Dirt34
Dirt34

inscrit le 06/07/06
33 messages
Alors bonjours à tous, J'aurai besoin de votre aide parce que mon gentil papa ( pas besoin de savoir comment il la fait ) A fait tomber de la " vaseline " ( de luile ) sur mes disk du coup yen à sur les plaquettes et tout. Alors jé tout démonté et avec de l'acethone bien froté les disk et les plakettes, puis rincé et à l'eau et ce manege 2 fois par jours pendant 4 jours. Une fois rincé à l'eau les disk quand je roule vont bien ( à noté puissance de freinage diminué ) et apré quand je commence à bloqué les roues ou freiné un peu fort le grincement horrible se fait entendre. Depuis le début de la " thalasso " on remarque que le bruit est moins présent mais j'ai perdu énormément de puissance de freinage et pour un manuals à moyenne vitesse on va dire le freins arrière m'est indispensable ( j'ai évité 4 chutes à cause des petits frins de tapete ke jé maitenant lol ) Donc comment y remédié silvouplait : Frein ayes hfx 9 160mm 2Pistons. Bike : Q bike shaolin année 2004 Merci à tous. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dirt34, 11/07/2006 - 17:05
Glork
Glork

inscrit le 25/05/09
12 messages
A priori, tes plaquettes sont mortes, tu peux les changer. Je ne crois pas qu'il y ait de methode de sioux pour recuperer des plaquettes....c'est pour cela qu'il est précise en général de ne surtout pas utiliser de produits graissants dessus..elles sont poreuses dc elles en ont absorbé
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
direction le magasin, et plaquettes neuves le disque ca se nettoye, mais pas les plaquettes
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

direction le magasin, et plaquettes neuves le disque ca se nettoye, mais pas les plaquettes _________________
C'était la bonne réponse. :lol:
Dirt34
Dirt34

inscrit le 06/07/06
33 messages
Bon ben merci les gars. J'ai pas besoin de changé les disque je les netoi bien c'est tout et j'achète des plaquettes neuveus ? :lol:
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
salut, tes plaquettes sont usée jusqu'au métal (ou je sais pas quoi d'autre). Ca abime le disque il faut imperativement changer les plaquettes. pas besion de changer de disque a par si il est tout usé
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
alors, deja nettoie tes plaquettes a mort avec de l'acetone ou de l'alccol a 90, ensuite du fait bouillir de l'eau et tu plonges les plaquettes dedans pour faire sortir la graisse, ensuite tu renettois tes plaquette puis tu prend du papier de verre tres fin et tu enleves une petite couche de matiere de tes plaquettes et normalement c'est bon tu redonne un petit coup d'alcool dessus pour etre bien sur qu'il n'y est plus de graisse, pour le disque, un bain d'acethone ou d'alcool a 90 pendant 24 heures et le t'inquiete normalement ton freinage est comme celui que tu avait avant voir meme mieux. et aussi n'oublie pas de nettoyer ton etrier de frein car il peut y avoir de la graisse et si elle va sur tes plaquettes, tu na plus qu'a recommencer. Pense aussi a travailler avec des main totalement propre et non graisser (ca c'est evident)
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
ton père répare ces con**** et il te rachete des plaquette toutes neuves :D
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
c'est aussi une solution :lol:
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
ben tu emmenes ton cher papa dans un magasin de velo et pis il sort sa carte bleu et tu prends des plaquettes et un nouveau disque pour pas te faire c**** . ps : la " vaseline " c'est pas pour faire des trucs heu ... pas tres catholique :lol: :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
... mais tu profite aussi de l'astuce de Ben034, comme ça sa te fait une paire de plaquette neuve en rab
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
"guslerider67" disait:
ps : la " vaseline " c'est pas pour faire des trucs heu ... pas tres catholique :lol: :lol:
tu en sais dejà trop mon petit... :lol:
XyHan
XyHan

inscrit le 26/06/06
4 messages
Que pouvait bien faire ton père avec de la vaseline......
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
"XyHan" disait:
Ouais, c'est vrai ça surtout pour en foutre de partout comme ça :roll: :lol:
Dirt34
Dirt34

