c'est un combien ton ressort deja ?
ta resseré ta precontrainte ?
"judu01" disait:Meme probleme que moi, d'ailleur jme suis fait pourrir mon test à cause de ça lol !Bon, j'ai mis 10 bar et resséré le ressort ! ça à l'air d'etre un peu plus dur mais c'est toujours pas ça ! L'amorto s'enfonce d'environ 1cm sur les 3 jusqu'à la butée donc c'est toujours pas ça !
"judu01" disait:Il te faut un SAG de 25 % environ, donc pour vérifier si c'est correct (peut être tu le sais déjà), mesures l'entraxe de ton amorto détendu au max puis montes sur ton spad avec les pieds sur les pédales et mesures (ou fait toi aider) l'entraxe de ton amorto comprimé sous l'action de ton poids ce qui te donnera une valeur x1! Ensuite calcule pour un SAG correct de 25 % la valeur x2 (longueur amortisseur comprimé) que tu devrais avoir; si X1est supérieure à X2, ressert ton ressort et vis versa!!!Bon, j'ai mis 10 bar et resséré le ressort ! ça à l'air d'etre un peu plus dur mais c'est toujours pas ça ! L'amorto s'enfonce d'environ 1cm sur les 3 jusqu'à la butée donc c'est toujours pas ça !
"judu01" disait:uh tu vas avoir plus un bout de bois qu'un amorto, moi j'ai un 450 je fait environ 75kg sur un vanilla RC et sur le dhx 3 j'ai un 550 avec la pression minimale et c'est parfait. Va voir un shop pour lui demander d'ou ça vient sinonet maintenant ça va ? Je crois que je vais mettre un ressort 650 ou 750 !
Rempli ce tableau si tu change de ressort: tftunedshox.com traduction au cas ou:ton poid/longueur ressort/debatement arriere/ta pratique. Tu trouveras une correspondance pour chaque marques de ressorts.
"fizik" disait:Ton amorto est pas en prise directe ? ça joue aussi ... La j'ai regonflé et resseré et ça talonne un peu moins (40 cm de hauteur au lieu de 20...) J'irai voir dans un shop avant d'acheter. J'ai repéré 1 ptit amorto titane MOJO pour 60 euro (merci rom 323 )"judu01" disait:uh tu vas avoir plus un bout de bois qu'un amorto, moi j'ai un 450 je fait environ 75kg sur un vanilla RC et sur le dhx 3 j'ai un 550 avec la pression minimale et c'est parfait. Va voir un shop pour lui demander d'ou ça vient sinonet maintenant ça va ? Je crois que je vais mettre un ressort 650 ou 750 !
inscrit le 28/04/09
2777 messages