plus que le forum .
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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et internet? :roll:
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/06/06
225 messages
Ouai, télécharge le mode d'emploi sur le site fox...
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Mea culpa lol
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Voila c'est fait j'ai durcit mon amorto. Par contre je me suis apercu que lorsque je le gonfle, j'enleve la pompe et quand je remet la pompe l'amorto a perdu 1bar. Normal?
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Oui c'est normal, qd tu remet la pompe, l'air passe dans le tuyeau, jusqu'au compteur, donc celà t'enlève autant de pression que la longueur du tuyeau :wink:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
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"alattack1" disait:
Oui c'est normal, qd tu remet la pompe, l'air passe dans le tuyeau, jusqu'au compteur, donc celà t'enlève autant de pression que la longueur du tuyeau :wink:
astucieux le aurel' ;) 1 bar de l'amortos rien que dans le tuyau ! c'est des toutes petites chambres alors ? ++
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
ça te lenleve pas de ta bombonne... juste la lecture est "faussée" faut remettre un tout petit coup de pompe pour voir la preSSion réelle (remetre le circuit sous pression quoi !)
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
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merci beaucoup a tous!!!!!!
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Salut : Petit gros déterrage :D J'ai un problème qui m'embete plutot sur mon nitrous ! J'ai un DHX3 et dès que je saute une marche de 20 cm (avec un bunny hop avant), j'entend un gros CLAKKKKK !!!(et c'est rien de le dire...) J'en déduit donc que c'est l'amorto qui talonne (héhé, Qui c'est le roi de la déduction logique ? hein, hein ? :lol: ). A savoir que je fais 70kg et que mon ressort est un 2.35x550. Savez vous pour quel poids le ressort est prevu ? J'ai donc essayé de regonfler l'amorto MAIS je perd 5 bar quand j'enleve la pompe ! Dois-je mettre 5 bar de + ? J'ai peur de faire péter la chambre :? Ensuite, il faut surement visser la vis (héhé, logique) de précontrainte, mais de combien de tours maximum ? Je crois avoir compris qu'il en fallait que 2 max, sur le site FOX mais je suis pas un génie en anglais :( Si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait sympa car je peux pas rouler :cry: Merci ciao Ju'
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Ce "clak" se produit quand tu rattéris, ou quand tu sautes, donc que tu donne un implulsion ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Stations : 1 avis
ah oui, j'ai oublié de préciser ! C'est quand j'aterris :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Bon question conne mais on sait jamais, tu gonfles bien avec une pompe haute pression? Quand tu monte sur le bike t'as combien de SAG?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Euh ouais quand meme, merci :lol: Le SAG doit bien etre de 50% (faut que je mesure) Mais de toute façon, la is de précontrainte à + de 2 tours et FOX dit qu'il faut changer le ressort après 2 tours ! En faite je voulais juste ssavoir pour gonfler l'amorto :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Tu dois avoir un mode d'emploi, au pire si t'en as pas, vas sur le site fox, car tout est indiqué ;)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
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Je suis allé voir mais il faut que je sache si je peux mettre 20 bar au lieu des 15 maximum car j'en perd 5 en debranchant ? Je pense que oui mais je voudrais pas casser quelque chose
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
C'est pas normal que t'es 50% de SAG, surtout sur un nitrous, même gonflé à 10bar. Tu pèses combien?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
50% de SAG ??? il y a comme un probleme là... en général c'est aux alentour de 10/20% suivant les pilotes... si tu perd 5 bar quand tu enlèves ta pompe ben tu mets 5 bar de plus !! je pense pas que ça pette la chambre, il y a des normes sécurisées donc...
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
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Ok , ba je fais 70kg ! J'essayerai de gonfler + demain mais je crois que je vais etre obligé de racheter un ressort :cry:
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
salut moi j'ai un manitou swinger 4 voi avec un resort 2.35x350 et je ne taolne jamais et j'ai que 100 psi dans la chambre ( 6.8 bars ) et la vis de fin de course a fond. moi je ne comprend pas comment tu peu taloner comme sa aussi vite??
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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"fourider" disait:
salut moi j'ai un manitou swinger 4 voi avec un resort 2.35x350 et je ne taolne jamais et j'ai que 100 psi dans la chambre ( 6.8 bars ) et la vis de fin de course a fond. moi je ne comprend pas comment tu peu taloner comme sa aussi vite??
C'est quoi que tu appelles "vis de fin de course" ? la vis de precontrainte sous la bombonne (sur les fox) ? Et 6.8 bar, c'est limite quand meme !! Faut pas monter dessus en dessous de 5 et quelques bar :shock:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Compare pas un swinger et un dhx3, pas les même réglages, pas les même caractéristiques. Compare pas aussi la géométrie, par exemple sur un socom ou un sunday un ressort de 350lbs pour un poid de 70kg va bien, mais le même amorto sur un démo ne sera pas trop, car pas le même ratio de suapast'. Mais ton histoire est vraiment bizare, car l'amorto gonflé au max avec précontrainte ressort au max doit avoir un SAG beaucoup plus inférieur à 50%.