BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Et oui, j'en avait discuté la veille avec Maxou lors d'une session à Paris, et le lendemain j'ai bien inspecté ma fourche, et là, surprise!!! En plus de ça, j'ai eu le droit à la double fissure, bah ouai tout doit être symètrique :lol: Sincèrement il y a de quoi être dégouté surtout que je part dans 1 mois à Chatel et que mes vacances sont déjà paillées, ça va me couter encore très cher tout ça :? Donc faites attention avec vos DJ, vérifiez bien sous le Té de votre fourche et également l'arceau régulièrement, ça a beau être lourd, c'est pas spécialement costaud (bien que j'avous ne pas être propre du tout...)
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
Matos : 1 avis
ouch ! c'est dommage pour tes vacances ...
GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/04/05
97 messages
Au bilan, quelle a été sa durée de vie ?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Que comptes-tu faire alors ? PS : moi en ce moment c'est l'arceau de la Marzo qui se microfissure face intérieure à droite.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"BoByyy" disait:
(bien que j'avous ne pas être propre du tout...)
t'aura qu'a mettre une 888 , ok je :arrow: c'est quand même dommage pour une fourche à ce prix même si le street impose pas mal de contrainte sur le matos .
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
la c'est carement dommage pour tes vac, tu fais quoi ??? tu te repaye une fourche (ou on ten prete une momentanement) et tes vacances tu les fait sur la roue ariere ?? ----> vraiment en se moment les marzo on tendance a se fisurer au niveau de l'arceau.... (ariver hier a une pote) je compatis ok cette fois ------>
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ahlala les DJ, on a pas finit d'en entendre parler... :roll: Ca le fait vraiment pas pour toi... T'es en 9 mm?
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
les dirt jam pro sont plus costaud? (j'en ai pas mais c'est pour savoir)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"bigben69" disait:
les dirt jam pro sont plus costaud? (j'en ai pas mais c'est pour savoir)
C'est une Dirt Jam Pro :lol: Donc bah sa durée de vie aura été de 1 an et 2 mois en gros. Sinon oui elle est bien en axe de 9mm, mais bizarement j'aurais pensé qu'elle aurait cèdé à l'arceau car j'ai entendu dire que le fait qu'elle soit en axe de 9 peut jouer sur le parallèlisme des 2 foureaux... Sinon pour finir, et benh je vais devoir faire un gros retrait sur mon petit compte de jeune de 17ans mais bien heureusement (et sur ce soup là je suis plus que chanceu) on m'a proposé du travail la veille ou je me suis rendu compte de ces fissures. Sinon j'avous que l'idée de rouler uniquement sur la roue arrière m'a traversée l'esprit mais disons que j'ai un peu de mal encore :lol:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
a scuse moi ^^ je croyais que c'éatit une dirt jumper mais t'y est allé fort avec ou pas?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
moi j'ai une DJ3 de 2006 elle bouge pas ... mais la DJ a un T différent maintenant
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Bah j'envoi pas spécialement gros, en street j'évite les gap maintenant mais j'en ai fait pas mal, et puis comme je l'ai dit je suis pas très propre, mais bon avec le temps elle à pas trop aimé il faut croire. Sinon Fougeredecombat, j'éspère que ta DJ tiendra plus longtemps que la mienne, mais si tu dis que le T est différent, ce doit être dans le bon sens :wink:
nyko
nyko

inscrit le 03/03/06
286 messages
Et mec tout mes potes ( 2 en tout lol) qui ont une dj on la même fissure au meme endroit c'est bizzare sa.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Bah écoute, comme je l'ai dit, la veille ou je me suis rendu compte de ces fissures, j'en parlait avec un membre du forum lors d'une session qui lui aussi avait cassé sa DJ à cet endroit (2 fissures galement) comme quoi... En tout cas perso c'est passage chez RS ou FOX en ésperant trouver une fourche qui me fera au moins 2 ans.
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
jai un pote qui a une fissure tout le long du T en dessu . moi la mienne est plus en garantie donc je vais faire gaf ... :lol: mais bon une djam c'est une djam .... lourd pas tres fiable et qualité d'amortissement plus que moyen ... dommage pour tes vacances a moins que tu trouves une fourche d'occaz pas cher et pas fissuré ...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
dommage pour toi. un peu plus tard et tu chopai l'argyle de rock shox
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
tiens tant que j'y pense : je vais vérifier ma Z1 :lol:
rich29
rich29

inscrit le 01/02/06
126 messages
Et moi ma mz comp lol elle a du jeu de partout je pense qu'elle va pas tarder a péter.
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/03/11
103 messages
moi jvé verifier ma monster, on s'est jamais avec mes immense gap de 1m20 de haut.... bon oki je sors ===> non sincerment dsl pour tes vacs, essai de ten faire preté une peut etre et la prochaine cmme ils disent tous , pren l'argyle
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Non vous inquiètez pas, je vais m'em payer une avant de partir, j'ai la chance d'avoir trouver du travail pile avant de me rendre compte de ces fissures (tu parles d'une chance :lol:) Mes premières vacances en montagne ne seront pas gaché par cette mesaventure :twisted:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
et tu prend quoi???
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Je ne sais pas encore, pour le moment j'hésites entre la Pike 426 U-Turn et la Gold Label...
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
moi c'est le pivot de la DJ3 de 2006 en 3 mois c'est vrément coooool :shock: non frenchement j'ais fait que du street dirt avec jamais monté avec un frein aven jamé fait de gap dans les éscalier j'ais oreur de ça :!:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
merci les trou de fixation des gardes boues marzo... regarde la fiSSure...
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/03/11
103 messages
a ben sa va si tu va ten reprendre une, personelement today jai testé la pike, c une vrai pure bombe dans tous les sens du termes, et les systeme de reglage sont simple a et aporté de main, et ceux qui est pratique c ce reglage de debatement ac une molette qui permet de ne as blocké la fourche tout en reduisant son deb, vrement tres pratique pour quand faux monté un peu ! donc, si ta 500 euro , n'hesite pas