inscrit le 06/07/06
33 messages
J'ai reussi à lui aracher 20 pour mes plaquettes, ca yé elles sont trop morte et on trop salit mes disques donc je dois les changer ( j'ai 4 plaquettes donca va ) Mais je n'ai rien pour netoyer mes disques et ils sont bien bien noire, Est ce que Cillit Bang ( lool oui le produit dla pub ) jpeut en mettre ou du pastis, ma mère à rien mdr et avec un torchon et de l'eau je prix pour vivre assez vieux pour faire la roue avant après.
Dirt34
Dirt34

inscrit le 06/07/06
33 messages
"XyHan" disait:
C'est de l'huile apparement utilisé pour les roulements et les tout ce qui touche mécanique et électronique. Produit universel si on en crois la boite. Je rassure ce produit à ma connaissance du moins, n'a aucun rapport avec des pratiques sexuel :D
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
t'a pas de l'alcool a 90°??? sinon ton père a pas une petite bouteille de gnole planquée quelque part?? sinon de l'essence. et puis essay quand mêmme le Cillit Bang au cas ou. il parait que c'est un dégraissant surpuissant.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
"Dirt34" disait:
Je rassure ce produit à ma connaissance du moins, n'a aucun rapport avec des pratiques sexuel :D
:lol: :lol:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"Whitenight" disait:
"Dirt34" disait:
Je rassure ce produit à ma connaissance du moins, n'a aucun rapport avec des pratiques sexuel :D
:lol: :lol:
j'aime comment tu sort ça ... :lol: :D :lol: :lol:
Dirt34
Dirt34

inscrit le 06/07/06
33 messages
Mdr ^___^ Vui ca pas de raport avec des pratiques douteuse diront nous ^^ :wink: Mais pour le cilit bang c'est fodrai pas que ca rouille ou bouffe mes disques je pense que ca va netoyer mais apré ^^ ( jsui chez ma mere pas chez papa sinon joré lacethon )
Dirt34
Dirt34

inscrit le 06/07/06
33 messages
Je viend de demander à ma mère et c'est vrai que la vaseline a des utilisations douteuse :roll: Alors je vous tien informé quand j'irai chez mon pere ou sur le net je chercherai la boite et je vous assure que ya marqué : Huile vaseline :lol: Enfin si il ny à pas de défault de mémoire :)
Fr33Dr@G0N
Fr33Dr@G0N

inscrit le 17/05/06
43 messages
Vaseline Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : navigation, Rechercher La vaseline est, comme la paraffine, un distillat de pétrole, formé essentiellement d'alcanes, de formule générale (CnH2n+2). Elle est fluide à température ambiante. Usages les plus courants La vaseline est un lubrifiant, servant à faciliter l'insertion d'objet dans des endroits étroits, afin d'en limiter l'échauffement, comme par exemple l'insertion de vis dans des bois très denses. Elle est utilisée aussi dans les rapports sexuels, en cas de manque de secrétions vaginales, ou alors pour les coïts anaux. Histoire Nom de marque déposée aux États-Unis par Robert Chesebrough, l'inventeur du produit, en 1872, formé de la transcription va de la syllabe Wa de l'allemand Wasser « eau », du grec elaion « huile, graisse » et du suffixe correspondant au français '-ine'. Depuis, le mot est passé légalement dans le langage courant et figure au dictionnaire en nom commun. Sécurité et hygiène L'usage de la vaseline est incompatible avec l'usage d'un préservatif en latex, les corps gras rendant poreux le latex. :lol: :lol:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Mais que fait ton père avec du Cillit Bang ?...
Fr33Dr@G0N
Fr33Dr@G0N

inscrit le 17/05/06
43 messages
Essaye l'alcool a brulé sur t'es disques.
Fr33Dr@G0N
Fr33Dr@G0N

inscrit le 17/05/06
43 messages
Lol du cilit bang si c'est corrosif sa doit faire mal .