fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
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c'est un combien ton ressort deja ? ta resseré ta precontrainte ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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C'est un 550x2.35 mais l'amorto est en prise direct. La precontrainte je l'ai resseré mais on peut pas plus de 2 tours (cf site FOX). Je l'emmenerai Sodicycle pour qu'il regarde ça :wink:
BAST15
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inscrit le 21/02/07
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Salut, alors pour durcir ton amorto jte conseil vivement de ne pas dépasser la pression maxi sinon jcrain le pire pour ton amorto, ensuite pour le réglage de la précontrainte, tu peux faire plus de 2 tours, c'est pas très grave tu risqueras de perdre un peu en sensibilité!Si en augmentant la précontrainte ça marche, mais s'il te faut 4 ou 5 tours tu devras juste acheter un ressort avec un tarage supérieur c'est tout!Et lorsque tu va régler ta précontrainte jte conseil aussi d'ajuster la pression de ton amorto au alentours de 8 bars car ça sert à rien de gonfler à bloc, l'amorto n'aura pas un fonctionnement optimal et de toute façon le fait d'ajouter plus ou moins d'air te permet de modifier le ralentissement de la compression et non la précontrainte :wink:
judu01
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inscrit le 07/01/07
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Bon, j'ai mis 10 bar et resséré le ressort ! ça à l'air d'etre un peu plus dur mais c'est toujours pas ça ! L'amorto s'enfonce d'environ 1cm sur les 3 jusqu'à la butée donc c'est toujours pas ça ! :?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
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"judu01" disait:
Bon, j'ai mis 10 bar et resséré le ressort ! ça à l'air d'etre un peu plus dur mais c'est toujours pas ça ! L'amorto s'enfonce d'environ 1cm sur les 3 jusqu'à la butée donc c'est toujours pas ça ! :?
Meme probleme que moi, d'ailleur jme suis fait pourrir mon test à cause de ça lol !
judu01
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inscrit le 07/01/07
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et maintenant ça va ? Je crois que je vais mettre un ressort 650 ou 750 !
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
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"judu01" disait:
Bon, j'ai mis 10 bar et resséré le ressort ! ça à l'air d'etre un peu plus dur mais c'est toujours pas ça ! L'amorto s'enfonce d'environ 1cm sur les 3 jusqu'à la butée donc c'est toujours pas ça ! :?
Il te faut un SAG de 25 % environ, donc pour vérifier si c'est correct (peut être tu le sais déjà), mesures l'entraxe de ton amorto détendu au max puis montes sur ton spad avec les pieds sur les pédales et mesures (ou fait toi aider) l'entraxe de ton amorto comprimé sous l'action de ton poids ce qui te donnera une valeur x1! Ensuite calcule pour un SAG correct de 25 % la valeur x2 (longueur amortisseur comprimé) que tu devrais avoir; si X1est supérieure à X2, ressert ton ressort et vis versa!!! :wink:
fizik
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inscrit le 28/04/09
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"judu01" disait:
et maintenant ça va ? Je crois que je vais mettre un ressort 650 ou 750 !
uh tu vas avoir plus un bout de bois qu'un amorto, moi j'ai un 450 je fait environ 75kg sur un vanilla RC et sur le dhx 3 j'ai un 550 avec la pression minimale et c'est parfait. Va voir un shop pour lui demander d'ou ça vient sinon
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
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Rempli ce tableau si tu change de ressort: tftunedshox.com traduction au cas ou:ton poid/longueur ressort/debatement arriere/ta pratique. Tu trouveras une correspondance pour chaque marques de ressorts. :wink:

judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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"fizik" disait:
"judu01" disait:
et maintenant ça va ? Je crois que je vais mettre un ressort 650 ou 750 !
uh tu vas avoir plus un bout de bois qu'un amorto, moi j'ai un 450 je fait environ 75kg sur un vanilla RC et sur le dhx 3 j'ai un 550 avec la pression minimale et c'est parfait. Va voir un shop pour lui demander d'ou ça vient sinon
Ton amorto est pas en prise directe ? ça joue aussi ... La j'ai regonflé et resseré et ça talonne un peu moins (40 cm de hauteur au lieu de 20...) J'irai voir dans un shop avant d'acheter. J'ai repéré 1 ptit amorto titane MOJO pour 60 euro (merci rom 323 :D )
fizik
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inscrit le 28/04/09
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si c'est une prise direct sur les deux le même systeme, FSR sur le spé comme sur le norco
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Mwé, l'amorto n'est pas neuf donc je sais pas ce qui a pu arriver ... Sinon, ça peut pas venir d'un manque d'huile ? (je dis ça, j'en sais rien !)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
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je sais pas c'est assez dur à trouver le probleme sans avoir le truc sous les yeux, mais bon en tout cas je te conseil juste de l'enmener chez un mecano avant d'acheter quoique ce soit
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
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Mon pote mais 17 bar dans son amorto pour qu'il soit bien ^^ donc tu peut surement monter un peu plus (c'est pas le même que toi)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Je dois pas dépasser 13.8 donc impossible ! et je pense pas que ça fasse quoi que ce soit ! Le problème c'est que le seul shop "potable" est à une heure de chez moi, à lyon !
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
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Matos : 2 avis
on dit DHX DHX mais bon je vois que c'est le bordel pour certains ! Sinon moi j'ai une sollution efficace ! : tu arrete de sauter.. ! :wink: Non sérieusement.... Est-ce que tu peut nous donner une liste de tous les réglage disponible de ton amorto.... PS : je vous fais remarquer qu'un amorto trop souple peut venir aussi d'un niveau d'huile trop bas...
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Il y a : -precontrainte par la vis -rebond par une molette -compression par le boost valve et c'est tout :wink:
Alius
Alius

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Matos : 2 avis
ok donc avec ça ce que je peut en dire.... (tu es sencé avoir un ressort adapté a ton poid ce qui est le cas) précontrainte du ressort tu mets deux tour.. comme tout le monde quoi le rebon (détente) tu fous au milieu plus quelques clic (3/4) vers le plus lent la pression tu mets au max... tu devrais te retrouver avec un truc en beton armé (si ça change rien c'est qu'il y a surement un probleme a l'interieur) si probleme résolut tu baisses la pression jusqu'a ce que ça te convienne ! perso je pense que tu vas devoir faire une aller retour pour lyon !
nitrous20
nitrous20

inscrit le 31/07/07
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j'ai le meme probleme sur mon nitrous 2006 (le plus gros des nitrous :lol: ) le gros clak que tu entens ne vien pa de la chaine qui tape sur les bases? car moi c'est cela qui clac quan je saute! et par rapport a l'amorto g un ressor en 550 ( qui va surement bouger pour un 600) et la pression aux max soit environ 195psi, mais je le gonfle a 230psi puis ensuite j'enleve la pompe sinon c'est vrai que tu pers de la pression! et tu est pa a 195psi!
nitrous20
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inscrit le 31/07/07
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ps: je fais 66kg!
judu01
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inscrit le 07/01/07
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ok merci mais j'ai trouvé d'ou ça vient ! L'amorto, que j'ai, vient d'un nitrous 2006 mais j'ai le nitrous 2007 et il semblerait que l'entraxe est changé ! Donc comme l'amorto est trop court, il ne fonctionne pas normalement et donc, ça talonne ! Si des fois du enleve ton amorto, serait il possible de mesurer l'entraxe ? merci PS: pour ce qui est de la chaine qui tape, c'est incredible vu le claquement :lol:
rom323
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inscrit le 06/04/09
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sinon y'a aussi le derailleur ar. qui tape sur certain cadre :wink: (probleme resolu avec les shadow XT :D ) bravo juju pour l'entraxe de l'amorto :lol: , t'es bon pour changer alors ? j'ai plus de 6-way dsl :roll:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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:lol: Toute façon c'était trop cher pour moi :wink: Ba du coup JE VEND UN DHX 3 pour 150 euro :D Je pense que je vais reprendre le meme; plus de fric :(
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