Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
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Bonjour, en fait j'ai à mon avis le joint spy gauche de ma 66rc qui est usé donc résultat: un peu d'huile sur le plongeur. Ce qui m'ennui, c'est que mon bouclard est submergé de travail, il ne peut donc pas me réparer ça immédiatement, comme par hasard, j'ai une bonne sortie à faire (les 3 vallées) avec des collègues... Ma question est: puis-je rouler quand même, malgré ce problème de fourche ou est ce vraiment risqué? MERCI
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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slt c'est pas conseillé, mais si ca suinte seulement, tu peux rouler normalement mais bon.. a surveiller de pres ps: refais les niveaux avant quand meme ps: a confirmer par des "specialistes" de marzo
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
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Risqué non, tu peux compléter le niveau aprés chaque session, attention quand même aux éventuelles projections sur le disque avant, prends un chiffon pour essuyer de temps en temps. Si vraiment ça perds beaucoup, tu te retrouvera avec une course non ralentie de plus en plus longue (la cartouche se retrouvant dans l'air au lieu de baigner dans l'huile), si tu en es là, c'est pas trés cool. Pour compléter facilement et précisement le niveau, commence par purger et refaire le niveau à l'aide d'un verre doseur (regarde la doc de ta fourche pour le volume nécessaire), ensuite, utilise une baguette en bois ou en plastique que tu trempera puis marquera au bon niveau comme une jauge à huile de moteur de voiture. Plus besoin de vidanger laisser gouter, mesurer au verre doseur, avec ta jauge tu pourra refaire le niveau en 2mn. ;)
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
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oula la, ça devient trop technique pour moi. Je ne sais pas comment démonter la fourche, (je n'ose pas trop) et je n'ai aucun flacon d'huile pour pouvoir en rajouter en cas de besoin. Non, je ne veux pas me risquer à faire cela moi même, je ne m'y connais pas assez. Merci quand même, je vais voir ce que je vais faire...mais là, je n'ose plus trop rouler :cry:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
si c'est pour aller te faire un week end avec des potes, tu peux y aller sans soucis, pense à nettoyer les plongeurs regulierement, et lors du changement des joints spi, il te faudra absolument faire une vidange et nettoyer ta fourche de l'interieur (t'aura plus de soucis comme ca) . Mais pour avoir bricolé pas mal de marzo, il n'y a pas trop de risque à rouler comme ca, à condittion que ca dégeule pas de trop quand meme!!! Mais faut tout de meme pas trop abuser, parce que d'origine, ca manque un peu d'huile une marzo (avis personnel).
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
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"Micksub" disait:
oula la, ça devient trop technique pour moi. Je ne sais pas comment démonter la fourche, (je n'ose pas trop) et je n'ai aucun flacon d'huile pour pouvoir en rajouter en cas de besoin. Non, je ne veux pas me risquer à faire cela moi même, je ne m'y connais pas assez. Merci quand même, je vais voir ce que je vais faire...mais là, je n'ose plus trop rouler :cry:
Vidanger c'est enfantin, tu dévisses le bouchon supérieur, tu retournes le vélo pour vider le tube dans un récipient (laisser gouter 5mn), tu remets le vélo sur ses pattes et tu refais le niveau d'origine (voir doc). Pour l'huile tu en trouvera chez ton bouclard. Si tu préfères ne pas y toucher, c'est tout a fait compréhensible... mais dommage, tu y gagnerais en autonomie, d'autant qu'il n'y a rien de compliqué sur un vélo, il suffit de faire la chose une fois pour se rendre compte que c'est simple. De plus au passage, tu peux changer de viscosité si ta fourche ne te convient pas malgré des réglages en butée ;) Si ça t'a motivé, pense à mettre des chiffrons propres sur les disques avant de retourner le vélo, on ne sait jamais.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
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Le risque principal c'est d'envoyer de l'huile sur le disque ou les plaquettes.... Ca m'etait arrivé avec ma 66 RC neuve,(Joint claqué au montage en usine), ca empeche pas de rouler, par contre vaut mieux eviter de precharger tes fourreaux en air positif, mais bon a mon avis la 66 est assez rigide pour encaisser un diferentiel de niveau donc de pression en compression maxi .... faut essuyer souvent, alors prend un chiffon taillé en long et fait quelques tours autour de tes fourreaux et plongeurs avant de le nouer, ca absorbera l'huile qui degueule..En attendant ton bouclard, Par contre prend toi y a l'avance pour commandre les joints.... Pour ta sortie prend une fiole d'alcool a bruler,et des plaquettes de rechange....
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"K_MeleoN" disait:
Par contre prend toi y a l'avance pour commandre les joints....
Enduro doit en faire, et envoi tres rapide (<7 jours ;) )
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
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Ca y est je me suis lancé... en fait c'étais pas si difficile que ça, merci de m'avoir incité à le faire. Par contre, je trouvais ma fourche un peu "molle" et je compte changer de viscosité, quel indice me conseilleriez vous? Mon bouclard met en principe de la 10, c'est bon ou pas?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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ho ui, mais tu peux largement aller plus haut en indice. Tu pèse combien?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
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Houla houla passé 10 tu risque de flinguer la clapeterie, sur ces cartouches.... Et tu risque aussi de perdre en sensibilité... (Le point le plus fort de la 66 RC) .... D'origine c'est 7.... Marzo preconise Ipone gold ou Motorex 7 a 10..... Si tu la trouve trop molle tu peux augmenter la precharge (En air) ou changer les ressorts si tu talonne augmente le volume d'huile, T'as un serflex pour voir le debattement utilisé?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"K_MeleoN" disait:
T'as un serflex pour voir le debattement utilisé?
t'utilise un serflex toi?? :shock: t'as pas ppeu de tout rayer? (serflex = metal ;) ) un rilsan plutot non?
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
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Phil Posté le: Mer Aôu 09, 2006 3:33 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ho ui, mais tu peux largement aller plus haut en indice. Tu pèse combien? Salut Phil: je pèse 65 kg. ralala, j' suis deg, je voulais la durcir donc j'ai mis ce que j'avais, c'est à dire de la 15... et la ça va plus trop... :oops:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
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Ah c'etait ca ce grincement !!! :lol: :lol: Oui effectivement :oops: un Rilsan Mick vire la 15 roule pas comme ca les cartouches haut de gamme ne le supportent pas si tu flingue la clapeterie plus de regul Hydraulique....
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
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Oups desolé pour toi mick j'espere qu'en plus t'a pas mis un serflex ! :shock: :?
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
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ok, je vais changer dès demain. Vu mon poids, faudrait quoi comme indice: 8, par là non? (parceque je la trouve un peu molle avec l'huile d'origine)
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
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non non t'inquiètes, j'ai pas mis de serflex pour rayer mes beaux plongeurs :D
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
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QU'est ce que tu appelle molle ? Tu vas au fond ? Sur le terrain elle donne quoi? c'est quoi ton utilisation principale ?... Le fait que les 66 RC soit tres molles en debut de course c'est carrement un plus en DH ca te donne l'adherence a haute vitesse en Fr ca te donne l'adherence dans le raide, et en recep ca absorbe vraiment le choc , par contre en Slopestyle elle a tendance a bouffer les Kicks...
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Ha oui, avec ton poid, 15 c'est un peu trop...Met du 10!
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
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Ben en fait, y a quelques jours j'ai fait des sauts et je trouvais qu'elle allait pas mal au fond, mais à mon avis, vu que ma fuite m'a fait perdre un peu d'huile, cela a du nuir à son comportement. Donc, je me demande si je ne vais pas remettre de l'huile indice 7, comme à l'origine.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
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Je pese 70 kilos, et je tournait avec de la 7,5 par contre j'avais mis la quantité d'huile preconisee pour un pilote de 80 85 kilos pour eviter de talonner sur les gros gaps.... Et une legere precharge de 0,6 bars par fourreau, quand je l'avais sur le VP FREE pour conserver une geometrie stable.. Par contre sur le lapierre ( Vprocess 2004)je mettais plutot de l'air negatif car la geometie etait beaucoup plus typee DH (Plus stable a l'origine)... dans les 2 cas le probleme de la fourche etait, qu'elle avait tendance a s'ecraser dans les kicks (Donc elle bouffait le kick), et dans les DH avec des grosses marches ou on ne peut pas passser en sautant du coup gros changement de geometrie et desequilibre vers l'avant.... Mais ca marchait du tonnerre pour tout le reste.... Si tu fait une majorité de slopestyle essaie la 10 sinon la 7 restera plus performante. pour la DH Le FR et les receps de gros jumps... J'ai pas compris si tu avais un rilsan sur ton plongeur , mais sans ca c'est quasi impossible de regler une fourche....
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
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ok, merci donc je pense que je vais rester sur de la 7,5. Par contre, pourrai-tu me dire quelle quantité en mettre :jusqu'en haut à la limite de déborder? merci.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
"K_MeleoN" disait:
J J'ai pas compris si tu avais un rilsan sur ton plongeur , mais sans ca c'est quasi impossible de regler une fourche....
faux.... :oops: tu peux le faire avec l'anneau d'huile qui ressort :lol: ;)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
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Va voir les niveaux la les niveaux sont en Centimetres cubes par fourreaux Gauche /Droit Pense a bien purger tes cartouches et a les laisser egouter un moment pour ne pas fausser le niveau..... marzocchi.com Effectivement paikan, ca peut le faire :wink:

Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
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ok merci. Sur mon bidon la jauge est inscrite en millilitres, de toutes façons c'est la même chose qu'en centimètres cube. Donc pour moi, ça sera 220ml d'après le tableau que montre marzo. merci pour le lien :wink: